Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KIYA
|
|
|
|
KIYA
|
|
|
|
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Lu 27 Août 2018 17:24 Sujet du message: |
|
|
Intéressant ! j'aime ce genre de vidéo merci ! |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 27 Août 2018 21:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
kinoflo
|
Posté le: Je 26 Nov 2020 11:47 Sujet du message: |
|
|
Nous pourrions être tentés d'assimiler cette évolution à une forme de "vol" de territoire de la part des Hommes aux dépend des autres espèces animales et végétale que nous partageons sur Terre...
JULIEN |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 26 Nov 2020 16:14 Sujet du message: |
|
|
De mon point de vue ce n' est pas un vol, en ce sens que tous les animaux font la même chose : préserver leur territoire et tuer si nécessaire.
Par contre, notre conscience particulière nous met dans une position de force. Non pas que nous soyons plus forts ou plus résistants que les autres animaux mais nous sommes plus malins ( ou plus tordus, si on veut ).
Mais il n' est pas certain que nous conservions ce privilège indéfiniment parce que nous avons aussi une propension à nous asservir et nous exterminer méthodiquement entre nous ( ce que ne font pas les autres animaux ).
Nous manquons aussi totalement de respect envers la nature et les autres animaux , ce qui entraînera inévitablement un retour de manivelle ... |
|
|
|
licheronmagaly
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 16:40 Sujet du message: l'évolution des choses doit aller vers ce qui fait du bien |
|
|
je pense que le karma est subtil et qu'il a toujours le dernier mot . si nous essayons les subterfuges pour entretenir notre ego dans ces folies nous subirons ce que nous avons voulu prendre , enlever , déconstruire ,
Danke Freund _________________ faire des huiles essentielles |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 17:33 Sujet du message: Re: l'évolution des choses doit aller vers ce qui fait du bi |
|
|
licheronmagaly a écrit: | je pense que le karma est subtil et qu'il a toujours le dernier mot . si nous essayons les subterfuges pour entretenir notre ego dans ces folies nous subirons ce que nous avons voulu prendre , enlever , déconstruire ,
Danke Freund |
Oui mais bon ...
Je ne crois pas à Karma.
En tout cas, pas a un Karma personnel qui serait lié à notre histoire ... _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 17:50 Sujet du message: |
|
|
Moi, aussi, je suis d'accord avec toi, Alain, je préfère Freud à Danke Freund !
J'y réfléchissais cette après-midi ... peut-être, que les philosophes de l'Inde (bouddhisme, vedanta ..) pensait déjà à l'inconscient, en parlant de karma ... Freud, lui, a mis en avant l'inconscient ! |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1554 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'y vois une similarité avec le développement d'une bactérie à la surface d'un "bouillon de culture".
Une fois qu'elle a tout consommé, elle dépérit et meurt avec l'organisme qu'elle a tué. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 19:32 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Moi, aussi, je suis d'accord avec toi, Alain, je préfère Freud à Danke Freund !
J'y réfléchissais cette après-midi ... peut-être, que les philosophes de l'Inde (bouddhisme, vedanta ..) pensait déjà à l'inconscient, en parlant de karma ... Freud, lui, a mis en avant l'inconscient ! |
Le philosophes oui, c' est possible.
Ils ont inspiré beaucoup de grand intellectels occidentaux .
Mais je me doute aussi - le karma étant une croyance sociale et populaire - que c' est une forme de manipulation du pouvoir pour établir l" échelle des dominances ...
En gros : dans cette vie, tu es EXACTEMENT A TA PLACE ( tu payes ton karma ... ) et donc, pas de contestation possible.
Autrement dit, que tu sois né riche ou miséreux, tu payes ta dette ...ce qui arrange bien les riches.
Quand j étais en Inde, en 1986, j' ai vu le sort réservé aux chiens.
Je crois que c' est l' une des pires réincarnations pour un tenant du karma.
Ils étaient battus, decharnés ...
Ces pauvres animaux étaient victimes de la connerie humaine dans toute sa splendeur ! _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 19:49 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi ! Solidarité ! |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1700 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 21:00 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: |
Ces pauvres animaux étaient victimes de la connerie humaine dans toute sa splendeur ! |
Bonsoir,
Fin 1979 début 80, en Inde. Deux fois des meutes de chiens ont fondues sur moi, bruyantes et menaçantes. Je n'ai du mon salut qu'en sautant une clôture la première fois et en me réfugiant dans l'océan la seconde.
Avaient-elles senties mon karma ? |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 22:33 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | J'y vois une similarité avec le développement d'une bactérie à la surface d'un "bouillon de culture".
Une fois qu'elle a tout consommé, elle dépérit et meurt avec l'organisme qu'elle a tué. |
En effet. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 04 Nov 2022 22:52 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | Alain V a écrit: |
Ces pauvres animaux étaient victimes de la connerie humaine dans toute sa splendeur ! |
Bonsoir,
Fin 1979 début 80, en Inde. Deux fois des meutes de chiens ont fondues sur moi, bruyantes et menaçantes. Je n'ai du mon salut qu'en sautant une clôture la première fois et en me réfugiant dans l'océan la seconde.
Avaient-elles senties mon karma ? |
Il y avait beaucoup de chiens errants, affamés et chassés de toutes parts.
Et à cette époque ( je ne sais pas ce qu' il en est maintenant ) la situation sanitaire et l' hygiène ... c' était la cata !!
Je crois que tu as eu de la chance 👍 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
|