Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loganj
Inscrit le: 16 Mai 2023 Messages: 104 Localisation: Flandres Romanes .
|
Posté le: Di 19 Nov 2023 11:23 Sujet du message: La résurrection : Supercherie ou vérité ? |
|
|
Bonjour à tous :
Ce système Catholique de purgatoire ... ensuite, paradis, mais en attente d'un vrai corps de résurrection ? depuis deux mille ans ce système perdure et personne n'a obtenu un Vrai Corps parmi les défunts ???
C'est quoi cette thèse ?
En ce qui me concerne je ne pense pas que l'Esprit distinct une fois vivant dans le Paradis, ait besoin de se transformer une nouvelle fois, quand on est la haut après la vie terrestre nous sommes conscients dans notre corps spirituel et le corps physique n'a plus rien à voir la dedans donc la résurrection est une thèse qui est erronée d'autant qu'elle est un sophisme sans aucune preuve, étant donné les deux mille ans qui séparent cette soit disant parole qui n'a jamais été réalisée on peut dire que c'est une hérésie, sachant que les Catholiques disent que les Saints anciens défunts attendent encore leurs corps de résurrection donc handicapés au cieux attendant en vain et depuis des siècles, cette thèse ne tient pas debout .....
N'avez vous jamais pris conscience dans le fait que les témoins de NDE vous racontent qu'ils sont béatifiés ? qu'ils ont des pouvoirs extraordinaires de passer à travers les murs de penser d'entendre de voir tout à 360° ? de voir Dieu le Soleil Absolu d'être en contact avec lui et ensuite intégrer un espace paradisiaque ? Il y en a même une qui affirme avoir suivi un séminaire d'enseignement avec des entités de lumière des guides dans une dimension paradisiaque ?
Et il faudrait encore attendre plus de deux mille ans ( à partir de l'an zéro ) pour avoir un corps parfait ? Et on attend encore ?
Parce que les Catholiques disent que les Saints défunts attendent cette résurrection prisonniers de l'absence du retour du Christ ? mais qu'est-ce qu'il fout ce Christ à attendre le dégel il n'a pas encore la possibilité de délivrer les âmes après ces deux milles ans ?
Je crois que ce Dieu Catholique n'est pas très fute fute ................. Il fait attendre les défunts après les avoir jugés au purgatoire et les fait encore attendre que le fameux Jésus revienne les délivrer et les ressusciter et cela fait deux mille ans que les défunts attendent ???
Mais c'est complètement farfelu Jésus s'est trompé il a raconté n'importe quoi puisqu'il n'est plus là et que le temps imparti est largement dépassé rendez vous compte que cela fait deux mille ans qu'on attend après le bon vouloir de ce type ?
Moi je ne crois pas à la suprématie de Jésus qui s'est vanté de sauver le monde alors que celui ci est sur le point d'agonir ........................
Et les témoins de Jéhovah disent bien que Jésus n'est pas Dieu alors qui a raison ???
_________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Stefan
|
Posté le: Di 19 Nov 2023 13:39 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que Jésus disant « le père et moi sommes un » ne faisait pas référence à sa personne, à son corps physique, mais à un « moi » qui serait en réalité le Soi. Les mots étant ce qu’ils sont, toutes les interprétations sont possibles à partir de là.
De même quand il dit « Avant qu’Abraham fut, je suis », il ne parlerait pas de lui en tant qu’humain, mais de l’Être au sein duquel toutes les existences se déroulent.
Quand il n’empêche pas les gens de l’adorer, c’est parce qu’il sait que la dévotion (les gourous de l’Inde font de même) est un puissant moteur pour accéder à la réalité suprême au travers du canal ouvert par le libéré vivant.
Bon c’est une interprétation non-duelle assez courante. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais je l’aime bien. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Di 19 Nov 2023 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Logani !
Tout ce que je peux dire, c'est que sans sa résurrection, Jésus n'a plus d'objet, non !? |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Di 19 Nov 2023 21:16 Sujet du message: |
|
|
Stefan a écrit: | Peut-être que Jésus disant « le père et moi sommes un » ne faisait pas référence à sa personne, à son corps physique, mais à un « moi » qui serait en réalité le Soi. Les mots étant ce qu’ils sont, toutes les interprétations sont possibles à partir de là.
