Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nout
|
Posté le: Sa 19 Nov 2011 11:33 Sujet du message: L'intelligence cellulaire, intelligence de la Conscience? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis tout autant émerveillée par les paroles d'un homme dit "éveillé" que par celle d'un scientifique dont la recherche est libre et authentique. Finalement, les deux sont animés par la même quête, à savoir: la quête de la Vérité.
http://dai.ly/grsdAJ
Dans cette vidéo, le docteur André Gernez, découvreur des cellules souches entre autres, homme d'une humilité et d'une intelligence (cérébrale ) stupéfiante, parle de l'intelligence cellulaire et de l'ultra-lumière.
Il démontre à quel point l'intelligence cérébrale même d'un cerveau supérieur comme celui d'Einstein est encore bien limitée par rapport à l'intelligence des cellules et de la vie en général.(je pense à Daniel et son questionnement sur la matière )
Voici un lien qui parle de son parcours, parcours qu'il détaille lui-même dans le film-documentaire "Le scandale du siècle" où il démontre d'après ses recherches que les maladies dégénératives de notre siècles telles que le cancer, peuvent être évitées de manière préventive et de façon extrêmement simple en suivant un protocole précis tout comme les allergies:
http://www.dailymotion.com/video/x9adqy_andre-gernez-1-7_lifestyle?ralg=thefilter
Bonne visualisation! |
|
|
 |
marie
|
Posté le: Sa 19 Nov 2011 12:34 Sujet du message: Re: L'intelligence cellulaire, intelligence de la Conscience |
|
|
Nout a écrit: |
Dans cette vidéo, le docteur André Gernez, découvreur des cellules souches entre autres, homme d'une humilité et d'une intelligence (cérébrale ) stupéfiante, parle de l'intelligence cellulaire et de l'ultra-lumière.
|
" l'intelligence cellulaire et de l'ultra-lumière" n'est -ce pas la Conscience Cosmique? l'Intelligence Organisatrice de la Conscience? Le pouvoir organisateur de la Présence?
Nous interférons à partir d'une volonté propre au lieu de collaborer, nous pensons faire mieux que l'Intelligence de la Totalité qui est à l'oeuvre, au lieu de co-créer avec Elle et en Elle.
C'est génial que des scientifiques éclairés puissent exprimer cela scientifiquement.
Ca rejoint ce que dit Daniel mais en fait que la matière soit consciente ou que la conscience soit matière consciente c'est chou vert et vert chou
Amicalement
Marie |
|
|
 |
intensiveman
|
Posté le: Sa 19 Nov 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes les deux.
Permettez moi ces quelques réflexions à propos d'une matière qui serait intelligence ou consciente, ou d'une intelligence ou conscience qui surplomberait la matière:
-----------------------------------1---------------------------------------------
Les cellules sont aussi intelligentes que des pixels pour donner à une image l'occasion de s'afficher sur mon écran d'ordinateur.
------------------------------------2--------------------------------------------
Quant à la conscience, elle réside toute entière dans des programmes pré-enregistrés: elle semble être-là, indépendante, comme l'image sur l'écran, mais elle est seulement la réduction à un moi-je, sans substance aucune, des processus invisibles ayant lieu dans l'ordinateur bio-chimique du corps.
----------------------------conclusion radicale---------------------------
Au final, il n'y a pas plus de matière consciente que de conscience surplombant la matière...
Ceci peut être pris comme un refus d'interpréter quoi que ce soit selon mes propres préférences ou des pseudo-évidences ?
Amicalement
André |
|
|
 |
Nout
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 1:08 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | Nous interférons à partir d'une volonté propre au lieu de collaborer, nous pensons faire mieux que l'Intelligence de la Totalité qui est à l'oeuvre, au lieu de co-créer avec Elle et en Elle.
|
Je dirai même plus au lieu d'être elle...ou de non-être elle pour faire plaisir à André...
Nous sommes de petits cosmonautes dans nos combinaisons de bonhomme michelin et nous marchons sur un caillou en gravité en appelant cela:"conquête de l'espace"...vaut mieux en rire!
Oui c'est chou vert et vert chou! En fait c'est simultané mais cette simultanéité échappe à notre perception. Et à notre conception!
André a écrit: | Les cellules sont aussi intelligentes que des pixels pour donner à une image l'occasion de s'afficher sur mon écran d'ordinateur.
|
Absolument, mais qui dit pixel dit aussi: programmateur?
André a écrit: | Quant à la conscience, elle réside toute entière dans des programmes pré-enregistrés: elle semble être-là, indépendante, comme l'image sur l'écran, mais elle est seulement la réduction à un moi-je, sans substance aucune, des processus invisibles ayant lieu dans l'ordinateur bio-chimique du corps.
|
Oui ben y a donc toujours un "programmateur"...?
