Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Ve 06 Juil 2012 12:49 Sujet du message: La bouille à Bill ! |
|
|
Bonjour tout le monde !
Moi, je suis sûr que Bill le chien a un moi !?
Faut-il, lui, souhaiter ?
Dernière édition par daniel le Sa 07 Juil 2012 14:01; édité 2 fois |
|
|
|
marie
|
Posté le: Ve 06 Juil 2012 20:43 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour tout le monde !
|
Bonjour Daniel,
Il a un moi-chien dans ta tête, pour toi, il est Bill le chien !
Lui ne sait pas qu'il est un chien ni qu'il est Bill, il a associé le son Bill à un appel. Quand il te fête, lorsque tu rentres à la maison, c'est spontané, c'est de l'amour sans calcul calcule , il ne pense pas " si je fais la fête à mon maître il sera content de moi...
Peut-être que les animaux de compagnie finissent par développer un ego... ???
Amicalement
Marie |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Sa 07 Juil 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour marie !
effectivement, pertinent, ce que tu dis ... là ! |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Sa 07 Juil 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
Il a une bonne bouille Bill. |
|
|
|
mauvaiseherbe
|
Posté le: Ma 24 Juil 2012 12:18 Sujet du message: |
|
|
Sur un autre post Joel à écrit cette très belle réflexion sur la nature, l'homme et sa nature etc...
Citation: | salomon115 a écrit:
Bonjour, bonsoir tout le monde,
L'éveil, c'est être en alignement avec la réalité.
Nous le sommes tous, forcément mais nous avons choisis de se perdre dans les "mots" tels que "l'égo", "le mental", "le pain-body"etc...
Dans un monde de descriptions, la réalité semble être obscurcie dans l'expérience
Bonjour Salomon
Et la question que je me pose
et c'est une vraie question cad sans réponse vraiment satisfaisante
C'est pourquoi cette obscurité ,ce voilement de l'être , pourquoi ce qu'on appelle la chute ou le mal ?
Je ne peux pas croire à une erreur de la nature ou à une faute
Cela doit correspondre à une nécessité
Mais laquelle ?
Et je ne crois pas non plus que la nature poursuive un but comme
Le retour à la source
Dans ce cas il n'etait pas nécessaire de la quitter
Mais l'a t-on réellement quitté?
J'ai l'intime conviction que tout est déjà et toujours un
Et donc de ce point de vue , il n 'y a pas de chute , de voilement et d'illusion et donc pas de retour à la source
Si tout est un , tout est parfait
Et les imperfections apparentes sont parfaites
Tout cela est un mystère
Le mystère du mal
Notre jugement est toujours partiel et à la mesure de l'homme
La nature , elle, est sans mesure
Au delà de tout jugement
Une tentative de réponse quand même :
l'éveil c'est tout simplement un état de pure attention
Ce qu'on appelle non éveil est pure distraction ou attention divisée .
Tout simplement parce que l'homme a la capacité de par son intellect d'anticiper son action ,d'adapter son action à divers situations, d'agir et de transformer son environnement
Mais le prix à payer est une division de son vécu mais la nature y gagne en complexité et en richesse
L'animal lui de par son instinct garde son attention pure mais son action quoi que plus précise que l'homme est limitée, l'animal est plus en harmonie avec la nature mais il est , et c 'est le cas de le dire , bête .
L'animal est comme le fils ,comme dans la parabole de l'évangile ,qui est resté dans la maison du Père .
L'homme est le fils préfèré du Père ,celui qui a quitté mais qui est revenu plus riche ,plus conscient et libre.
Je crois que la nécessité de la séparation du point de la nature est là ,pour l'enrichir ,la rendre capable par l'homme de se transformer elle même et de ne plus se limiter à des lois mécaniques ou instinctives
Ce que l'homme ajoute à la nature c'est la liberté cad de l'indeterminé et donc l'ouverture à d'infinies possibilités
L'attention pure de l'animal est comme aveugle car complètement focalisée par son instinct
Celle de l'homme quand il sait la retrouver est éclairée , ouverte
L'homme quand il cherche avec son intellect ne trouve pas
L'animal lui trouve immédiatement sans chercher
Mais ce qu'il trouve est dicté par son instinct et donc limité.
