Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo
|
Posté le: Ve 21 Mai 2021 23:38 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | Jo a écrit: | Alain V a écrit: | Ben je dis ce que j' ai a dire sans me preoccuper de savoir si je suis dans la catégorie " penser " ou " sentir " , l' essentiel étant de rester vrai.
Comme ca c' est très simple 👍 |
Mais du coup je ne sais toujours pas ce que c'est que d'être vrai selon toi. |
Parce que ( excuse moi mais .. ) tu te prends la tête.
Tu cherches à savoir.
Moi je t'ai dit simplement : je reste honnête.
😉
A prendre ou à laisser. C'est toi qui vois. |
Je ne trouve pas que je me prenne la tête.
J'ai exprimé un ressenti et tu es venu exprimer un désaccord, que j'ai pris pour une envie de ta part de dialoguer. Je te réponds en faisant en sorte d'être clair pour toi mais apparemment ça ne te parle pas.
Alain V a écrit: | ...et sur ce, je te laisse parce que je suis entrain de regarder " Cash investigation ".
En te souhaitant une bonne nuit 👍☺ |
Bonne nuit. |
|
|
 |
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sa 22 Mai 2021 9:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Il me semble qu'il existe une très grande différence entre beaucoup de ceux qui pensent être éveillés et qui éventuellement en font commerce et des êtres tels que, par exemple, Ramana Maharshi ou Nisargadatta Maharaj.
Dans la démarche spirituelle traditionnelle, il était parfois beaucoup exigé de ceux qui voulaient entreprendre une démarche spirituelle. Il y avait beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Aujourd'hui, avec la vague new-age, c'est le contraire qui se produit ...
Il ne faut donc peut-être pas s'étonner du retour brutal à la réalité dans les situations difficiles, et encore plus, dramatiques.
Ceci dit, je n'ai aucune opinion sur Jeff Foster en particulier et on ne peut que compatir et être admiratif devant ce qu'il nous dit avec une très grande lucidité et un très grand courage, et qui nous renvoie nous même face à notre propre condition humaine.
Ramana Maharshi tout comme Nisargadatta Maharaj sont décédés d'un cancer qui provoquaient dans leurs corps ce qui pour d'autres auraient été d'horribles souffrances. Mais ils n'étaient plus identifiés à ce corps et cela leur permettait d'être détachés de la douleur physique.
Dans le cas de Jeff Foster cela semble d'une certaine manière pire puisque c'est aussi à sa propre déchéance mentale qu'il assiste. C'est très dur et je ne peux empêcher en y pensant cette parole "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" de m'envahir. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Sa 22 Mai 2021 11:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, d' après ce que j' ai lu je crois que Ramana Maharshi ressentait la douleur ( de son propre aveu, puisqu'il disait qu' il s' isolait parfois pour aller pleurer ) mais effectivement il se disait non identifié à son corps.
Pas d' identification donc mais ressenti total de la souffrance quand même.
Et c' est pour moi une question de résistance a la douleur. Il y a des êtres qui vont loin dans ce sens.
Moi aussi, je trouve que tout n' est pas comparable. Il y a actuellement presque une " mode " - est ce une réaction par rapport à notre monde social ? - ou les " éveillés " sortent un peu de partout.
Il y a également le contexte.
Peut on comparer un être qui vivait dans un pays ou régnait une grande misère et qui a consacré sa vie a un enseignement classique et traditionnel a un être qui vit dans un pays riche, ne manque de rien, ou presque ?
Non je ne pense pas. |
|
|
 |
KIYA
|
Posté le: Sa 22 Mai 2021 14:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Didier,
Que Ramana Maharshi ou Nisargadatta Maharaj aient été des individus avec un vécu très particulier, je ne me permettrait pas de le réfuter. En réalité, je n'en sais rien.
Toutefois, je crois comprendre que la culture indienne, très différente de la notre, a tendance à faire de certains êtres humains hors du commun des dieux vivants.
