Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Di 21 Mai 2023 6:47 Sujet du message: Les éveilléEs à l'amende ... |
|
|
Bonjour tout le monde !
Comment dire ... il y a un gars sur facebook qui canalise !? C'est un médium, quoi !? Et il se fait le canal de nos grandEs éveilléEs : Nisargadatta, Ma Ananda Mayi ... et, aussi O'M Aivanhov, chercher l'erreur !?
Alors que normalement, en Inde, en tout cas, quand on connaît l'éveil, on ne doit plus se réincarner, l'atman que l'on est, fusionne avec le Brahman, on redevient Un, et voilà que l'on n'est pas tranquille, quand même, à l'ère du net, on doit faire le buzz ! Et s'exprimer à travers un gars qui nous titille pour que l'on parle, un adepte d'Aivanhov, en plus ... qui plus est, d'après son fil d'actualité, est xénophobe !
Voici l'une de ces canalisations c'est Nisargadatta qui passe à travers ! :
On line - Extrait de Bidi du 13 mai 2023
Sœur : Bonjour Bidi, bonjour à tous.
Bidi : Bonjour.
Sœur : Ce que je constate chez moi, c'est que je m'identifie toujours au corps, je continue à projeter des scénarios plutôt douloureux, j'en suis consciente et je sens bien que j'ai du mal à renoncer, c'est comme si je renonçais à la vie si je choisissais complètement de lâcher-prise. Voilà, qu'est-ce que tu peux me dire de ça ?
Bidi : Alors je peux te dire différentes choses. Quand tu affirmes que tu as l'impression que si tu renonces à ce corps ou à ce personnage, tu perds la vie, je te réponds que c'est exactement l'inverse. Tant que tu restes identifiée à quelque chose qui est faux, à quelque chose qui ne fait que passer, ce qui est le cas de ton corps et de ton histoire - car je te rappelle que, dès que tu dors, il n'y a ni corps ni histoire -, tu passes à côté de la vie.
Il y a donc une croyance totalement erronée qui consiste à croire que la vie est liée au corps et à l’histoire. La vie ne peut pas être liée à un corps ou à une histoire. La Vie fait l’ensemble du rêve, l’ensemble de ce qui est manifesté, et pas du tout ce qui est vu et perçu à travers le particularisme de ce qui est nommé une personne.
La première erreur majeure est justement d’être identifiée à ce corps, tu es dans ce corps mais tu n’es pas ce corps, ceci est la première chose que tu dois affirmer sans repos et sans t’arrêter : ‘’Je ne suis pas ce corps mais je suis dans ce corps’’. Et ceci peut être accepté par n'importe quel égo. Le mental fait tout pour qu'il y ait une identification fausse à ce corps comme à cette histoire. Il est de ton devoir comme de ta liberté d'affirmer, et je dis bien d'affirmer, que tu n'es pas ce corps, et cette simple affirmation te permettra alors de vivre au sein de l’observateur.
L’observateur ou le témoin comme je l'ai dit en 2012 est l'étape première et fondamentale qui te place naturellement dans le témoin, et donc dans le ‘’Je suis’’, et qui donc va déboucher avec un certain entraînement sur l’imposture du ‘’Je suis’’ et de la conscience. Mais cette étape-là se fera d’elle-même. Mais l’étape que tu dois créer et réaliser par ta volonté est celle de comprendre, d'accepter et de proclamer que tu n'es pas ce corps. Parce que cela ne dépend que de toi, et en aucun cas de l'Intelligence de la Lumière ou du Réel de l’État Naturel.
Il convient donc, comme je l'avais exprimé, de réfuter l'identification au corps. De là découle la réfutation de l'histoire et ultimement la réfutation naturelle du ‘’Je suis’’. Mais tant que vous restez identifiés au corps, il y a réellement un esclavage à la souffrance, parce que le personnage n'est que souffrance, quelles que soient les joies et quel que soit le bien-être qu'il puisse éprouver par moment. Il n'y a aucun avantage à être identifié faussement au corps, car vient inévitablement le moment où ce sac de viande vieillira, ce sac de viande sera malade et, à ce moment-là, tu seras piégée par cette fausse identification.