L homme s'il sait relier son intellect à son instinct ,ce qui s'appelle l 'intuition
peut chercher et trouver sans limites .
La séparation que soit subir l'homme est le prix de la liberté
Et la liberté est ce qu'ajoute l'homme à la nature
Ou plutôt ce que la nature s'ajoute à elle-même en se complexifiant par l'homme
L'homme enrichit la nature
mais peut par sa liberté la détruire aussi
L'homme est le fruit de l'évolution de la nature .
Peut être y a t-il un au-dela de l'homme ,Un surhomme
Qui pourrait être l'homme total , achevé , celui qui aura réussi à retrouver l'harmonie avec la nature
Cad par l'intuition réalisé la synthèse de l'instinct et l'intellect
Amicalement
Joël |
J'avais vite fait écrit ça , sans approfondir, je le poste ici où ça a plus sa place je pense.
Bonjour Salomon, bonjour Joel ,
juste un mot pour dire que je me sens particulièrement en en phase avec ta réflexion ou plutôt ta méditation Joel .
J'en suis arrivée à voir les choses comme ça aussi et les circonstances particulières de la vie qui est la mienne m'amènent chaque jour à l'expérimenter, le sentir de plus en plus concrètement .
(je vis dans un coin assez reculé à la campagne alors ça s'impose un peu plus même si évidemment ça peut se vivre n'importe où).
Ce que j'ajouterais juste concernant la nature, sans trop m'étendre puisque c'est un peu un autre sujet, c'est que j'ai souvent vécu à quel point elle peut participer à notre éveil aussi bien qu'à notre "sommeil" et pas seulement parceque nous avons le pouvoir de la protéger ou de la détruire.
Elle est réellement sensible, les êtres sont réellement sensibles à notre éveil, ils y participent directement. Ils en bénéficient ...Parfois avec cette même joie si palpable et pure que celle du petit chien qui retrouve enfin son maître.
A propos de sensibilité, il faudrait ajouter aussi à notre méditation la dimension de la vie émotionnelle des animaux .
Elle peut de très loin dépasser la sphère de la nécessité et de l'instinct . Chez certains individus une forme d'intelligence du coeur et de l'instinct peut les amener à aller bien au delà des limites des capacités propres à leur espèce.
Et le regard que nous portons sur eux peut tout changer, la qualité de notre attention peut tout changer pour eux, tout éclairer pour eux aussi.
C'est véritablement une puissance d'amour et de vie qui partagée ouvre des horizons et des possibles insoupçonnables . Elle est création ..
Peut-être y a-t-il là un élément de réponse à la question de Daniel à propos de Bill...
il y a cette étonnant passage chez l'apôtre Paul :
Citation: | Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise,
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. |
|
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ve 27 Juil 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
L'intervention de Paul me rappelle la philosophie du "dialogue avec l'ange" de Gitta Mallasz ...
"l'homme est le pont entre le ciel et la terre" ... Que l'on retrouve, aussi, chez jean Yves Leloup ...
J'ai pu imaginé, naguère, que les animaux, la flore étaient là, comme des anges, mendatés par Dieu, pour nous accompagner dans le défi de la Vie ...
Mais c'est, déjà, de l'idéalisme ... Shuut !
En même temps, intérieurement, ça tient bien la route ... Je trouve ... |
|
|
|
riseohms
|
Posté le: Ve 27 Juil 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour mauvaise herbe et daniel
mauvaiseherbe a écrit: |
A propos de sensibilité, il faudrait ajouter aussi à notre méditation la dimension de la vie émotionnelle des animaux .