De même quand il dit « Avant qu’Abraham fut, je suis », il ne parlerait pas de lui en tant qu’humain, mais de l’Être au sein duquel toutes les existences se déroulent.
Quand il n’empêche pas les gens de l’adorer, c’est parce qu’il sait que la dévotion (les gourous de l’Inde font de même) est un puissant moteur pour accéder à la réalité suprême au travers du canal ouvert par le libéré vivant.
Bon c’est une interprétation non-duelle assez courante. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais je l’aime bien. |
Stefan :
je comprends bien, mais quel rapport avec la résurrection des morts ?
Alain :
Citation: | Tout ce que je peux dire, c'est que sans sa résurrection, Jésus n'a plus d'objet, non !? Surprised
|
Je ne crois pas à sa résurrection c'est plutôt un miracle et comme Elie il est monté aux cieux mais ça non plus je n'y crois pas . Sinon cela ce serait reproduit dans l'histoire ce n'est donc pas un phénomène naturel .
Jésus a simplement fait une NDE comme Lazare puis miraculé ... ensuite la magie la disparition c'est tiré par les cheveux à quoi cela servirait .
Les KTO disent que c'est Dieu là évidemment ce serait logique qu'il disparaisse ... je me perds dans ce raisonnement illogique d'autant que Jésus n'est pas Dieu mais un être divin . _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
Stefan
|
Posté le: Di 19 Nov 2023 23:23 Sujet du message: |
|
|
Loganj a écrit: | Stefan :
je comprends bien, mais quel rapport avec la résurrection des morts ?
|
Le rapport, c'est que tout ça, c'est de la doctrine, donc de l'interprétation et qu'il n'y aurait pas de résurrection des corps, mais peut-être une persistance de l'énergie psychique durant un moment. Combien ? Mystère et boules de gomme. Mais ça, c'est aussi de l'interprétation. |
|
|
|
Kairos
|
Posté le: Lu 20 Nov 2023 0:01 Sujet du message: |
|
|
Les EMI, NDE, etc. pourraient vous mettre sur une voie, à vous de choisir si cela vous convient ou pas.
Je ne vous dirai pas ce que j'en pense personnellement, à chaque personne son propre chemin. |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Lu 20 Nov 2023 13:00 Sujet du message: |
|
|
Les Nde prouvent bien qu'il n'y a ni purgatoire ni résurrection ...
Par contre il y a les NDE négatives où les témoins parlent de l'enfer ...
Résurrection cela signifie que après être passé au purgatoire et jugé, si bon, aller au paradis, si pas bon, en enfer, pour ceux qui vont dans une salle d'attente paradisiaque, il leur faudra attendre le bon vouloir de Jésus qui les ressuscitera en leur donnant un vrai corps ...
Cette thèse est celle d'un théologien que je connais sur forum ..................
Voici l'un de mes dialogues avec des KTO :
MoniqueP a écrit:
en plus voyons que pierre n'était pas d(accord avec le fait que Jésus aille à la croix, alors que c'est là que se trouve le salut du monde
jésus à dit "qu'il fallait" qu'il aille à la croix; la croix était donc pour lui sa priorité, mais elle ne l'était pas pour pierre
monique
A mon avis Jésus avait un sacré problème PSY !
" Oui je suis Dieu et je veux me faire crucifier ... " Quand allez vous comprendre que Jésus est devenu psychopathe après avoir été persécuté ? Tout cela ressort du délire schizophrénique un psychiatre vous dirait la même chose ... _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1700 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Lu 20 Nov 2023 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi trop penser de la résurrection, c'est un peu abstrait pour moi.
J'envisage la chose comme une mutation, passer de chenille à papillon.
Chenille terrestre à papillon "céleste" ? Métamorphose de "l'endormi" à "l'éveillé" ? |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 20 Nov 2023 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde ! Hello Konrad !