Je ne peux retenir ma méfiance vis à vis de ce certains attributs qui leur sont assignés. Je pense en particulier à la capacité de ressentir la douleur ou la souffrance de manière plus "sublimée" que n'en sont capables le commun des mortels. |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1908 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Sa 22 Mai 2021 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En fait dans cette histoire il ne s'agit pas pour moi de la souffrance en tant que telle car tout être sensible affecté par une maladie ressent de la souffrance, plus ou moins intensément selon les individus.
Mais ce qu'elle induit dans l'être. Il me semble, si je ne me trompe, que la maladie de Ramana n'a pas affecté son intégrité intérieure, il est resté le "même" tout au long. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Sa 22 Mai 2021 17:48 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | Bonsoir,
En fait dans cette histoire il ne s'agit pas pour moi de la souffrance en tant que telle car tout être sensible affecté par une maladie ressent de la souffrance, plus ou moins intensément selon les individus.
Mais ce qu'elle induit dans l'être. Il me semble, si je ne me trompe, que la maladie de Ramana n'a pas affecté son intégrité intérieure, il est resté le "même" tout au long. |
Oui c' est ce que j' ai lu moi aussi.
Mais des êtres comme lui il y en a peu.
Or il y a actuellement beaucoup de personnes qui se disent éveillées. |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1908 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Sa 22 Mai 2021 20:12 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: |
Oui c' est ce que j' ai lu moi aussi.
Mais des êtres comme lui il y en a peu.
Or il y a actuellement beaucoup de personnes qui se disent éveillées. |
 |
|
|
 |
linda b Invité
|
Posté le: Di 23 Mai 2021 7:03 Sujet du message: Jeff Foster malade,témoigne |
|
|
Bonjour
Je ne connaissais pas Jeff Foster,ce qu'il vit actuellement c'est difficile,toutefois,si la santé revient,s'il sort gagnant de cette épreuve,il pourra peut-être aider encore plus de personnes,ayant vécu lui-même des moments pénibles,ayant confier ses peurs,parler de sa vulnérabilité,il pourrait donner du courage à beaucoup de gens. |
|
|
 |
linda b Invité
|
Posté le: Di 23 Mai 2021 7:26 Sujet du message: Jeff Foster malade témoigne |
|
|
Bonjour
Hier,j'ai lu un extrait du livre...À la recherche du Soi perdu...de Christine Lavoie,il était question de l'éveil,de l'illumination etc.
«Le danger avec l'illumination tient au fait que la personne illuminée,sous l'effet de la transformation intérieure spontanée,subit d'abord un déséquilibre dans sa vie. Peuvent en résulter une inflation de l'ego,une intensification des tendances névrotiques,des psychoses,ou même le développement ou l'aggravation de désordres physiques et des tiraillements entre l'être et l'agir.
Certaines personnes illuminées se retirent de la vie active pour demeurer dans cet état extraordinaire d'unité et de joie intense. Dans un entretien avec Andrew Cohen sur le site Wen Éveil impersonnel et approche non duelle,Eckhart Tolle parle de l'état dans lequel l'a plongé l'illumination:
«J'éprouvais une telle satisfaction et une telle extase à simplement être que j'avais perdu tout intérêt à agir ou à entrer en relation avec d'autres»
Aujourd'hui,quelques années après avoir connu l'illumination,et après avoir écrit le livre Le pouvoir du moment présent,qui,par sa popularité,l'a sorti malgré lui de son ermitage,il a l'impression d'avoir trouvé un équilibre entre la solitude et la relation avec les autres,entre être et agir. |
|
|
 |
linda b Invité
|
Posté le: Di 23 Mai 2021 7:46 Sujet du message: Jeff Foster malade,témoigne |
|
|
Bonjour
Voici la suite de l'extrait du livre...À la recherche du Soi perdu...que j'ai lu hier
«Richard Moss écrit dans Le papillon noir: «Chacun de nous,dès lors qu'il est éveillé,est ainsi appelé à prendre place dans le corps collectif pour permettre à l'énergie de s'incarner dans la vie quotidienne.»
La personne qui a connu l'illumination ne sait pas toujours quoi faire de son expérience,car elle craint,à juste titre,d'être vue comme une «illuminée»,une exaltée,et d'être ridiculisée. Dans certains cas,on voudra même la faire interner.