Elle peut de très loin dépasser la sphère de la nécessité et de l'instinct . Chez certains individus une forme d'intelligence du cœur et de l'instinct peut les amener à aller bien au delà des limites des capacités propres à leur espèce.... |
oui tout à fait
on a vu des chats et de chiens parcourir des immensités pour retrouver leur maitre
l'instinct ne suffit pas à expliquer de tels phénomènes
on doit plutôt parler en effet d'intelligence du cœur
l'instinct comme l'intellect humain sont des outils pour l'action
les animaux sont des êtres de pure émotion
comme les tout petits enfants
ou les trisomiques 21 qui bien que déficients sur le plan mental sont loin de l’être sur le plan émotionnel, bien au contraire ils sont même plus riches que les gens dits normaux
souvenez vous de pascal duquenne dans ce film belge : le huitième jour
amitiés
joel |
|
|
|
mauvaiseherbe
|
Posté le: Je 13 Déc 2012 19:29 Sujet du message: Re: La bouille à Bill ! |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour tout le monde !
|
Je repense parfois à ta questions quand je suis avec les animaux de ma vie .
Oui ça me parait évident que chacun a un moi propre et distinct .
Comme le dit Marie ils n'y collent aucune étiquette mentale et ne se disent pas je suis ceci ou cela,mais il y a bien une conscience individuelle capable d'une certaine autonomie .
Là par exemple un des chiens préfère rester dehors dans une niche: elle aime se sentir vivre au grand air, sentir et écouter la nuit , être dans le froid et quand je lui demande si elle veut rentrer elle reste paisiblement couchée et accepte juste de me regarder gentiment un instant . L'instant d'après son regard se détourne et je n'existe plus.
Un autre préfère le confort d'un panier au calme dans l'entrée, un autre encore ronfle la tête sur les pieds de mon fauteuil (je ne peux donc pas bouger sans qu'il en soit averti même s'il dort profondément ) et un autre encore essaie tout ce qu'il peut pour m'hypnotiser et attirer mon attention...Il fixe tour à tour le clavier de l'ordi ,puis l'écran et tente de fourrer sa tête entre lui et moi l'air de dire qu'il ne comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir d'interessant alors qu'il est ,lui, là tout dispo pour une grosse séance de calins musclés et baveux.
Ce ne sont pas des égos, pas de ces petits moi nés de l'illusion de l'égo mais des moi .
Comment on appelle ce moi en langage spirituel habituellement chez les humains ?
C'est le moi qui reste chez moi aussi quand l'égo n'est plus là .le moi de base . il n'est pas lourd ou encombrant, il ne s'impose pas mais il a juste sa couleur et son caractère propres.
Un truc étonnant que j'observe parfois c'est qu'ils sont même capables de mentir ,de ruser ...seul un moi distinct peut percevoir un autre moi distinct et avoir l'autonomie qu'il faut pour essayer de le tromper .
Sans parler de l'amour qu'ils savent si bien donner et recevoir : pour ça aussi il faut être deux .
Donc oui je dirais que c'est tout à fait souhaitable |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 13 Déc 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Myriam !
Tu as donc ... Quatre chiens ! ... Je sais compter ... Quelle merveille !
Il est certain qu'ils ont une personnalité ... Affirmée !
Et aussi ... Semble-t-il ... Le sens du moi ... Et des mécanismes égotiques ...
Sont important ! ... Demandent de l.entretien !
J'ai connu un chien qui rigolait ! ... Si ... Si ! |
|
|
|
manira
|
Posté le: Ve 14 Déc 2012 3:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Myriam , Daniel , Bill et tous les wouf-wouf du coin
Myriam , les animaux de ta vie ... c'est bien dit
Daniel, t' as connu un chien qui rigolait ?
Moi , je connais un petit carlin ... qui chante très bien !
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 14 Déc 2012 8:06 Sujet du message: |
|
|
A mon sens ce petit chien a bien une certaine connaissance de lui même. Elle est simplement moins élaborée, moins complexe que la notre. Lui ne connait pas les méfaits de cette forme de la conscience que nous, nous appelons " pensée ", et qui est en fait une hypertrophie d'un mode de pensée qui conduit à la répétition incessante et compulsive de ce mode de pensée.
Mais en même temps, le " but " ne me semble, pour l'homme, de prendre exemple sur le chien et de redevenir un prtit chien pour tenter d'éviter tout ce qui ne cesse de nous tracasser. Ce serait un pas en arrière dans l'évolution ( naturelle ) de la conscience. Il nous faudra donc conserver la pleine conscience de ce que nous sommes et dépasser ce qui nous limite, c'est à dire le mode de fonctionnement actuel de notre pensée ( je généralise car probablement certains individus ont déja atteint cela ). |
|
|
|
mauvaiseherbe
|
Posté le: Ve 14 Déc 2012 20:02 Sujet du message: |
|
|
Oui Manira ce sont les animaux de ma vie,je suis très gâtée !!!