Je vous rappelle que dans mon incarnation, j'ai eu un cancer de la gorge. Je n'ai jamais été identifié à ce corps et je n'ai donc jamais souffert à proprement parler de ce cancer, tout au plus ai-je perçu une petite déperdition d'énergie tout à fait normale avant la mort de ce véhicule.
Il faut vérifier par vous-mêmes que, quoi que vous viviez dans votre conscience, la source principale de souffrance est l'identification au corps. Vous êtes dans ce corps mais vous n'êtes pas ce corps. Cela suffit à faire apparaître l’observateur, je le répète, et tant que ce travail initial n’est pas réalisé, vous restez soumis aux pensées, à l'histoire, aux images et à vos émotions.
Les émotions ne concernent que le sac de viande, que ce que vous nommez l’âme s’approprie de manière fausse. Vous n’êtes aucune de vos émotions que vous traversez. Attention, je n’ai pas dit qu’il fallait les supprimer, mais qu'il fallait les voir pour ce qu'elles sont, c'est la seule façon de vous lever de votre état d'esclave. Tout le reste se fait de lui-même naturellement.
As-tu compris ce que je t'ai dit ?
Sœur : Oui, oui, oui, j'ai compris, mais je sais que, jusqu'à aujourd'hui, je ne l’affirmais pas suffisamment. J'avais beau le dire mais sans y croire, sans l'affirmer, voilà, pour le vivre concrètement.
Bidi: La confusion vient de là, il ne s'agit pas d'y croire ou de ne pas y croire je le répète, il faut l'affirmer.
Sœur : L’affirmer.
Bidi: C'est le principe même de ce que je vous ai enseigné en 2012, que j'avais nommé la réfutation. En ce qui concerne cette fausse identification, ce n'est en aucun cas un problème d’y croire ou de ne pas y croire, mais c'est bien une décision de Qui vous êtes, et donc une affirmation et un acte de volonté, personnel ! Voilà ce que tu as à faire.
Sœur : Oui.
Bidi : Tout le reste découle de là.
Sœur : Merci j’entends mieux là. Oui, oui, c'est vraiment une décision, une volonté, une affirmation, c’est tout.
Bidi: Comment ?
Elisa : Une affirmation.
Bidi: Tout à fait.
Sœur : C’est vraiment une décision, une affirmation, une volonté quoi, et c’est tout !
Bidi : Exactement.
Sœur : J’entends, j’entends déjà.
Bidi : C'est le fondement même du Réel. Tu n'as pas à réfuter le monde, mais tu as effectivement à poser les fondements du Réel par cette simple affirmation et cette simple volonté : ‘’Je ne suis pas ce corps’’.
Sœur : ‘’Je ne suis pas ce corps, mais je suis dans ce corps.’’ Aaaah, je ne suis pas ce corps…
Bidi : Et rien de plus, tout le reste se fait effectivement spontanément et naturellement, surtout aujourd’hui. Et en plus il y a un autre avantage, dès que vous avez affirmé que vous n'êtes pas ce corps, vous relâchez instantanément les zones de résistance et de souffrance mémorielle, liées à l'âme, liées aux habitudes et liées aux mémoires.
Le corps deviendra de lui-même libre si je peux dire, libre de vos souffrances projetées. Vous constaterez un relâchement dans ce corps et, je le répète, l'observateur apparaîtra alors de lui-même. C'est encore valable aujourd'hui et c'est la seule chose que vous pouvez faire avec votre volonté et votre décision.
Et comme cela a été dit, à ce moment-là tu ne seras plus ta vie, mais tu seras La Vie, disponible pour ce qui est, disponible pour l'Ici et Maintenant, disponible pour l'Instant Présent. Il n'y aura plus d'influence illusoire personnelle, il pourra y avoir bien sûr des douleurs du corps, mais ces douleurs ne seront plus une souffrance.
C'est la première étape de la libération de l'illusion. Il est peut-être important aujourd'hui de retranscrire cela parce que beaucoup d'entre vous ne l'ont pas encore découvert ni vécu.
Question suivante.
Sœur : Merci Bidi.
