Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain V
|
Posté le: Me 07 Août 2024 6:13 Sujet du message: Force de vie à partir d' une conscience de la mort |
|
|
Que pensez vous de ce témoignage ?
https://www.instagram.com/reel/C9-Cy7fiLue/?igsh=MXFsdHIxNjRlYmFtZw== _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
manira
|
Posté le: Me 07 Août 2024 7:49 Sujet du message: |
|
|
De quel SUJET témoigne- t - il ? _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 07 Août 2024 10:05 Sujet du message: Re: Force de vie à partir d' une conscience de la mort |
|
|
Il sort d'un cancer !? J'ai pas Instagram, ni tiktok, ni twitter, ni rien et je viens de renoncer à facebook |
|
|
|
Jean-Yves
|
Posté le: Me 07 Août 2024 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci Alain pour ce partage...
Il témoigne d'une manière remarquable et innocente de son propre éveil intérieur.
Il s'est visiblement ouvert à cette dimension qui se situe au-delà des notions de vie et de mort. Car ce que nous sommes vraiment ne peut pas mourir
Et ceci par la simple pression des circonstance qui l'ont amenées à accepter "ce qui arrive dans sa vie" d'une façon inconditionnelle.
Merci encore... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 07 Août 2024 12:45 Sujet du message: |
|
|
manira a écrit: | De quel SUJET témoigne- t - il ? |
Il a un cancer et témoigne de ce qui pour lui change sa vie : se savoir vulnérable et mortel lui donne la mesure de ce qu' il vit à chaque instant.
Pour moi c' est semblable à un éveil. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 07 Août 2024 12:47 Sujet du message: Re: Force de vie à partir d' une conscience de la mort |
|
|
daniel a écrit: |
Il sort d'un cancer !? J'ai pas Instagram, ni tiktok, ni twitter, ni rien et je viens de renoncer à facebook |
Oui.
Disons qu' il n' en est pas sorti encore.
Sa maladie lui a fait prendre conscience de chaque instant d' existence et de vie.
C' est aussi un éveil. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 07 Août 2024 12:49 Sujet du message: |
|
|
Jean-Yves a écrit: | Bonjour et merci Alain pour ce partage...
Il témoigne d'une manière remarquable et innocente de son propre éveil intérieur.
Il s'est visiblement ouvert à cette dimension qui se situe au-delà des notions de vie et de mort. Car ce que nous sommes vraiment ne peut pas mourir
Et ceci par la simple pression des circonstance qui l'ont amenées à accepter "ce qui arrive dans sa vie" d'une façon inconditionnelle.
Merci encore... |
Oui voilà comment je l' ai ressenti.
La présence nouvelle dans sa vie d' une mort possible lui a fait prendre conscience de la valeur de chaque instant à vivre. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 07 Août 2024 12:56 Sujet du message: |
|
|
Et comment ça se passe pour ta sœur, Alain !? |
|
|
|
manira
|
Posté le: Me 07 Août 2024 13:34 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | manira a écrit: | De quel SUJET témoigne- t - il ? |
Il a un cancer et témoigne de ce qui pour lui change sa vie : se savoir vulnérable et mortel lui donne la mesure de ce qu' il vit à chaque instant.
Pour moi c' est semblable à un éveil. |
Bonjour Alain ,
Mais pourquoi dire semblable à un éveil ?
Lorsque Ramana , de son expérience d’éveil , s’est pensé mort , il n’a pas témoigné de vulnérabilité , mais plutôt d’éternel « sujet « qu’il était …
Celâ , qui est sans mesure . Folie aux yeux de ce monde ….
Je ne crois pas que c’est de se dire qu’il s’agit de nevivre que l’instant ; c’est l’enfer pour bcp a l’instant … _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau....
Dernière édition par manira le Me 07 Août 2024 13:55; édité 1 fois |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 07 Août 2024 13:46 Sujet du message: |
|
|
manira a écrit: | Alain V a écrit: | manira a écrit: | De quel SUJET témoigne- t - il ? |
Pour moi c' est semblable à un éveil. |
Bonjour Alain ,
Mais pourquoi dire semblable à un éveil ?