Et tu comptes bien Daniel! Il sont légèrement plus gros que Bill mais ils ont des supers bouilles aussi .
Pour te faire une idée,celui qui s'inquiète quand l'ordinateur commence à trop m'absorber c'est un Beauceron.
L'autre qui aime rester au calme a poussé son sens de la politesse jusqu'à apprendre à sourire comme les humains quand on lui sourit. Ca fait un peu rictus bizarre mais c'est l'intension qui compte hein .
Et de manière générale il savent tous très bien rire(version chien) et ont souvent pas mal d'humour.
toniov a écrit: | .
Mais en même temps, le " but " ne me semble, pour l'homme, de prendre exemple sur le chien et de redevenir un prtit chien pour tenter d'éviter tout ce qui ne cesse de nous tracasser. Ce serait un pas en arrière dans l'évolution ( naturelle ) de la conscience. Il nous faudra donc conserver la pleine conscience de ce que nous sommes et dépasser ce qui nous limite, c'est à dire le mode de fonctionnement actuel de notre pensée ( je généralise car probablement certains individus ont déja atteint cela ). |
Oui . Ce moi qui est comme celui du chien me parait être comme une base naturelle de bonne santé à retrouver .C'est comme s'il devait servir de terreau à cette nouvelle naissance, cette nouvelle création qui peut avoir lieu en nous . Même s'il est voué à disparaitre il est la matière poreuse qui peut recevoir et contenir la lumière, mais sans la retenir ;
Je crois que celle des animaux le peut aussi .
Je l'ai vu . L'éveil les éveille.C'est si sensible ,si touchant de s'en rendre compte....
Ils comptent sur nous je crois bien ..... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 14 Déc 2012 22:51 Sujet du message: |
|
|
mauvaiseherbe a écrit: |
Oui . Ce moi qui est comme celui du chien me parait être comme une base naturelle de bonne santé à retrouver .C'est comme s'il devait servir de terreau à cette nouvelle naissance, cette nouvelle création qui peut avoir lieu en nous . Même s'il est voué à disparaitre il est la matière poreuse qui peut recevoir et contenir la lumière, mais sans la retenir ;
. |
On ne saurait pas mieux dire.
Je vois que tu aimes les animaux toi aussi. C'est une grande qualité certainement. |
|
|
|
mauvaiseherbe
|
Posté le: Sa 15 Déc 2012 0:21 Sujet du message: |
|
|
Décidément je crois que c'est la saison de l'humour et du rire , je viens de découvrir ce texte bien rigolo et fort à propos
Citation: | Cinq choses que mon chien m’a dites à propos de Dieu
Par Lori Ann le 16 mars 2012
J'ai une théorie au sujet des animaux de compagnie, sans jeu de mots, comme quoi Dieu est vraiment un chien. Oubliez le barbu sur un trône, l’Odin rusé et borgne, ou n'importe quelle déesse féroce brandissant épée ou crâne. Oubliez même les mollassons comme la compatissante Kwan Yin ou Hestia du doux foyer. Dieu a quatre pattes – ce qui veut dire que toute divinité anthropomorphe est clairement à deux jambes de la perfection.
Comment puis-je savoir que Dieu est un chien? Eh bien, les chiens m’ont toujours plus appris sur la nature divine que n'importe quel programme d'école du dimanche ou texte de sagesse antique. Et je suppose que si Dieu devait se révéler aux mortels, il le ferait habilement. Quel moyen plus astucieux qu’en se fondant au milieu de nous comme le meilleur ami de l'homme? Je veux dire, les anges sont une race raréfiée qui font de brèves apparitions passagères et ne restent jamais comme des hôtes à la maison. Mais les chiens se sont eux-mêmes insinués dans nos périmètres, nos maisons, et avouons-le, nos lits. Oui, Dieu se promène et dort chez nous sur ses quatre pattes.