L'illumination s'apparente aux expériences paroxystiques,appelées aussi expériences-sommets ou expériences psychiques,étudiées par Abraham Maslow,auteur de la Pyramide des besoins. La distinction entre les deux n'est pas évidente à faire,car dans les deux cas,la personne ainsi touchée par la grâce vit un état hors du commun; une sensation de flottement,de bien-être inouï,un sentiment d'unité avec l'univers,accompagné de beauté,de lumière,d'un amour infini...La différence résiderait dans la perception du temps et de l'espace,cette dernière étant complètement absente dans l'illumination,et dans le retournement de la conscience qui «se saisit elle-même dans un face à face intime» qui ne se manifesterait que dans l'illumination» |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 23 Mai 2021 8:26 Sujet du message: Re: Jeff Foster malade,témoigne |
|
|
linda b a écrit: | Bonjour
Je ne connaissais pas Jeff Foster,ce qu'il vit actuellement c'est difficile,toutefois,si la santé revient,s'il sort gagnant de cette épreuve,il pourra peut-être aider encore plus de personnes,ayant vécu lui-même des moments pénibles,ayant confier ses peurs,parler de sa vulnérabilité,il pourrait donner du courage à beaucoup de gens. |
Oui c' est vrai que généralement, passer par des situations de grande souffrance peut renforcer le caractère de la personne si, au bout , il y a une manière de sortir de cette souffrance et replonger dans la vie. On " revient " plus fort, plus présent, plus en phase avec soi même. |
|
|
 |
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Di 02 Jan 2022 22:41 Sujet du message: |
|
|
Quelqu’un sait vraiment, de source intime et certaine que Jeff se positionne lui même en enseignant plutôt qu’en quelqu’un qui partage simplement son propre vécu ? Je lis bien des jugements sur ce fil mais il n’y a que la personne elle-même qui agit comme elle le fait qui sait de première main, dans sa propre intimité quel est le sens de ce qu’elle choisi de faire et son intention.
Est-ce que le fait de partager sur son propre cheminement revient automatiquement à être dans le mental et à se la jouer, à sa placer, en soi, au dessus des autres, ne pas se voir clairement aller la-dedans, et ainsi à profiter bassement de cette situation pour abuser des gens en se prétendant leur enseigner ?
On dirait que c’est ce que je lis ici sur Jeff au vu de plusieurs réponses. Je trouve cela désolant.
Pourtant, dans ce cheminement qu’est l’éveil, il y a de la place, à mon propre sens et selon mon propre vécu, pour parler, écrire, infuser cela dans d’autres moyens, en art, ect, sans que ce soit pour autant une prise d’égo, un trip mental où tout ce qui compte est de briller. Et non, la maladie n’épargne aucun corps physique, l’éveil n’a rien à voir la-dedans.
Et si la maladie frappe, je ne vois aucun problème non plus à faire le point, à voir où ca en est en soi, à se rendre compte que le cheminement n’était peut-être pas celui que l’on croyait…et à mon sens, ca n’invalide en rien le vécu d’éveil qui peut être d’autre part totalement authentique et partagé direct et frais, sans fard. Il me semble que c’est ce que Jeff a toujours fait.
Dernière édition par Cricri le Lu 03 Jan 2022 4:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Samy
|
Posté le: Lu 03 Jan 2022 0:59 Sujet du message: |
|
|
Cricri a écrit: | Quelqu’un sait vraiment, de source intime et certaine que Jeff se positionne lui même en enseignant plutôt qu’en quelqu’un qui partage simplement son propre vécu ? . |
j'aime beaucoup jeff foster , beaucoup de chose qu'il dit résonne en moi .
c'est un homme sincère et honnête.
pour ceux qui n'ont pas lu son dernier post sur Facebook .
« ENFERNIER DE L'ENFER »
(PARFOIS TOUT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE C'EST DE RESTER EN VIE)
Au cours des douze derniers mois, j'ai combattu une maladie débilitante qui a failli me tuer.
Peut-être que ça m'a tué, ou plutôt, "tué" celui que j'étais.
