Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Sa 10 Août 2024 18:55 Sujet du message: |
|
|
vertgandazert a écrit: | manira a écrit: | vertgandazert a écrit: | "Un seul corps, un seul esprit"
permettez moi juste de préciser, à la fois dans chaque vie ou incarnation de l'âme...? |
Bonjour vergandazert ,
J’ai pris vos mots pour une interrogation , mais p-e etait- ce plutôt une information ?
Alors , penseriez- vous d’avoir à renaître en plusieurs vies
que l’on nomme « réincarnation « ?
Si oui ,
qu’en serait le but , et par quelle « nature » vous situez - vous , en ce moment - même où cette idée est pensée ? |
@manira, bonsoir
Mon propos est plutôt une information, mais aussi une interrogation, je n'aurai la réponse, qu'en "vivant ma mort physique.
Je ne sais pas si je devrai renaitre en tant qu'humain sur terre, mais c'est dans l'ordre des possibles, ça je le sais.
En effet l'âme peut se réincarnée plusieurs fois,afin de continuer à se perfectionner en expérimentant plusieurs vies successives.
Je ne sais pas exactement où je me situe dans ces cycles de vie et c'est mieux ainsi.
Disons que dans la partie limitée à cette vie, je crois et j'espère faire qq progrès...? |
Bonjour,
Ce qui a été vécu est une multitude en Un seul.
Aussi longtemps que l'on perçoit le temps et l'espace tels qu'il sont conceptualisés... par nous-mêmes, alors c'est cette croyance qui prend le pas sur la réalité.
Pour nous — mais nous croyons aussi ne pas être "des champs", nous ne regardons que le "physique" — nous sommes "ceci" et uniquement "ceci".
Ce n'est pas une succession, mais une superposition de multiples qui forment "Un Seul".
Pour nous l'arbre qui pousse est vu comme "un délai", une "succession d'instants" nombrés, comme évolutifs (1, 2, 3, 4,...), une durée, cela n'est pas vrai. Il pousse et se transforme, et c'est cela que nous croyons être "temps".
Mais en fait, il pousse sans aucune "temporalité".
Il suffit d'oublier les horloges que nous avons injectées nous-mêmes pour voir cela différemment.
"JE" n'est pas "ici et maintenant".
Nous connaissons bien des choses sur ce qui n'est pas nous, mais de nous-mêmes nous ignorons autant que ce que nous savons de ce qui ne l'est pas.
Seuls les morts lisent et entendent "Le livre des morts", mais pour eux, ce livre n'est d'aucune utilité.
Mais ce qui n'est pas mort lira perpétuellement "un autre livre".
Ainsi tout comme dit Nietzsche, mon livre ne trouve pas d'oreille.
Nombreux sont des lecteurs de Nietzsche qui entendent "Übermensch et Untermensch", car ils lisent "un autre livre".
Le sacrifice humain sacrifie "un autre humain", mais il ne voit pas "ego", l'autre, le moi, le faux.
L'on peut parler au physicien de notre propre dimension quantique, il y verra un mystique schizophrène hystérique, car il ne voit pas : "ego".
Et cela n'est que normalité, car la clé de Ankh mène à une "non existence", un "nihil", un mort. Tout le contraire du "Savoir".
C'est à la lecture des textes pré-Sumériens que les penseurs de la Grèce Antique donnent "existence à ce qui n'existe pas"... et que Nietzsche leur reproche. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger...
Dernière édition par Fleur de Soi le Sa 10 Août 2024 19:10; édité 1 fois |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 10 Août 2024 19:09 Sujet du message: |
|
|
À cet instant Je semble arrimé à un point d'espace-temps, Je est ici et maintenant, mais, en réalité, il embrasse tous les points d'appui qui se font et se défont, non !?  |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Sa 10 Août 2024 19:16 Sujet du message: |
|
|
Exact, ce fameux "point d'appui" dont parle Joaquim, mais qui n'existe pas, il n'y a rien sur quoi s'appuyer, contrairement à ce que croit cette dame qui dit à Stephen Hawking que la Terre repose sur une infinité de carapaces de tortues.
Il n'y a à tout cela que le sens que nous lui donnons, croyant ainsi que la succession nous dirait "ceci est un film".
L'arbre qui pousse ne va pas dans un sens, il n'en a pas, il pousse sans pouvoir déterminer si "le temps" va "en avant" ou "en arrière".