Donc, voici cinq choses que Dieu, déguisé en mon chien, m'a appris sur la Vraie Nature. (Par cela, je veux dire la substance dont je suis faite, dont Dieu est fait et vous aussi).
Dieu est Joueur. Je ne dis pas que Dieu est un coureur de jupons (*), mais plutôt que Dieu a un penchant pour gambader en s’amusant. Attraper la balle est la pointe de l’iceberg des loisirs. Taguer avec d'autres chiens ou passer des heures interminables à la joie de faire couiner un jouet qui couine, tout point de la Vraie Nature étant follement ludique. Comme le dit Osho : "Le moment où vous commencez à voir la vie comme non-sérieuse, un enjouement, tout fardeau sur le cœur disparaît." Conclusion: Les chiens sont là pour nous rappeler que “Trop de travail abrutit” est une recette infaillible pour un cœur lourd et le signe que vous avez oublié que vous êtes un jeu incarné.
Dieu est Curieux. Enfant, ma série de livres préférée était celle d’un singe curieux nommé George. Mais elle ne le fût que jusqu'à ce que j'ai mon premier chiot et que je réalise que les singes n'étaient rien face aux chiens quand il s'agissait du désir implacable de découvrir -ce qu'il y a sous le tapis, le massif de fleurs, le couvre-lit. N’observez-vous jamais la tête de votre chien lorsque vous agissez étrangement? Cette tête inclinée de côté, comme si votre chien essayait de comprendre, oulà, qu’est-ce que tu fais ? Pas moyen que vous soyez ignorés, que ce soit pleurant de douleur ou hurlant de joie. Votre chien est perpétuellement curieux, sur vous et le monde. Vous, en tant que Vraie Nature, êtes également curieux de cette créature étrange appelée (entrez votre nom) et le monde matériel apparent qu'elle habite. La Vraie Nature, comme votre chien, sait que c'est une âme ayant une expérience centrée sur le corps, et non pas un corps ayant celle d’une âme.
Dieu est Pardon. Vous n'avez qu'à perturber méchamment votre chien une fois, pour savoir que cette créature a un système intégré de pardon. Nous ne parlons pas d'abus qui créent un animal craintif et sans défense (et même alors, les chiens sont prêts à rester fidèles). Je parle des erreurs, comme de laisser mon chiot assis sur le siège avant de la voiture, puis (après un crissement d'arrêt pour éviter l’autre voiture) avoir ramassé une boule de fourrure gémissant sur le sol. Ou la fois où j'ai laissé des œillets sur la table basse (alerte poison pour chien) et que mon chien a passé le jour suivant à vomir des pétales rouges. Ou encore, la fois où je suis devenue hystérique face à la énième flaque de pipi, envoyant le chiot se planquer sous le lit. Malgré mon mauvais comportement, mon chien refuse d'arrêter de me lécher le visage et de m'aimer. Dieu est comme ça. Vous avez entendu ce cliché, mais c'est vrai: Dieu, comme votre chien, aime inconditionnellement.
Dieu est Protecteur. Oui, vous m'avez bien entendu. Dieu est un peu comme un «bon berger» et un chien de garde mis ensemble, noble et vigilant à veiller sur nous. Quand un chien sacrifie sa vie pour nous sauver d'un ours déchaîné, Dieu peut aussi intervenir pour nous sauver de nous-mêmes. Ce sauvetage a été appelé le "salut" et implique la délivrance de notre nature divine de l'illusion que nous sommes mortels. L'illumination est tout est simplement se réveiller du rêve de l'esprit, le rêve qui indique que je suis séparée et que je suis seule. Comme un chien de garde qui garde les intrus à distance, Dieu effraye les croyances erronées qui nous ancrent dans une fausse réalité. Ainsi, Dieu aboie un peu comme un dogue, en basso profondo. Pas comme un petit chien contestataire, très nerveux.