On peut dire qu'avec les sorties astrales, on emmène avec soi, les corps éthérique, astral, mental, etc ... selon les plans définis par les théosophes ... seulement, si l'on prend le corps et le plan éthériques, l'on fait référence à l'éther ... dans lequel baignait harmonieusement les planètes et leurs systèmes ... seulement, avec Einstein, l'on sait que c'est la gravité qui permet aux planètes de rester proches, tout en ne s'enchevêtrant pas ... ce qui rend l'éther et les corps et plans qui s'en suivent, caducs !
PS : À première vue, l'on dit qu'il y a deux "ethers" sans lien ... celui des savants d'avant Einstein et celui des théosophes !?
La réalité, comme le montrera les liens wikipedia, c'est que les savants d'avant Einstein, en commençant par Descartes, ont piqué leur vision de l'éther à Aristote qui l'avait piqué à Platon qui l'a piqué aux vedantistes (hindouisme) ... pour les vedantistes, l'éther était le cinquième élément (l'espace), après la terre, l'eau, l'air, le feu ... Platon, l'a repris, mais, pas comme le 5ème élément, contrairement à Aristote, à sa suite ...
Par contre, pour les théosophes, ils n'ont pas eu de révélation, comme ils l'ont fait croire, mais ont tout directement piquer aux hindous, en changeant, seulement, les noms ...
Les liens wikipedias :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_%C3%A9th%C3%A9rique
|
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1554 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ma 21 Nov 2023 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Loganj
Le doute... sera perpétuel.
Ce dont tu n'as peut-être pas conscience — mais je crois aussi que tu utilises le sarcasme, qu'en fait tu vois peut-être clairement de quoi il est question — c'est que tu es multiple tout en étant Un. Le "Un Multiple" aussi prôné par l’Église.
Ce qui semble rester après... est déjà là, mais nous n'en avons pas conscience, alors que nous "sommes" conscience.
Nietzsche dit : "Dieu est mort", c'est une manière de dire en fait qu'il renaît perpétuellement. La résurrection n'est pas un événement singulier à un instant donné.
Une écriture aussi fondamentale que celle dont il est question ici peut effectivement être entendue différemment en fonction du lecteur. Mais comme le dit Avicenne : "Il ne peut y avoir qu'une et une seule vérité".
Le livre des morts n'est entendu tel qu'il parle... que par les morts.
Le tout n'est pas de considérer ce que dit le livre, mais "ce qui est mort".
Si tu entends la mort de manière cartésienne scientiste et matérialiste, alors ce n'est pas le fait d'entendre, mais "la manière de l'entendre" qui fait la différence.
Pour Sadhguru, nous revenons plus de 170 fois avant d'avoir compris, et alors se termine la métempsychose.
Grande est encore notre cécité.
Lorsque je lis ici cette affirmation : "Nous sommes trompés", je n'ai qu'une envie, c'est de déclarer que cela est faux.
Nous ne sommes trompés en rien.
Pourtant il est dit "nous sommes trompés", et donc cette même affirmation démontre le contraire par le fait même que celui qui le prétend "EST effectivement trompé".
La science dit que nous ne percevons pas les choses telles qu'elles sont.
A cela "je" répond : le fait de dire cela est démonstratif de ta cécité.
Après avoir vécu un phénomène le témoignage qui en résulte est celui-ci :
Citation: | "JE" n'a jamais été autant vivant, que quand "IL" était mort | .
Du Père renaît le fils.
Cette révélation est épicène. C'est un intrinsèque, un inclus. Il n'y a là dedans rien de masculin, mais cela pourrait être entendu dans un dualisme et les féministes pourraient encore en nourrir une révolte.
Nous sommes séparatistes dans une alliance.
Rien n'est à juger là dedans, ce serait encore de l'apparence "trompeuse", en réalité nous ne sommes pas trompés.
Mais il s'agit de "réalité". De "vérité". Et non d'apparence.
Citation: | Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous |
Il y a le fait de dire, et le fait de dire "à propos" du dire.
Ceci est une dimension qui s'étend à l'infini. Cette "profondeur" est "nouvelle et éternelle".
