Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain V
|
Posté le: Je 21 Sep 2023 1:22 Sujet du message: Question que je me pose ... |
|
|
L' IDÉOLOGIE matérialiste parviendra t' elle à ce qu' aucune idéologue religieuse n' a totalement réussi à faire : détruire totalement notre humanité ?
Parmi certaines idées " avant guardistes " :
L' humusation ou la transformation des morts en compost pour nourrir la terre.
( ou la marchandisation des corps : transformez votre belle mère en excellent compost pour le jardin )
Les femmes en état de mort cérébrale pourraient devenir d' excellentes mères porteuses pour les bébés à venir
A quand " soleil vert " ?
Il semble qu' on en soit plus si loin que ça. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 21 Sep 2023 6:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alain !
Tu parles du transhumanisme !? |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 21 Sep 2023 7:23 Sujet du message: |
|
|
Aussi oui.
Enfin, de tout ce qui fait que l' on enlève son caractère sacré à la vie, sa spiritualité.
Il y a cette tendance, dans nos sociétés occidentales, à tout matérialiser et réduire l' humain a un objet de consommation, interchangeable et qui a un prix. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 21 Sep 2023 8:18 Sujet du message: |
|
|
En tant que matérialiste, pour moi, la vie, l'humain sont fragiles, c'est ce qui les rend précieux ! Ils sont, à la fois uniques et universels (tiens, est-ce que ces mots s'accordent grammaticalement parlant !?) ! Comment se fait-il qu'en tant que matérialiste, je pense cela
Mythologiquement, les dieux babyloniens ont créé les humains pour les servir, est-ce que cela a changé depuis, concernant ceux qui nous dirigent à tous les niveaux (économique, politique, etc ...) et, qui se prennent pour des dieux !?
On est même appelé à en servir un, pris parmi eux, qui est celui des monothéismes !?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/El_(dieu)#:~:text=%CA%BE%C4%92l%20est%20un%20mot%20des,ouest%2C%20signifiant%20%C2%AB%20Dieu%20%C2%BB. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 21 Sep 2023 19:00 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | En tant que matérialiste, pour moi, la vie, l'humain sont fragiles, c'est ce qui les rend précieux ! Ils sont, à la fois uniques et universels (tiens, est-ce que ces mots s'accordent grammaticalement parlant !?) ! Comment se fait-il qu'en tant que matérialiste, je pense cela
.[/url] |
C' est qu' à mon avis tu es également spiritualiste, quelque part.
Tu es en recherche et tu n' as rien d' un matérialiste borné. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 21 Sep 2023 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avant tout, je suis un être sensible ... j'en ai beaucoup croisé qui se disaient matérialistes ... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 21 Sep 2023 21:32 Sujet du message: |
|
|
C' est juste une étiquette.
La sensibilité est aussi une forme d' intelligence. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|