Lorsque Ramana , de son expérience d’éveil , s’est pensé mort , il n’a pas témoigné de vulnérabilité , mais plutôt d’éternel « sujet « qu’il était …
Celâ , qui est sans mesure . Folie aux yeux de ce monde …. |
Parce que ce forum n' a pas de définition précise de l' éveil.
Je parle donc de ce qui, pour moi, est l' eveil.
Sinon le forum se serait intitulé " L' éveil de Ramana ".
_________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
manira
|
Posté le: Me 07 Août 2024 14:00 Sujet du message: |
|
|
Pardon Alain , mais si tu. n’as pas de définition précise de l’éveil , pourquoi as-tu écrits semblable ?
Non , la base de ce forum n’est pas l’éveil de Ramana , mais celui de Joaquim , qui avec le temps n’a cessé de prendre « du courant «
Prendre ds le sens que tout retourne du Soi ….
À -bras -le - corps _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 07 Août 2024 15:39 Sujet du message: |
|
|
Le forum est fait, je crois, pour apporter des témoignages d' eveil, qui peuvent être assez éloignés de l' eveil de Joaquim.
Certes il est conçu à la base par Joaquim et sa personnalité y est omniprésente.
Une définition de l' eveil ( pour moi ) :
La perception d' une unité qui, sans nier la diversité, passe par le recul et la sagesse et conduit à la paix intérieure. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
manira
|
Posté le: Me 07 Août 2024 16:14 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | Le forum est fait, je crois, pour apporter des témoignages d' eveil, qui peuvent être assez éloignés de l' eveil de Joaquim.
Certes il est conçu à la base par Joaquim et sa personnalité y est omniprésente.
La perception d' une unité qui, sans nier la diversité, passe par le recul et la sagesse et conduit à la paix intérieure. |
Conception , tu dis ici un mot qui me parle .
Mais sauf qu’il relève ,pour moi , d’un terrain vierge , qui va au delà de la personnalité, à laquelle elle , cette conception , n’est jamais « dérangée »
Un seul corps , un seul esprit
Est ce que tu pourrais retrouver la toile , à moitié finie , que tu nous avais partagée comme exemple .
J’y avais vu mon chien sur ce qui m’avait semblé être une future plage ?
Est - ce que tu peins des animaux ?
Merci _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 07 Août 2024 21:20 Sujet du message: |
|
|
manira a écrit: | Alain V a écrit: | Le forum est fait, je crois, pour apporter des témoignages d' eveil, qui peuvent être assez éloignés de l' eveil de Joaquim.
La perception d' une unité qui, sans nier la diversité, passe par le recul et la sagesse et conduit à la paix intérieure. |
Conception , tu dis ici un mot qui me parle .
Mais sauf qu’il relève ,pour moi , d’un terrain vierge , qui va au delà de la personnalité, à laquelle elle , cette conception , n’est jamais « dérangée »
Un seul corps , un seul esprit
Est ce que tu pourrais retrouver la toile , à moitié finie , que tu nous avais partagée comme exemple .
J’y avais vu mon chien sur ce qui m’avait semblé être une future plage ?
Est - ce que tu peins des animaux ?
Merci |
Je ne me souviens plus du tout de ce pastel, Manira ...désolé.
Non, je ne peins pas d' animaux, ni de personnages, nature mortes ou bâtiments.
Je ne fais que du paysage.
Et depuis,un certain temps je ne peins pratiquement plus que l' océan. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
vertgandazert
|
Posté le: Me 07 Août 2024 21:56 Sujet du message: |
|
|
"Un seul corps, un seul esprit"
permettez moi juste de préciser, à la fois dans chaque vie ou incarnation de l'âme...? _________________ La vie est une expérience, alors expérimentons |
|
|
|
|