Nombreuses sont les transcendances, en science elles sont dites "invariances" ou "constantes".
C'est la même chose, mais dans des dimensions différentes.
Mes posts sont longs, souvent très longs.
A côté du post qui dirait "TOUT", ils ne sont rien.
A côté de l'infini, l'Univers n'apparaît même plus
Tantôt il y a l'Amour inconditionnel, tantôt il y a la Haine tout aussi inconditionnelle.
Lors de la fusion il y a renaissance, résurrection. Graal, Nirvana, Dieu, mais cela n'a pas de nom.
Alors survient l'Amour... en lutte à la Haine... cela n'en finit jamais.
Toujours..... et Jamais.
Il n'est pas question de mots... il est question de vivre les mots.
Tout se fait par delà le paradoxe. Mais là il n'y a plus rien de logique, tout comme pour la science — qui est aussi en nous, et donc en proie à la similarité — il y a décohérence.
Le purgatoire est au plus profond du Soi. Il est réel.
"IL sera lavé de tous ses péchés"... cela est vrai. Car comme dit la science, tout s'explique.
C'est ce qu'a fait la psychologue, me révéler que "je" n'était pas responsable, mais que "je" subissait des pulsions dans une hallucination.
L'on pourrait peut-être condamner la pulsion et l'hallucination ?
Cela est maintenant terminé, mais les images sont encore là, elle ne seront jamais effacées.
Et si tout s'est "absout" pas "Soi" même... "je" ne puis trouver le repos, car "je"... retient.
C'est là que mon grand-père me déclare "désespérant et affligeant", malgré que tout s'est absout, je ne veux pas "lâcher le morceau".
Mémoriser et retenir sont pour le psyché deux notions bien distinctes.
Les actes s'expliquent, mais les conséquences, elles, demeurent...
J'en suis la preuve vivante... je vis dans une conséquence d'actes qui ont décidé pour moi.
Je suis perpétuellement mon propre successeur, si empathie il y a. Je suis l'ancien comme le nouveau... Père... et fils... dans une continuité.
Mon fils se contente de récolter les conséquences de "mes" actes, tout comme j'ai récolté les conséquences de mes actes, l'infinité d'actes qui précèdent et "remis en cause"... lorsque apparaissent... les conséquences.
"Chacun pour Soi et Dieu pour tous" n'est en rien équivalant à "Tout pour moi, et après nous les mouches".
Mais qu'est donc "l'équivalance" ?
C'est ce qui explique que je ne me sens pas chez moi... dans ce monde.
Un "Terrien en détresse", mal dans "sa peau". _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
vertgandazert
|
Posté le: Ma 21 Nov 2023 12:16 Sujet du message: |
|
|
La vie est belle et éternelle...
Seule sa partie matérielle s'arrête, l'âme sa partie immatérielle, continue, en se réincarnant ou pas dans une forme matérielle...
Les hommes savent cela depuis leurs origines, certains l'oublient aujourd’hui. _________________ La vie est une expérience, alors expérimentons |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 21 Nov 2023 12:39 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant de voir que sans nos ressentis (subjectivités), tout continuerait comme ça, sans que ça gêne personne ! |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1554 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ma 21 Nov 2023 14:25 Sujet du message: |
|
|
Exactement exact, avec une imparable exactitude.
La science ne nous ment pas forcément, simplement elle étudie des phénomènes "externes" au scientifique.
Le nombre peut être relatif ou absolu ?
Il en va de même pour celui qui étudie le nombre.
En quoi y aurait-il différence entre "ce qui est étudié" et "ce qui étudie" ?
Des "animaux de laboratoire" sont étudiés, disséqués, affublés d'équipements électroniques implantés dans la chair ou dans le cortex cérébral, cela leur est éventuellement fatal, qu'en serait-il si ces études se faisaient sur l'humain ?
Eh bien elles se font également. A l'insu.
Sur Facebook, des gens dénoncent une suspicion de présence d'un logiciel espion derrière le site "Tému"... euuuuh.... sur Facebook.