En quantique le temps revient perpétuellement "au carré", il dit qu'il n'y a aucun "sens du temps", il peut être positif ou négatif, rien ne le détermine dans un sens plutôt qu'un autre. Il n'y a pas d'écoulement.
Nous cherchons des repères, des références, mais il n'y a que les références que nous nous octroyons. Il n'y a pas de "localisation" particulière.
Les astronomes disent "nous nous sommes localisés". En fait nous avons localisé les objets célestes par rapport à nous et donc dans un "relatif Einsteinien", nous nous localisons par rapport à eux, mais il n'y a aucun référentiel "suprême".
Une minute peut autant être -4 milliards d'années et 1cm peut autant être -250 milliards de kilomètres. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Sa 10 Août 2024 22:11 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | Exact, ce fameux "point d'appui" dont parle Joaquim, mais qui n'existe pas, il n'y a rien sur quoi s'appuyer |
Oui, absolument. Et c’est lorsqu’on accepte de ne s’appuyer sur rien, de demeurer en suspens, mais en suspens pleinement présent, que dans cette faille qu’on ouvre ainsi entre le soi qu’on est et le soi qui s’accroche à ce qu’il croit être, la réalité apparaît, et qu’on se découvre s’appuyer, en fait, sur Soi, qui est ce qu’on est, mais qu’on ne se savait pas être. |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Di 11 Août 2024 1:58 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Fleur de Soi a écrit: | Exact, ce fameux "point d'appui" dont parle Joaquim, mais qui n'existe pas, il n'y a rien sur quoi s'appuyer |
Oui, absolument. Et c’est lorsqu’on accepte de ne s’appuyer sur rien, de demeurer en suspens, mais en suspens pleinement présent, que dans cette faille qu’on ouvre ainsi entre le soi qu’on est et le soi qui s’accroche à ce qu’il croit être, la réalité apparaît, et qu’on se découvre s’appuyer, en fait, sur Soi, qui est ce qu’on est, mais qu’on ne se savait pas être. |
Bonsoir Joaquim ,
« …mais en suspens pleinement présent … »
Celà suppose un engagement de la personne qu’on croit être , car « l’autre « ne peut être du domaine de la croyance , mais de la révélation .
Il y a cette idée d’angle mort , celui qui sort de notre ligne de conduite , qu’on ne pense pas , à travers nos certitudes à « regarder «
je ne saurais pas l’expliquer , mais il me semble que ça porte à l’attention ?
C’est p-e ce que tu nommes « pleinement présent » de tous les côtés de soi ?
A moins d’être un hibou , quels yeux peuvent donc Y VOIR ?
En fait , c’est probablement cet autre qui me dépasse …
Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 11 Août 2024 5:22 Sujet du message: |
|
|
Un feu réparatoire  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Di 11 Août 2024 13:42 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Un feu réparatoire  |
Je ne sais pas si , par feu réparation , tu as eue inconsciemment l’idée du purgatoire ou même de l’enfer .
J’espère que non
On n’en reste alors qu’à des objets pouvant être manipulés , quand c’est plutôt être qui est touché …
Sans distinction , le feu donne sa lumière à tout ce qu’il touche
 |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 11 Août 2024 15:31 Sujet du message: |
|
|
manira a écrit: | Bonsoir Joaquim ,
Celà suppose un engagement de la personne qu’on croit être , car « l’autre « ne peut être du domaine de la croyance , mais de la révélation .
Il y a cette idée d’angle mort , celui qui sort de notre ligne de conduite , qu’on ne pense pas , à travers nos certitudes à « regarder «
En fait , c’est probablement cet autre qui me dépasse … |
Bonjour manira,
Tu mets le doigt sur le point crucial. En effet, seul celui qui croit est capable d’engagement — l’autre est déjà toujours engagé. Il faut qu’il s’engage à ne plus rien croire, à ne s’accrocher à rien, rien de tout ce qui peut donner prise à ses croyances. «Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri». Cette ‘parole’ qui naît dans la ferveur du silence, c’est ce que je suis. |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Di 11 Août 2024 16:55 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | manira a écrit: | Bonsoir Joaquim ,
En fait , c’est probablement cet autre qui me dépasse … |
Bonjour manira,
Tu mets le doigt sur le point crucial. En effet, seul celui qui croit est capable d’engagement — l’autre est déjà toujours engagé. Il faut qu’il s’engage à ne plus rien croire, à ne s’accrocher à rien, rien de tout ce qui peut donner prise à ses croyances. «Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri». Cette ‘parole’ qui naît dans la ferveur du silence, c’est ce que je suis. |
Oui , ainsi qu’il est dit : LA parole de Dieu et non les paroles de Dieu.
