Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harmonie
|
Posté le: Ve 31 Août 2012 5:35 Sujet du message: L'éveil en quatre lignes! |
|
|
Bonjour, mon nom est Harmonie et je viens tout juste de découvrir ce forum qui me semble très intéressant et très touchant.
Pour me connaitre un peu mieux, je suis étudiante en psychologie à l'université de Montréal. J'aime particulièrement les pantoufles et je déteste les cerises au marasquin.
J'ai trouvé ce forum un peu par hasard, et comme on dit souvent, le hasard fait bien les choses!
Je voudrais, si vous me le permettez, lancer un petit défi pour le plaisir.
Cela consiste à dire ce que l'éveil veut dire POUR SOI, en seulement quatre lignes!
Je me lance la première: L'éveil est pour moi un retour à la source, source qui a toujours été là et qui le sera toujours. Ce n'est point quelque chose à acquérir, c'est plutôt quelque chose à redécouvrir, car l'éveil est pour nous ce qu'est le chien guide pour l'aveugle.
À vos marques, prêts, partez!*
*Ceux qui le désirent bien sûr. |
|
|
|
Jean-Baptiste
|
Posté le: Ve 31 Août 2012 10:01 Sujet du message: |
|
|
salut harmonie, Merci de venir t'exprimer.
Une réflexion tout fraîche de ce matin :
L'éveil c'est se rendre compte que tout ce qui passe dans le sujet face à la réalité n'existe pas. La réalité est déjà dans le sujet.
Quand je donne le moi individu-personnalité (sujet séparé créé par le mental), "je" reçois la conscience personnifiée.(sujet réel et libre dans la réalité.)
(5 eme ligne)
Quand "je" donne le moi-conscience, "j"entre dans le Soi avant que la conscience ne soit manifestée.
(6eme ligne)
"je" est la trace d'être en vadrouille dans le Soi et qui s'identifie à une partie du Soi : pur mystère.