Je ne suis plus la même personne. Pourtant, je me sens plus moi-même que jamais.
Une expérience totale des royaumes de l'enfer m'a changé irrévocablement.
Je suis allé dans les endroits les plus profonds et les plus sombres de moi-même, j'ai voyagé dans des régions de la psyché qui semblaient vraiment insupportables et inendurables, j'ai rencontré les parties cachées qui désiraient la bénédiction sacrée de la prise de conscience J'ai fait face à l'horreur totale innommable du traumatisme brut, à l'enfer pur incroyable de la blessure d'abandon, au désespoir et au désespoir de l'enfant oublié, à la terreur, à la peur et à l'impuissance de l'esprit corporel qui semblent s'écrouler avant sont mes yeux mêmes.
J'ai fait face à ma propre mort physique, émotionnelle, psychologique, spirituelle.
Rien ne pourrait m'aider. Pas de technique, pas d'illumination, pas de processus spirituel, pas de thérapie, pas d'enquête, pas de remède. J'étais au-delà de tout ça.
La maladie neurologique de Lyme est brutale. Je suis de tout cœur avec tous mes frères et sœurs qui souffrent de cette maladie très incomprise.
J'ai survécu à des états de pure peur, de panique atroce, de perte de sens du temps et de l'espace, du sol et de la force vitale, sans aucune garantie que l'insupportable prendrait fin (Je ne souhaiterais rien de tout cela à mon pire ennemi, si j'avais un ennemi. )
J'ai fait face à des pulsions suicidaires épouvantables qui m'ont choqué et englouti, des pulsions qui ont failli me détruire, m'ont déchiré à la vie, puis m'ont arraché le cœur et l'ont replanté, avec de nouvelles rac
J'ai été ouvert à un niveau encore plus profond de compassion pour moi-même, pour toute l'humanité, pour tous ceux qui cherchent et souffrent et désirent une issue, pour tous les enfants de ce terrible et merveilleux cosmos.
Je comprends mieux que jamais l'envie de se « suicider », le désir d'une issue, l'attraction vers le repos éternel, le sommeil, la maison.
(Il n'y a pas de mort, seulement la mort des rêves. )
Je comprends plus clairement que jamais ce qui pousse les gens à se suicider.
Je suis reconnaissant et étonné d'être toujours là.
Que j'ai choisi la vie, ou elle m'a choisi, ou les deux ou aucun des deux.
J'ai vu le meilleur et le pire de l'humanité. Le meilleur et le pire de la médecine occidentale et orientale, et le meilleur et le pire des médicaments alternatifs.
J'ai été témoin de la violence choquante - oui, de la violence - du contournement spirituel, de la terrible douleur d'être mécréé, ridiculisé et gaslit, et de la joie et du soulagement d'être vraiment écouté, cru, honoré, validé, vu, tenu, aimé.
J'ai touché au cœur de la colère sacrée et divine, ce feu aimant sain et protecteur qui lutte pour la vérité et détruit le faux, qui ne tolèrera pas les conneries, qui parle d'elle-même directement et sans peur et se salit les mains Pour protéger ce qu'il aime, sauve les impuissants et oubliés et ne laisse personne derrière.
J'ai vu l'étonnante puissance mondiale de l'enfant intérieur, j'ai découvert une joie encore plus profonde dans ma maladresse, mes parties effrayées, mes imperfections, mes erreurs, mes petits morceaux bancal et jeune et fragile et naïf et idiot. Mon Dieu, j'aime tellement ces morceaux.
(Notre vulnérabilité nous sauvera ! Nos blessures vont nous guérir ! La spiritualité « Amour, Lumière et Béatitude » n'a pas la moindre idée. )
J'ai été au bord, et j'ai su que je ne reviendrais jamais, mais je suis revenu.
J'ai quitté ce monde et je suis revenu maintenant pour vous dire que vous pouvez survivre à TOUT, même à votre propre mort.
Je suis mort pour expérimenter plus de la vie, j'ai sauté dans le vide sans vide pour m'ouvrir à plus d'intrépidité et à plus de joie et d'amour de soi. J'ai été détruit et ressuscité, ridiculisé et célébré, ruiné et renaître.