Pour la guérison , un corps en santé n’est- il pas silencieux ?
On pourrait penser que le silence est quelque chose à produire que par soi- même - faire silence -
Ne serait il pas plus tôt l’effet d’une « collision « entre deux êtres ?
C’est comme s’il était organiquement parfaitement organisé , tout en ne l’étant déjà plus juste à l’instant d’après …
De la dernière vidéo de Jourdain que j’avais citée , il dira qu’il faille se lever très tôt…
🌅
🤔Alors adieu à la paresse que tout est déjà là ? |
|
|
 |
vertgandazert
|
Posté le: Di 11 Août 2024 23:40 Sujet du message: |
|
|
Le temps na pas de sens, c'est notre conscience qui le cristallise au présent, pour distinguer ainsi, le passé et le futur.
Et surtout pour éviter que tout se passe en même temps.  _________________ La vie est une expérience, alors expérimentons |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Lu 12 Août 2024 3:02 Sujet du message: |
|
|
vertgandazert a écrit: | Le temps na pas de sens, c'est notre conscience qui le cristallise au présent, pour distinguer ainsi, le passé et le futur.
Et surtout pour éviter que tout se passe en même temps.  |
De la réincarnation , je ne savais pas vraiment quoi vous en retourner , mais ce que vous dites là m’inspire cette question . Si tout de notre existence , plusieurs vies comprises , est déjà « du vécu « dans ce non -temps - dit l’eternel-
l’éveil étant pour moi la découverte de notre vraie nature, qui » tient» de l’éternel ,
qu’est ce que des vies successives , cristallisées par le présent et ayant comme but une perfection « spirituelle «
auraient - elles comme lien avec l’éveil ?
N’y aurait- il pas plutôt deux mondes ? |
|
|
 |
vertgandazert
|
Posté le: Lu 12 Août 2024 23:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui cette progression spirituelle de l'âme, dans des espaces temps parallèles peut sans doute, s'assimiler à l"éveil".
Attention le temps est propre à chaque espace temps et sauf exception notre conscience n'a pas accès à ces autres espaces temps, sauf cas particulier.
C'est le principe philosophique de base du "spiritisme" tel qu'il est enseigné par les médiums, Allan Kardec, Léon Denis, Chico Xavier et bien d'autres...? _________________ La vie est une expérience, alors expérimentons |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 13 Août 2024 0:02 Sujet du message: |
|
|
Allan Kardec est très intéressant mais la Conscience est l'origine de tout, originant tout en Elle 
Dernière édition par daniel le Me 14 Août 2024 19:17; édité 1 fois |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Me 14 Août 2024 19:00 Sujet du message: |
|
|
vertgandazert a écrit: | Bonsoir,
Oui cette progression spirituelle de l'âme, dans des espaces temps parallèles peut sans doute, s'assimiler à l"éveil".
Attention le temps est propre à chaque espace temps et sauf exception notre conscience n'a pas accès à ces autres espaces temps, sauf cas particulier.
C'est le principe philosophique de base du "spiritisme" tel qu'il est enseigné par les médiums, Allan Kardec, Léon Denis, Chico Xavier et bien d'autres...? |
Ces espaces temps parallèles prennent forme à partir de la conscience ?
Sinon je ne connais pas le spiritisme .
Lorsque j’écris ce mot , j’ai le sentiment de gribouillage , une autre définition peut- être des choses 🤔
Est ce un sujet qui a déjà été discuté sur ce forum ? |
|
|
 |
vertgandazert
|
Posté le: Me 14 Août 2024 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le spiritisme dérange beaucoup, il n'a plus la côte en occident et en France en particulier.
Attention c'est une affaire de médium et ce n'est pas sans danger.
Il y a encore qq centres qui étudient cette philosophie, comme celui ci:
"https://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/78-livres/1831-julien-malgras-les-pionniers-du -spiritisme-en-france" _________________ La vie est une expérience, alors expérimentons |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|