Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Ve 26 Mai 2023 4:12 Sujet du message: |
|
|
Fu ni a écrit: | manira a écrit: |
car, l’entre nourrissait le plus beau mystère de chacun de nous deux …
Bon , vite j’envoie avant de tout effacer  |
Merci Manira d’avoir envoyé de cette profonde intimité, sans fond ! |
Une intimité « chatouillante « qui empêche de dormir … |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 05 Juin 2023 7:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joaquim !
Comme tu sais, j'ai fait une ts, en 89 et comme c'était avec une bonbonne au gaz, j'ai vécu la perte de conscience en direct ... jusqu'à à être réduit à un losange monochrome, et j'étais ce losange depuis toujours et à jamais, j'étais prisonnier de cet état, puis, j'ai du vraiment perdre connaissance, avant de revenir à moi !? Tu as déjà entendu parlé de cette expérience !?
Mais, j'ai donc ressenti que j'étais depuis toujours et à jamais de manière négative, bizarre, non !?  |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Lu 05 Juin 2023 22:46 Sujet du message: |
|
|
AH AH AH...
Quel fou rire, quel joie, quel bonheur...
"J'étais depuis toujours et à jamais de manière négative".
L'inverse.
L'inverse.
Lors des premiers posts sur le forum il m'a été dit : "non elle n'a pas besoin de toi".
Il suffisait de répéter cette phrase pour constater qu'elle "inverse" dans une négative.
"Elle n'a pas besoin de moi"
"Nul n'a besoin de moi".
"Rien... n'a besoin de moi".
Annihilation.
Il n'y a rien de l'autre côté.
Et s'il est demandé "de l'autre côté de quoi"... la réponse est déjà là, elle est... la question. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Ve 10 Mai 2024 16:21 Sujet du message: |
|
|
manira a écrit: | Anthony a écrit: | Pourquoi contenant troué ? troué vers quoi ? |
Troué pour le partage , ce qui revient toujours à ce geste -don - vers l’autre …
Lorsqu’on pense à une de nos épreuves ,ne nous apparaît-elle pas comme un déchirement ?
Je lis ,en ce moment , sur le don des larmes , mais vous me direz p-e que la vacuité - ce ciel sans nuages - ne pleure pas ? |
Lorsque j’étais petite , je ne supportais pas de voir pleurer ma maman , et plus tard mes proches ami(e)s, mais celà ne les a jamais empêché de pleurer…
https://youtu.be/D2oM6RhKPkE?si=TczXWNXPEbherEjY
Je ne me lasse jamais de lire les commentaires , qui suivent cette chanson ,ils me donnent l’espérance …
 |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ve 10 Mai 2024 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas cette magnifique chanson du poète Brel _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|