Je me suis tellement rapproché de l'amour de ma vie, Alice, une femme sage, puissante et belle qui peut me tenir et marcher avec moi, qui a vu mes ténèbres, ma faiblesse, ma peur et ma honte cent fois, et qui a la capacité de le faire Tiens-moi là dans l'amour et la compréhension. Et elle me laisse la tenir aussi dans sa vulnérabilité et dans son pouvoir, dans sa joie et dans son chagrin. Nos enfants intérieurs sont amoureux autant que nos adultes. Alice est sauvage et libre et chaleureuse, honnête et créative comme l'enfer et je l'adore. Elle m'aide à devenir un homme meilleur, un meilleur humain, un meilleur serviteur, un guérisseur plus autonome.
Je suis venu à voir que seule la vérité nous libère, et que parfois la vérité est crue et douloureuse et collante, désordonnée et puante et profondément gênante.
J'ai découvert qui sont mes vrais amis, rencontré ceux qui sont capables de me rencontrer, de me voir, de me tenir, de m'entendre, même dans ma douleur... et j'ai rencontré ceux qui ne peuvent pas faire ça d'où ils sont, bénissez-les. J'ai expérimenté ceux qui souhaitent me réparer, me changer, me conseiller, me gourou-ise, et dans leur peur, essaient de m'empêcher de vivre ce que j'ai désespérément besoin de vivre. J'ai vu à quel point il est dangereux de donner de bons (mauvais) conseils au lieu de faire le dur travail d'honorer là où quelqu'un se trouve réellement. Et il y a beaucoup de mauvais conseils là-bas, et il y a énormément de peur et d'incompréhension des ténèbres, et pourtant je vois maintenant l'innocence dans tout ça. Bénis tous ceux qui ont essayé de m'aider. Bénis tous ceux qui ont essayé et échoué. Bénissez-moi, pour avoir tendu la main et atteindre et atteindre plus loin que ce que j'imaginais pouvoir atteindre.
(« Je suis grand. Je contient des multitudes. »)
J'émerge maintenant, jour après jour, étape par étape, moment par moment, reconnaissant au-delà de toute mesure d'être en vie, reconnaissant pour le cadeau de la vie, reconnaissant de chaque souffle, dix fois plus fort qu'avant, cent fois humble et prêt à apprendre et à commencer un gagner dès le début.
Je ne sais plus rien... et pourtant j'en sais plus que jamais.
Je suis un enfant sage une fois de plus.
Je dirai la vérité maintenant et pour toujours, et je m'abandonnerai à jamais à la volonté de la vie.
Je me battrai pour l'humanité et l'humilité - et l'humour - avec mon dernier souffle.
Je chanterai une spiritualité qui s'incline devant nos erreurs, qui trempe nos désirs d'empathie, qui comprend que nous sommes TOUS humains, frêles et mortels et magnifiquement imparfaits autant que nous sommes « une conscience pure divine qui ne souffre jamais », stude nts autant que nous sommes enseignants, douloureusement brisés autant que nous sommes joyeusement intacts.
Et aucun d'entre nous n'est à l'abri de la volonté de vie.
Je ne tolérerai plus la honte de notre vulnérabilité.
J'aimerai jusqu'à ma mort et je ne mourrai pas parce que je suis déjà mort et transcendé la mort encore et encore et je tiendrai ta main comme tu as tenu la mienne, et je ne te quitterai jamais mon amour.
Je vais prendre cet enfer que j'ai traversé et le transmuter en or et l'offrir au monde.
- Jeff Foster _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
 |
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Lu 03 Jan 2022 4:07 Sujet du message: |
|
|
sèpher a écrit: | Cricri a écrit: | Quelqu’un sait vraiment, de source intime et certaine que Jeff se positionne lui même en enseignant plutôt qu’en quelqu’un qui partage simplement son propre vécu ? . |
j'aime beaucoup jeff foster , beaucoup de chose qu'il dit résonne en moi .
c'est un homme sincère et honnête.
pour ceux qui n'ont pas lu son dernier post sur Facebook .