Bidi : De rien.
Texte disponible sur https://apotheose.live/
Sur ce lien, Nisargadatta nous annonce (c'était il y a quelques jours) une troisième guerre mondiale dans quelques heures, quelques jours, voir quelques mois !
https://apotheose.live/blog/2023/05/19/extrait-bidi-du-14-mai-2023-les-propheties-et-levenement/
PS : il y a, aussi, un nuage radio-actif qui se dirigerait vers nous ... pour le moment, il serait sur la Pologne ... à l'origine, l'explosion de munitions nucléaires ...
Ce monsieur soigne, aussi, avec des cristaux, voici un témoignage, d'une "patiente" qui a repris la pratique après avoir arrêté, faute de résultats :
Je viens de refaire une séance cristaux après une interruption de 3 semaines. Mon ressenti c’est affiné, le lemiscat sacré,au niveau du palais, s’est activé immédiatement, un point central au milieu du cerveau (pinéale ?) semblait créer un vortex car l’energie tournait tournait, Hic et Nuc idem. Fort picotement dans les jambes jusqu’aux rotules, je dis rotules j’aurai pu dire genoux mais je les ressentais tellement cela avec un sentiment de repos et bien être très agréable proche du sommeil. Il me semble que l’on est gagnant à refaire des séances lorsque l’on ressens l’appel! Il me semble également qu’il y a un travail différent qui s'étend dans les corps subtils avec un ressenti concret mais inexplicable avec des mots. Là encore, maintenant, je sens fortement les chakras sous la plante des pieds et les oreilles qui chantent ! Bien sûr cela est mon vécu , chacun a son propre ressenti en fonction de ce qu’il est....
Je profite de cette intervention pour remercier chaleureusement Jean Luc et son équipe pour ce don inestimable en cette période cahoteuse !!! Merci
Le problème, me désirez-vous, c'est qu'il lance ses satsangs sur le même profil qu'Aksy et sa bande, sans que ça pose question !?
Question : qu'est-c'que l'éveil !? |
|
|
|
Stefan
|
Posté le: Di 21 Mai 2023 11:04 Sujet du message: |
|
|
On dirait une accélération de l'histoire. Il y a de plus en plus d'éveillés. Du moins de personnes qui ont des expériences de ce type. Elles ne sont pas toutes, il est vrai, très bien digérées. Cela ne les empêche pas de s'improviser enseignants, sans parler des escrocs, des profiteurs, etc. C'est peut-être simplement dû à Internet qui permet cette visibilité.
Dans l'absolu, ce n'est pas plus grave que les marabouts qui réparent un embrayage par la pensée, l'existence des sites de paris en ligne ou la libéralisation générale de tous les secteurs de l'économie.
En ce qui concerne ce qui est écrit dans la partie en noir "attribuée" à Nisargadatta, je ne suis pas vraiment choqué si ce n'est que celui qui a proféré ces mots est certainement le même qui les a mis en ligne. Ce qui m'interpelle c'est surtout le passage sur l'affirmation, comme si la volonté y était pour quelque chose, du moins la volonté de l'individu. L'attitude apparemment volontaire d'un individu dépend elle de l'individu lui-même ? Cela dit je n'ai fait que survoler le texte.
Je ne sais plus combien de temps s'était isolé Ramana Maharshi après son expérience fondatrice. Ce devait être plusieurs années, il me semble. C'était un autre temps.
Si les esprits existent bel et bien et que la canalisation n'est pas une pure illusion, le danger réside dans le fait que l'on sait à qui on s'adresse, mais que l'on ne sait pas qui nous répond.
Si tout cela devait avoir une influence sur la société, je crains l'arrivée de lois pour interdire ce genre de discours ésotérico-spirite, et par là même on interdira les discours sur la non-dualité afin que l'humain de base reste bien identifié à son corps et ses pensées et à l'histoire qu'on lui raconte, surtout à l'histoire qu'on lui raconte.
Allez, petite poussée de paranoïa : bientôt il faudra rendre ses exemplaires de "Je suis" et de "L'enseignement de Ramana Maharshi" sous peine d'amende. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Di 21 Mai 2023 23:01 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi être aussi radical ?
