Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KIYA
|
|
|
|
OG Invité
|
Posté le: Ma 04 Août 2015 10:37 Sujet du message: |
|
|
5 ans après mon embauche dans le monde impitoyable du droit notarial, j'avais ce genre de discours...
15 ans après, j'ai compris que j'avais été là parce que c'était juste et que ce que j'avais à vivre là, je l'aurais vécu ailleurs. Si j'interviens dans le processus de chrysalide d'une chenille, il n'y aura aucun papillon. De toute manière, les blessures, les mémoires, sont là... et elles auraient été déclenchées ailleurs.
Nous sommes déjà formatés avant de venir au monde, d'où découle donc ... le formatage de la société, ou du moins l'image que nous en avons selon nos affects. |
|
|
|
daniel
|
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Me 05 Août 2015 23:06 Sujet du message: |
|
|
S’échapper, ou affronter ses démons? L'enfer duel ou je vis. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Je 06 Août 2015 9:29 Sujet du message: |
|
|
Peut-être affronter ses démons à petites doses, en se permettant de s'échapper de temps en temps... ? |
|
|
|
OG Invité
|
Posté le: Je 06 Août 2015 13:10 Sujet du message: |
|
|
@ Kya : oui. Perso je fais ça... Mais parfois les "démons" sont des préjugés. Prends l'exemple d'une nonne ou d'un jeune prêtre éduqué dans la foi hyperpuritaine... Des pulsions sexuelles sont pour eux des tentations du diable. On a des témoignages hallucinants concernant saint-thomas d'Aquin qui se roulait dans des ronces quand il avait des désirs, et ne parlons pas de Saint-Paul, ce grand maso qui a tronqué le message du Christ pour cacher (inconsciemment) sa tendance névrotique. Ces gens ont servi de modèle "spirituel" par la suite... |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Je 06 Août 2015 16:35 Sujet du message: |
|
|
Oui; Il y a encore de nos jours des ordres religieux qui portent le cilice - version moderne - Impressionnant. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cilice ). Je préfère ne pas juger leurs motivations.
Et dans le genre influent, que dire de Freud ... |
|
|
|
OG Invité
|
Posté le: Ve 07 Août 2015 11:16 Sujet du message: |
|
|
@Kya : oui tout à fait. Discernement plutôt que jugement. Mais ceci-dit, tous les milieux sont touchés par cette forme de masochisme. Il en va de même avec ceux qui sous couvert de spiritualité, en viennent à martyriser leur moi pour leur idéal du " non moi ". |
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Ve 07 Août 2015 19:53 Sujet du message: |
|
|
Échapper a la réalité est une forme de masochisme. Je connais bien ... |
|
|
|
OG Invité
|
Posté le: Sa 08 Août 2015 12:55 Sujet du message: |
|
|
@ Thierrym : c'est très dur par moments, plus léger dans d'autres. Le tout est de se respecter dans ses choix. Si je fuis... bah je fuis, c'est que je n'ai pas les clefs pour avancer. Peut-être plus tard, et à mon rythme. Ce n'est pas une course, juste un apprenti-sage . Regarde, j'ai voulu avancer trop vite et comme Icare, me suis brûlé les ailes. Manque de sagesse... trop jeune, trop idéaliste lol. |
|
|
|
adrien
Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 174 Localisation: Iles du vent, océan Pacifique
|
Posté le: Ma 11 Août 2015 20:13 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes tout le temps en train de manifester notre réalité, mais inconsciemment et sur la base de programmes sociaux, culturels, religieux et de programmes personnels de limitation.
Nous pouvons tous, quelle que soit la société dans laquelle nous existons, réaliser que lorsque nous manifestons consciemment (faire un effort pour manifester quelque chose qui n'est pas dans notre réalité dès maintenant), nous travaillons au sein d'un ensemble convenu de règles. Une des règles est que rien ne peut simplement apparaître comme par magie devant nous :
il doit y avoir une histoire derrière qui inclut des gens, des situations, des relations et des objets.
adrien |
|
|
|
|