« ENFERNIER DE L'ENFER »
(PARFOIS TOUT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE C'EST DE RESTER EN VIE)
Au cours des douze derniers mois, j'ai combattu une maladie débilitante qui a failli me tuer.
Peut-être que ça m'a tué, ou plutôt, "tué" celui que j'étais.
Je ne suis plus la même personne. Pourtant, je me sens plus moi-même que jamais.
Une expérience totale des royaumes de l'enfer m'a changé irrévocablement.
Je suis allé dans les endroits les plus profonds et les plus sombres de moi-même, j'ai voyagé dans des régions de la psyché qui semblaient vraiment insupportables et inendurables, j'ai rencontré les parties cachées qui désiraient la bénédiction sacrée de la prise de conscience J'ai fait face à l'horreur totale innommable du traumatisme brut, à l'enfer pur incroyable de la blessure d'abandon, au désespoir et au désespoir de l'enfant oublié, à la terreur, à la peur et à l'impuissance de l'esprit corporel qui semblent s'écrouler avant sont mes yeux mêmes.
J'ai fait face à ma propre mort physique, émotionnelle, psychologique, spirituelle.
Rien ne pourrait m'aider. Pas de technique, pas d'illumination, pas de processus spirituel, pas de thérapie, pas d'enquête, pas de remède. J'étais au-delà de tout ça.
La maladie neurologique de Lyme est brutale. Je suis de tout cœur avec tous mes frères et sœurs qui souffrent de cette maladie très incomprise.
J'ai survécu à des états de pure peur, de panique atroce, de perte de sens du temps et de l'espace, du sol et de la force vitale, sans aucune garantie que l'insupportable prendrait fin (Je ne souhaiterais rien de tout cela à mon pire ennemi, si j'avais un ennemi. )
J'ai fait face à des pulsions suicidaires épouvantables qui m'ont choqué et englouti, des pulsions qui ont failli me détruire, m'ont déchiré à la vie, puis m'ont arraché le cœur et l'ont replanté, avec de nouvelles rac
J'ai été ouvert à un niveau encore plus profond de compassion pour moi-même, pour toute l'humanité, pour tous ceux qui cherchent et souffrent et désirent une issue, pour tous les enfants de ce terrible et merveilleux cosmos.
Je comprends mieux que jamais l'envie de se « suicider », le désir d'une issue, l'attraction vers le repos éternel, le sommeil, la maison.
(Il n'y a pas de mort, seulement la mort des rêves. )
Je comprends plus clairement que jamais ce qui pousse les gens à se suicider.
Je suis reconnaissant et étonné d'être toujours là.
Que j'ai choisi la vie, ou elle m'a choisi, ou les deux ou aucun des deux.
J'ai vu le meilleur et le pire de l'humanité. Le meilleur et le pire de la médecine occidentale et orientale, et le meilleur et le pire des médicaments alternatifs.
J'ai été témoin de la violence choquante - oui, de la violence - du contournement spirituel, de la terrible douleur d'être mécréé, ridiculisé et gaslit, et de la joie et du soulagement d'être vraiment écouté, cru, honoré, validé, vu, tenu, aimé.
J'ai touché au cœur de la colère sacrée et divine, ce feu aimant sain et protecteur qui lutte pour la vérité et détruit le faux, qui ne tolèrera pas les conneries, qui parle d'elle-même directement et sans peur et se salit les mains Pour protéger ce qu'il aime, sauve les impuissants et oubliés et ne laisse personne derrière.
J'ai vu l'étonnante puissance mondiale de l'enfant intérieur, j'ai découvert une joie encore plus profonde dans ma maladresse, mes parties effrayées, mes imperfections, mes erreurs, mes petits morceaux bancal et jeune et fragile et naïf et idiot. Mon Dieu, j'aime tellement ces morceaux.
(Notre vulnérabilité nous sauvera ! Nos blessures vont nous guérir ! La spiritualité « Amour, Lumière et Béatitude » n'a pas la moindre idée. )
J'ai été au bord, et j'ai su que je ne reviendrais jamais, mais je suis revenu.