— "Non, dis-moi pas que c'est pas vrai, il y aurait de l'espionnage scientifique derrière... un autre site" ?
D'un côté ce n'est pas grave, de l'autre... ça l'est.
Hier le slogan était : "Fume des Marlboro, elles sont le symbole de liberté dans les grands espaces". Il y a identification à ce cow-boy.
Aujourd'hui le slogan est devenu : "Interdit au tabac".
Le Tout... et son contraire.
L'incohérence, le chaos de notre société n'est tout simplement pas "en conformité avec lui-même". Il n'est jamais établi, pourtant toujours établi.
Cela ne dépend pas de la Nature, mais de nous-mêmes.
Certain il est, que certains diront : "cela est aussi naturel".
Le Tout... et son contraire.
Je n'ai pas conscience de la portée de mes actes, mais si cela est perçu, alors je préfère ne plus commettre d'acte, mais cela implique que je ne sois pas là, et il y a au fond un certain désir de "ne pas avoir été là".
Comment serait ce même monde sans "mes actes" ?
Il est préférable de ne pas se poser cette question ou alors de basculer dans le "non-agir", mais en quoi le "non-agir" n'est-il pas un modificateur de monde ?
Tout a trouvé son contraire et tout a trouvé sa place.
Tout s'est résolu dans sa propre absolution absolue.
Et dans l'absolu, tout comme pour le nombre, il n'y a ni "plus", ni "moins".
Ainsi les mots ont perdu leur sens "comparé", quand bien même il serait entendu une critique ou un jugement dans ces mots là.
Cela pour moi c'est comme crier très fort et ne pas être entendu, c'est comme respirer et mourir d’asphyxie, c'est comme boire de l'eau et demeurer déshydraté, c'est Cassandre qui tente désespérément d'être entendue, c'est Nietzsche dont le Zarathoustra ne trouve pas d'oreille.
"Père, pourquoi m'as-tu abandonné"... pourquoi j'échoue à faire entendre.
Et quand il devient apparent que c'est le fait même de "vouloir faire entendre" qui paradoxalement l'empêche.
Non...
Le Secret ne peut être révélé... que par "le Secret lui-même"...
Quand le Roi et le Sujet du Roi se confondent...
Étrange le questionnement de "Monsieur Phi" sur youtube :
Sans Dieu... plus de moralité et d'éthique ? Le... "tout est permis" car tout sera pardonné ?
Non, c'est l'inverse...
Rien à voir avec une "forme négative", mais l'inverse.
La complexité nous dépasse... Monsieur Phi.
Dans la fusion, il y a autant de haine à l'égard du bourreau, que de compassion à l'égard de la victime, les deux étant une et une seule entité.
Exerce-toi à dire "oui" ET "non" simultanément. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 21 Nov 2023 14:41 Sujet du message: |
|
|
Sans Dieu, il reste l'éthique personnelle ...
PS : Mais, on ne peut faire fi du conditionnement, monsieur phi ... C'est parce que l'on est conditionné que tout est pardonné ... découvrir que l'on est conditionné, permet d'aller vers un moindre conditionnement et, ainsi, développer une éthique personnelle
Les conséquences, causées par notre conditionnement, une fois perçues, on ne peut que les mesurer et tenter d'arranger les choses ... |
|
|
|
Loganj
|
Posté le: Ma 21 Nov 2023 18:44 Sujet du message: |
|
|
Oups, le débat fuse, je m'y perd ..... Oui en fait Fleur de soi : j'utilise l'argot pour corser mes textes et non le sarcasme, à la limite la critique acerbe chère au natif du Chien chinois ...
N'étant pas un intellectuel mais un spirituel plutôt, ce que j'écris est plutôt simple sans utiliser la philo pure, on comprend ce que je dis c'est naturel .
Je vais répondre à vos intervention ensuite ...
Une question : Est-ce que Dieu s'incarne à chaque fois sur une Planète purgatoire dans l'univers pour venir dire qu'il doit mourir fièrement sur une croix ??? _________________ La vie n'est réelle que lorsque je suis . |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|