André a écrit: | Au final, il n'y a pas plus de matière consciente que de conscience surplombant la matière...
|
Disons que c'est une seule et même chose...avec des variations...
André a écrit: | Ceci peut être pris comme un refus d'interpréter quoi que ce soit selon mes propres préférences ou des pseudo-évidences ?
|
Oui, ça peut. Je n'ai pas de préférence spéciale en fait je suis un peu bêtement ce qui se présente. Comme un écran qui prendrait la forme des pixels qui le remplisse. Mais quid du programmateur?
Le non-être?
 |
|
|
 |
intensiveman
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 1:26 Sujet du message: |
|
|
Tu vois Nout, tu as toujours besoin de remplir le non-Être par l'Être.
Le non-Être ne programme rien, ne fait rien, ne désire rien, n'est rien.
Merci de ne pas l'affubler du masque de l'Être en toutes circonstances.
Dans ''son'' ''domaine'', le non-Être n'éprouve pas la nécessité de l'Être.
L'Être n'est donc pas né et ne le sera jamais, car seul le non-Être aurait pu, mais ce n'est pas dans sa nature de changer de... nature.
Il faut chercher autrement ce qui paraît se manifester: notre fantasme de l'Être derrière toute chose.
Le monde est vide et la conscience ne vaut pas mieux.
Amicalement
André |
|
|
 |
Nout
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 1:55 Sujet du message: |
|
|
Ok, André, finalement ton "iste" c'est être nihiliste...d'autres sont déjà passé par ce chemin-là. Rien de nouveau...
Si tu veux, ça ne me dérange pas.
Je reste avec mon "besoin" de remplir le Non-Être d'Être et toi avec ton besoin de le vider. Chacun sa croix...  |
|
|
 |
intensiveman
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 2:08 Sujet du message: |
|
|
Nout a écrit: | Ok, André, finalement ton "iste" c'est être nihiliste...d'autres sont déjà passé par ce chemin-là. Rien de nouveau...
Je reste avec mon "besoin" de remplir le Non-Être d'Être et toi avec ton besoin de le vider. Chacun sa croix...  |
Le néant, c'est l'idéalisme de l'Être où tout le monde s'enferme sans jamais pouvoir en ressortir vivant.
Amicalement
André |
|
|
 |
Nout
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 2:17 Sujet du message: |
|
|
intensiveman a écrit: | Nout a écrit: | Ok, André, finalement ton "iste" c'est être nihiliste...d'autres sont déjà passé par ce chemin-là. Rien de nouveau...
Le néant, c'est l'idéalisme de l'Être où tout le monde s'enferme sans jamais pouvoir en ressortir vivant.
Amicalement
André |
Non, où tu t'enfermes. Tu es seul dans ta conscience. Personne n'y participe.
Tu dois être en grande souffrance pour dire quelque chose comme:
Citation: | Le monde est vide et la conscience ne vaut pas mieux.
|
à aller de forum en forum, à tenter d'exister l'espace d'un pseudo...finalement toi aussi tu remplis...mais ça reste vide. Le néant, quoi.
J'espère au moins que tu t'es amusé autant que moi! Et si tu tombais le masque? Le peux-tu encore?
 |
|
|
 |
marie
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nout et à tous,
J'ai été interpellée par le témoignage d'Anita Moorjani .
Ca fait suite à notre discussion sur les NDE. Celle-ci est particulièrement extraordinaire !
Anita a gagné le gros lot : NDE + GUERISON MIRACULEUSE + EVEIL
Voir :
video avec sous-titres
http://perlesdebonheur.blogspot.com/2011/11/anita-moorjani.html#comment-form
www.anitamoorjani.com
Il y a des textes en français
EXTRAITS :
Lorsque je me trouvais dans l’état d’EMI, c’était comme si je m’étais éveillée à une réalité différente. J’avais la sensation de m’être réveillée de « l’illusion » de la vie. De ce point de vue, c’était comme si ma vie physique n’était que l’apogée de mes pensées et croyances jusqu’à ce moment là. Il semblait que le monde entier n’était que le point culminant des pensées et croyances collectives. C’est à dire le sommet des pensées et croyances de chacun d’entre nous. C’était comme si rien n’était vraiment réel, mais que nous l’avions rendu réel par nos croyances.
Par ailleurs, il y a cet incroyable compréhension de la manière dont nous sommes tous interconnectés. Comment ce que je ressentais en moi-même affectait tout mon univers. J’avais la sensation de faire un avec tout. Je ressentais un lien avec tout ce qui vit. Je sentais que l’univers entier est en moi.