J'ai quitté ce monde et je suis revenu maintenant pour vous dire que vous pouvez survivre à TOUT, même à votre propre mort.
Je suis mort pour expérimenter plus de la vie, j'ai sauté dans le vide sans vide pour m'ouvrir à plus d'intrépidité et à plus de joie et d'amour de soi. J'ai été détruit et ressuscité, ridiculisé et célébré, ruiné et renaître.
Je me suis tellement rapproché de l'amour de ma vie, Alice, une femme sage, puissante et belle qui peut me tenir et marcher avec moi, qui a vu mes ténèbres, ma faiblesse, ma peur et ma honte cent fois, et qui a la capacité de le faire Tiens-moi là dans l'amour et la compréhension. Et elle me laisse la tenir aussi dans sa vulnérabilité et dans son pouvoir, dans sa joie et dans son chagrin. Nos enfants intérieurs sont amoureux autant que nos adultes. Alice est sauvage et libre et chaleureuse, honnête et créative comme l'enfer et je l'adore. Elle m'aide à devenir un homme meilleur, un meilleur humain, un meilleur serviteur, un guérisseur plus autonome.
Je suis venu à voir que seule la vérité nous libère, et que parfois la vérité est crue et douloureuse et collante, désordonnée et puante et profondément gênante.
J'ai découvert qui sont mes vrais amis, rencontré ceux qui sont capables de me rencontrer, de me voir, de me tenir, de m'entendre, même dans ma douleur... et j'ai rencontré ceux qui ne peuvent pas faire ça d'où ils sont, bénissez-les. J'ai expérimenté ceux qui souhaitent me réparer, me changer, me conseiller, me gourou-ise, et dans leur peur, essaient de m'empêcher de vivre ce que j'ai désespérément besoin de vivre. J'ai vu à quel point il est dangereux de donner de bons (mauvais) conseils au lieu de faire le dur travail d'honorer là où quelqu'un se trouve réellement. Et il y a beaucoup de mauvais conseils là-bas, et il y a énormément de peur et d'incompréhension des ténèbres, et pourtant je vois maintenant l'innocence dans tout ça. Bénis tous ceux qui ont essayé de m'aider. Bénis tous ceux qui ont essayé et échoué. Bénissez-moi, pour avoir tendu la main et atteindre et atteindre plus loin que ce que j'imaginais pouvoir atteindre.
(« Je suis grand. Je contient des multitudes. »)
J'émerge maintenant, jour après jour, étape par étape, moment par moment, reconnaissant au-delà de toute mesure d'être en vie, reconnaissant pour le cadeau de la vie, reconnaissant de chaque souffle, dix fois plus fort qu'avant, cent fois humble et prêt à apprendre et à commencer un gagner dès le début.
Je ne sais plus rien... et pourtant j'en sais plus que jamais.
Je suis un enfant sage une fois de plus.
Je dirai la vérité maintenant et pour toujours, et je m'abandonnerai à jamais à la volonté de la vie.
Je me battrai pour l'humanité et l'humilité - et l'humour - avec mon dernier souffle.
Je chanterai une spiritualité qui s'incline devant nos erreurs, qui trempe nos désirs d'empathie, qui comprend que nous sommes TOUS humains, frêles et mortels et magnifiquement imparfaits autant que nous sommes « une conscience pure divine qui ne souffre jamais », stude nts autant que nous sommes enseignants, douloureusement brisés autant que nous sommes joyeusement intacts.
Et aucun d'entre nous n'est à l'abri de la volonté de vie.
Je ne tolérerai plus la honte de notre vulnérabilité.
J'aimerai jusqu'à ma mort et je ne mourrai pas parce que je suis déjà mort et transcendé la mort encore et encore et je tiendrai ta main comme tu as tenu la mienne, et je ne te quitterai jamais mon amour.
Je vais prendre cet enfer que j'ai traversé et le transmuter en or et l'offrir au monde.
- Jeff Foster |
Merci ! Idem….en plus, disons que côté santé mon parcours a des similitudes avec le sien. J’en arrache encore présentement. Bref.  |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 03 Jan 2022 11:47 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|