Il suffit simplement de reconnaître : je ne suis pas QUE ce corps.
Je suis aussi une pensée, un esprit.
Je n' ai aucun mal à reconnaître cela.
Le corps ne dure que dans l' intervalle entre la naissance et la mort. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 4:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, le corps, c'est ce qui nous berce entre la naissance et la mort !
Dédicace à Konrad ! |
|
|
|
Loganj
Inscrit le: 16 Mai 2023 Messages: 104 Localisation: Flandres Romanes .
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 9:39 Sujet du message: |
|
|
Daniel bonjour :
Les éveillés à l'amende ; il y a donc des éveillés sur Terre et combien ? _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 10:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup plus d' endormis que d' éveillés 😀 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Unetrehumain
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 11:18 Sujet du message: |
|
|
Pour moi dans l’absolu ces cases ne veulent rien dire , je comprend qu’on les utilises pour communiquer c’est plus facile , mais pensé qu’il y aurais des endormis et des éveillés c’est encore de l’orgueil spirituel. (Si l’on parle dans l’absolu biensur). |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 12:29 Sujet du message: |
|
|
Non je ne parle jamais dans l' absolu. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
Unetrehumain
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprend Alain |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 15:36 Sujet du message: |
|
|
Loganj a écrit: | Daniel bonjour :
Les éveillés à l'amende ; il y a donc des éveillés sur Terre et combien ? |
Ils se comptent sur les doigts d'un bonhomme dessiné par un enfant ! |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 18:20 Sujet du message: |
|
|
Selon le sondage historique il y en a des tonnes au contraire ...... _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Fu ni
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ramana disait qu’il n’y avait ni éveillé (jnani) ni non-éveillé (ajnani) mais qu’il y avait seulement l’éveil (jnana).
Dans le zen, comme on ne reconnaît aucune substantialité à l’individu, qui pourrait bien être éveillé ? Il y a alors seulement le verbe, s’éveiller. Et en effet, tout dépend de comment je suis en cet instant… toujours en cet instant…
Je pense que même Ramana pouvait être totalement éveillé en mille instants et pourtant s’illusionner à d’autres moments. David Godman a évoqué notamment des colères, loin de son image de saint. Certains diront que c’étaient de saines colères pour le bien des autres, je ne pense pas. |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Lu 22 Mai 2023 19:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Fu Ni :
Oui l'éveil " est " je sais . Mais il n'y a pas que Bouddha qui a fait du Zen ...
Il ne faut pas oublier que l'éveil de la Kundalini est lui, réel, ce n'est pas une illusion, l'ouverture du sixième chakras ; " Ajna " le troisième oeil etc l'illumination la vision béatifique ce n'est pas un travail qui ne mène à rien, c'est le devoir d'élévation spirituelle qui renforce la conscience de soi le contrôle, le bien être etc .
Je ne développe pas pour l'instant, mais dans l'histoire nous avons bon nombres de personne saintes et aujourd'hui bien plus encore ..... _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
pasq2004
|
Posté le: Me 16 Août 2023 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tres drole la canalisation de Maharaj !
Le type doit avoir lu tous ses bouquins et etre fan !
Ceci dit, ca reste parfaitement dans ce qu'a pu enseigner Nisargadatta
Après, ca reste de l'hindouisme, ça vous convient ou pas ...
Citation: | La première erreur majeure est justement d’être identifiée à ce corps, tu es dans ce corps mais tu n’es pas ce corps, ceci est la première chose que tu dois affirmer sans repos et sans t’arrêter : ‘’Je ne suis pas ce corps mais je suis dans ce corps’’. Et ceci peut être accepté par n'importe quel égo. |
Pour ma part, je pourrais dire : ‘’Je ne suis pas ce corps et je suis pas dans ce corps’’
C'est toute la différence entre Hindouisme et Bouddhisme
Quant a être accepté par l'égo, c'est une autre paire de manche ! _________________ https://sages.fandom.com/fr/wiki/Accueil |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1700 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Me 16 Août 2023 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je dirais, je suis "aussi" ce corps.
C'est inclusif. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|