Je suis certaine qu’il existe des gens qui sont exactement au bon stade intérieur pour qu’ait lieu un tel changement. Ils n’ont pas besoin de vivre une EMI pour que cela se produise. Peut-être ont-ils seulement besoin d’être informés de ce qui est possible. Peut-être que le simple fait qu’une chose de ce genre me soit arrivé, peut me transformer en catalyseur afin que ce savoir soit amené dans leur réalité.
Je pense que lorsqu’une personne accepte de développer sa pensée afin d’admettre de tels faits dans sa propre réalité, alors peut-être cela peut-il même déclencher un travail intérieur qui permettra à un tel changement de se produire en elle. Je ne pense pas que tout le monde doive passer par quelque chose d’aussi extrême qu’une EMI pour voir de tels miracles se produire. Peut-être suffit-il d’une volonté d’abandonner des croyances qui pourraient l’empêcher.
Dans cet état, où la vie paraissait une « illusion » créée par les pensées et croyances collectives, il semblait que notre fort attachement à certaines croyances soit ce qui tient l’illusion en place. Peut-être que la volonté d’examiner et d’abandonner les croyances qui peuvent nous retenir pourrait nous aider à progresser plus rapidement, en tant que conscience collective (un meilleur terme serait peut-être « inconscience collective », parce que nous, les humains, le faisons sans en être conscients).
... cette réalité est créée par notre inconscience collective. C’est ce que j’ai eu le sentiment de dépasser pendant mon EMI. Chacun d’entre nous, en tant qu’individu, a TOUJOURS le choix de décider ce qu’il veut voir et croire comme étant la réalité.
Dans cet état d’EMI, j’avais le sentiment d’être reliée à tout. J’étais tout et tout était moi. C’est quelque chose de tellement difficile à expliquer, car les mots adéquats n’existent tout simplement pas. C’était comme s’il n’y avait pas de séparation, jusqu’à ce qu’on arrive dans la vie physique et que l’on regarde le monde au travers de l’intellect. En fait c’est comme si la séparation c’EST la pensée.
Si seulement nous savions à quel point nous sommes parfaits et magnifiques, il n’y aurait pas d’hôpitaux ni de prisons.
Il semble que l’imperfection soit la création de la pensée, le jugement également, TOUT ! En tant qu’êtres humains physiques, nous devons traiter l’information avec l’intellect. Et tout ce que nous percevons est séparation, en effet, c’est ainsi que notre pensée traite l’information.
Mais au delà de l’intellect, nous ne faisons qu’un, nous sommes totalement interconnectés. En fait, nous ne sommes pas notre pensée, nous sommes bien, bien autre chose.
Anita MOORJANI
Marie |
|
|
 |
Samy
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 16:36 Sujet du message: |
|
|
merci Marie,
pour cette synthese, j'ai vue passer, sur la toile,la video, mais pas pris le temps d'aller jusqu'au bout.
sèpher |
|
|
 |
Nout
|
Posté le: Di 20 Nov 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Marie, j'ai visualisé le témoignage d'Anita et je te remercie de nous l'avoir transmis.
J'en suis très heureuse car elle témoigne d'un ressenti très proche de ce que j'ai vécu moi-même en 2006, la même année qu'elle, dans d'autres circonstances, cet invincibilité, cette connexion, et surtout cet état d'euphorie où chaque seconde est comme un bonbon qu'on savoure. On sent bien que le corps se fortifie, que la maladie n'a plus sa raison d'être. La peur est un vieux manteaux qu'on a laissé au vestiaire!
Ce qu'elle dit de la mort est aussi ma conviction personnelle. Elle a dit aussi quelque chose qui m'a marqué sur son mari au début. Elle a dit que dans son coma elle sentait que si elle mourrait, son mari mourrait aussi sans avoir terminé son chemin de vie. Que leurs vies étaient liées d'une certaine façon.
Cela je l'ai réalisé aussi durant ma propre "mort" (qui n'est pas une nde je précise); les relations avec mes proches depuis me sont apparues complètement claires et évidentes dans ce que j'avais à leur apporter (et réciproquement). Ce n'est pas forcément une "mission", je n'aime pas ce mot, mais une interconnexion de nos croyances respectives qui nous permettrait en quelque sorte de sortir de cette illusion...
Un peu ce que tu m'avais suggéré au sujet de cette personne en dépression...
Il y a aussi des relations qui sont extrêmement fortes, des âmes qui semblent très proches, mais qui ne doivent pas prendre trop de place dans ma vie. Parfois cette "clairvoyance" est assez inconfortable parce que elle me montre ce dont je n'ai pas forcément envie...mais bon, on accueille, on lâche...