Dieu Evolue. Si vos sourcils se soulèvent face à cette révélation, détendez-vous tout simplement dans la possibilité que l'éternel, non-né, soi-immuable, explore également l'impulsion de grandir et de changer. Les chiens en tant qu’espèces montrent bien cela – de l'ascendance loup, les canidés ont muté en un large éventail de compagnons domestiques, de toutes formes et de toutes tailles. Les chiens de bergers, chiens de chasse, chiens de garde, sont juste quelques unes des permutations que Dieu a explorées dans sa manifestation en tant que chien. Certes, nous avons façonné la trajectoire de l'espèce, tout comme Dieu a sûrement façonné la trajectoire de l'humanité. Andrew Cohen, dans son livre Evolutionary Enlightenment, a la même idée. Il dit, "Dieu est toujours désespéré de croître. Dieu est infini dans le royaume non-manifesté. Mais dans le royaume manifesté Dieu n'est pas infini, Dieu ne peut se connaître lui-même, ou elle-même, que dans la mesure où les êtres conscients sont effectivement capables de s'éveiller à leur propre nature absolue”. En d'autres termes, nous sommes l'infini jouant dans la terre du fini et apprenant au sujet de notre Soi à travers la croissance et le changement.
Depuis que je me suis réveillé de mon moi de rêve il y a cinq mois, la vie s'est déroulée avec une fraîcheur inégalée, un émerveillement et une innocence que j'ai imaginée être un peu comme un enfant de deux ans pour qui le monde est si nouveau. Si je me sens comme un enfant en bas âge, alors qu'en est-il pour les chiens, qui sont vraiment Dieu? En 2009, des chercheurs ont déterminé que, selon plusieurs mesures comportementales, les capacités mentales des chiens sont proches de celles d’un enfant de 2 à 2,5 ans. Dieu est un chien. Je termine là dessus, sans même avoir à épeler Dieu à l’envers**.
La Conscience est ici (wouf!)
* Laurie fait un jeu de mot intraduisible entre player et play-a
**God= dieu, à l’envers Dog =chien |
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr/2012/03/cinq-choses-que-mon-chien-ma-dites.html |
|
|
|
manira
|
Posté le: Ma 16 Juil 2024 18:53 Sujet du message: Re: La bouille à Bill ! |
|
|
mauvaiseherbe a écrit: | daniel a écrit: | Bonjour tout le monde !
|
Je repense parfois à ta questions quand je suis avec les animaux de ma vie .
Oui ça me parait évident que chacun a un moi propre et distinct .
Comme le dit Marie ils n'y collent aucune étiquette mentale et ne se disent pas je suis ceci ou cela,mais il y a bien une conscience individuelle capable d'une certaine autonomie .
Là par exemple un des chiens préfère rester dehors dans une niche: elle aime se sentir vivre au grand air, sentir et écouter la nuit , être dans le froid et quand je lui demande si elle veut rentrer elle reste paisiblement couchée et accepte juste de me regarder gentiment un instant . L'instant d'après son regard se détourne et je n'existe plus.
Un autre préfère le confort d'un panier au calme dans l'entrée, un autre encore ronfle la tête sur les pieds de mon fauteuil (je ne peux donc pas bouger sans qu'il en soit averti même s'il dort profondément ) et un autre encore essaie tout ce qu'il peut pour m'hypnotiser et attirer mon attention...Il fixe tour à tour le clavier de l'ordi ,puis l'écran et tente de fourrer sa tête entre lui et moi l'air de dire qu'il ne comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir d'interessant alors qu'il est ,lui, là tout dispo pour une grosse séance de calins musclés et baveux.
Ce ne sont pas des égos, pas de ces petits moi nés de l'illusion de l'égo mais des moi .
Comment on appelle ce moi en langage spirituel habituellement chez les humains ?
C'est le moi qui reste chez moi aussi quand l'égo n'est plus là .le moi de base . il n'est pas lourd ou encombrant, il ne s'impose pas mais il a juste sa couleur et son caractère propres.
Un truc étonnant que j'observe parfois c'est qu'ils sont même capables de mentir ,de ruser ...seul un moi distinct peut percevoir un autre moi distinct et avoir l'autonomie qu'il faut pour essayer de le tromper .
Sans parler de l'amour qu'ils savent si bien donner et recevoir : pour ça aussi il faut être deux .
Donc oui je dirais que c'est tout à fait souhaitable |
(W) OUF !
😥 _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|