mushotoku-nad
|
Posté le: Je 18 Fév 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jacques
Je te remercie de cet éclaircissement.
Octave a écrit: | Pour ma part, ce que je sais très bien, c'est qu'après t'avoir parlé de mon expérience et demandé si cela avait un rapport avec l'éveil, la seule chose dont je me souvienne et qui m'avait à l'époque fortement troublé c'est que tu ais simplement répondu et de manière très catégorique :' Ca ce n'est pas l'éveil" et dans mon souvenir il n'y a pas eu d'autres commentaires |
Je te crois jacques.
Effectivement, nos souvenirs divergent, mais si tu as été fortement troublé, il est possible aussi que tu ais avec le temps oublié tout ce qui c'est dit autour.
Je n'ai pas les mêmes souvenirs, c'est vrai. Je me rappelle tres clairement que nous avons longuement parlé de ces ouvertures de l'enfance. Avoir alors partagé avec toi ma premiére expérience à 5 ans( dans les rangs de tomates ..et le jardin de cosmos semé apres dans lequel j'allais chercher "dieu" grace aux explications de mon pére...)
Cela te rapelle t-il quelque chose? Et c'est là que j'ai fait les mêmes réserves que Joaquim, avec encore d'autres nuances par rapport a ce qui différencie ce qu'on nomme l'éveil dans les traditions spirituelles.
Je suis désolée de découvrir si tard que tu ais si douloureusement ressenti cette "relativisation", et que tu l'ais perçu tout ce temps comme une invalidation sans oser me le dire alors .
Je suis tout aussi désolée que nos différents et mes positionnements de l'époque aient provoqué une déception si profonde.
Cependant, si il y a quelque chose que tu sais trés bien, Jacques, c'est que je ne suis pas hypocrite, que je n'ai jamais porté de masques et que je ne mens pas.
Et si tu te souviens bien j'ai aussi longuement échangé avec toi sur ce double aspect qui s'accentue sur ce chemin, entre ce vrai "Moi"( le Christ en soi..) les fonctionnements de l'égo conditionné et le mélange indigeste des deux. ( "aspiration" qui me tire, et le "malaise" qui me pousse...)
Et cela sans jamais m'abstraire du fait d'être la première concernée.
Je comprends que tu ais pu te sentir bléssé et déçu, et je m'excuse ici et avant de partir de mes manques de justesse et d'adéquation envers toi et de tout ce qui pouvait être alors déficient et égotique dans mon expréssion.
Je regrette nénamoins aussi que depuis trois ans, ces incompréhensions ( invalidation)et ces problémes entre nous n'aient pu être abordés, réglés et guéris en privé et qu'il ait fallu le forum pour que cet abcés crève .
Je te souhaite de tout coeur bonne route, même si le moment parait mal choisi. |
|