En fait, je me suis rendue compte que j'avais quelque chose à être et que ce que je souhaitais en correspondance avec ce quelque chose prenait forme très rapidement. Dans ce sens, je "crée" dans la dualité. (je étant bien sur le Soi)
Mais si ce que je souhaite n'apporte rien à cette "mission", rien ne se passe ou pire, je rencontre des obstacles.
Bon je m'épanche là et je sors du sujet!
Merci Marie pour cette vidéo!  |
|
|
 |
Quantum Void
Inscrit le: 28 Oct 2010 Messages: 223 Localisation: Quebec, Canada
|
Posté le: Lu 21 Nov 2011 20:31 Sujet du message: Re: L'intelligence cellulaire, intelligence de la Conscience |
|
|
Nout a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis tout autant émerveillée par les paroles d'un homme dit "éveillé" que par celle d'un scientifique dont la recherche est libre et authentique. Finalement, les deux sont animés par la même quête, à savoir: la quête de la Vérité.
http://dai.ly/grsdAJ
Il démontre à quel point l'intelligence cérébrale même d'un cerveau supérieur comme celui d'Einstein est encore bien limitée par rapport à l'intelligence des cellules et de la vie en général.(je pense à Daniel et son questionnement sur la matière )
Voici un lien qui parle de son parcours, parcours qu'il détaille lui-même dans le film-documentaire "Le scandale du siècle" où il démontre d'après ses recherches que les maladies dégénératives de notre siècles telles que le cancer, peuvent être évitées de manière préventive et de façon extrêmement simple en suivant un protocole précis tout comme les allergies:
http://www.dailymotion.com/video/x9adqy_andre-gernez-1-7_lifestyle?ralg=thefilter
Bonne visualisation! |
Bonjour Nout
Tu en a peut-être entendu parler, mais au cas, tu aimerais sûrement les travaux de Bruce Lipton:
http://www.brucelipton.com/book-excerpts/
résumé en français pour eux et celles qui ne lisent pas l'anglais:
http://www.technicalap.com/226.html
Ultimement, entretenir un sentiment d'Amour universel, de compassion, on le sait, c'est bon pour la santé
Pour ma part, je ne me suis jamais caché pour dire que la présence de cette compassion, de ce tendre et doux amour universel, emprunt de respect, est un de mes critères pour identifier une personne qui vit vraiment dans le coeur (ooops, sur ce forum, il faut dire une personne vraiment éveillée....hehehe).
Joie et Discernement à tous!
QV _________________ http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?p=19259#19259 |
|
|
 |
Nout
|
Posté le: Lu 21 Nov 2011 23:45 Sujet du message: |
|
|
Oh Quantum,
Je suis heureuse de te voir...heu de te lire!
Je pensais justement à toi en postant ce topic (je sais que tu as toujours des liens "scientifiques" en réserve )!
Quantum a écrit: | Ultimement, entretenir un sentiment d'Amour universel, de compassion, on le sait, c'est bon pour la santé
|
Absolument!
Quantum a écrit: | une personne qui vit vraiment dans le coeur (ooops, sur ce forum, il faut dire une personne vraiment éveillée....hehehe). |
non surtout pas! Emploie les mots qui font de toi Quantum, sinon on risque de tous se ressembler!...
 |
|
|
 |
marie
|
Posté le: Me 23 Nov 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert dernièrement une très belle relaxation-visualisation de guérison sur le site de Guy Corneau :
Le dialogue avec les cellules.
C'est cadeau ! L'audio peut être téléchargé ou écouté gratuitement. Le texte est aussi dans son livre "Revivre".
Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu Guy Corneau en conférence, il parlait de sa guérison et de tout ce qu'il a expérimenté, en complément des chimios etc...
D'après ce qu'il en dit il a fait un éveil (il ne le dit pas comme ça) suite à un stage avec Pierre Lasalle il a été rempli d'énergie et une joie sans cause ne l'a pas quitté pendant 2 mois alors qu'il subissait des chimios et que son état physique ne s'éméliorait pas mais là il était dans l'acceptation totale et heureux. Suite à ça le médecin étonné lui a annoncé qu'il n'y avait plus aucune trace de cancer dans 3 organes qui étaient atteints.
Le dialogue des cellules peut être adapté à tout type de dysfonctionnement et aussi comme entretien-bien-être.
Amicalement
Marie |
|
|
 |
Nout
|
Posté le: Sa 10 Déc 2011 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec vous des videos que je découvre (vous connaissez peut-être déjà?...) sur les champs unifiés par le physicien Nassim Haraneim...
http://youtu.be/bQHrmmUFhNE
Et une conférence traduite en français:
http://youtu.be/6K6BJs6J4-Q
la même en intégralité et en anglais pour les anglophones (bon courage ):
http://youtu.be/pPgII_4ciFU
Bonne visualisation!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|