Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KIYA
|
|
|
|
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Je 24 Sep 2015 15:05 Sujet du message: Re: Juste par curiosité |
|
|
Ha! Ce truc sur la population mondiale c'est fou!! Je regarde les chiffres et "ça nait, çà nait, ça nait, ça meurt, ça meurt, ça meurt",ect...des mouches, on est comme des mouches! |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 25 Sep 2015 23:21 Sujet du message: Re: Juste par curiosité |
|
|
Merci ! C'est magnifique.
Je ne savais pas que c'était possible d'accéder à ça sur internet. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Sa 26 Sep 2015 2:17 Sujet du message: |
|
|
Pour la terre vue du satellite, est-ce que ce n'est pas époustouflant de savoir qu'en même temps que nous regardons depuis le point de vue de l'espace, nous sommes là, en bas sur la terre en train de nous regarder nous mêmes...!!
Pour le simulateur des naissances et des morts il y a ce site avec une carte qui nous montre bien où il y a le plus d'évènements ça donne une bonne idée de ce qui se passe. C'est plutôt calme du côté du continent américain...
http://worldbirthsanddeaths.com/ |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Sa 26 Sep 2015 8:26 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: | Pour la terre vue du satellite, est-ce que ce n'est pas époustouflant de savoir qu'en même temps que nous regardons depuis le point de vue de l'espace, nous sommes là, en bas sur la terre en train de nous regarder nous mêmes...!!
http://worldbirthsanddeaths.com/ |
Oui j'y pense souvent. Mais tout dans l'espace est époustouflant.
On peut prendre conscience aussi de notre fragilité. Ce globe qui nous héberge est unique. Il y a peut étre d'autres formes de vie mais les distances sont tellement grandes qu'elles sont innaccessibles. Cela devrait nous conduire à plus de modestie et de respect envers la vie. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|