Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rick Hochet
|
Posté le: Ve 02 Nov 2012 18:57 Sujet du message: The walking dead |
|
|
Ce soir a 23h15 sur la chaîne NT1 les épisodes 1 et 2 de la série américaine qui cartonne sur le cable américain -tirée d'une bd sortie y a environ 3ans et qui en est au 14eme épisode en bd je crois, : "the walking dead", je vous laisse chercher et trouver les métaphores...
Tres instructives, dites vous que ca devient de mieux en mieux au fil des rencontres entre les 'survivants'. Pour les hors Françe je vous propose de matter que les 2 premiers épisodes en streaming. _________________ Co-naître, Aime et : Transe-maître puis(e) Se sou-venir
CATs |
|
|
|
Rick Hochet
|
Posté le: Di 04 Nov 2012 15:15 Sujet du message: |
|
|
Alors quoi ? Me dites pas que vous etes passé à coté de cette excellente, (progressivement le niveau monte) série ? Les métaphores et analogies avec l'éveil y sont tres présentes car, en quelle sorte, elle "sonde" l'âme humaine.
Sinon, une petite question car un bug m'empêche de joindre les administrateurs ou modérateurs (clt de messagerie par défaut pas installé correctement, pour moi tout parait ok pourtant) : est on autorisés à poster des bandes annonces de films depuis longtemps plus à l'affiche (pour illustrer les allegories possibles de l'éveil bien entendu) ?
Merci d'avance. _________________ Co-naître, Aime et : Transe-maître puis(e) Se sou-venir
CATs |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Di 04 Nov 2012 16:47 Sujet du message: |
|
|
Y devrait pas avoir de problème ... |
|
|
|
riseohms
|
Posté le: Di 04 Nov 2012 20:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir rick hochet et daniel
daniel a écrit: | Y devrait pas avoir de problème ... |
oui et à condition de bien les poster dans la rubrique arts et culture
joel _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
|
intensiveman
|
Posté le: Di 04 Nov 2012 22:13 Sujet du message: Allusion ou illusion ? |
|
|
Bonjour.
Citation: | Les métaphores et analogies avec l'éveil y sont tres présentes car, en quelle sorte, elle "sonde" l'âme humaine. |
Le doigt qui montre la lune rend aveugle, même si c'est le doigt d'un maître... Alors si c'est la TV !!!!
Cordialement
Intensiveman |
|
|
|
Rick Hochet
|
Posté le: Lu 05 Nov 2012 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir intensiveman
En fait, te braques pas sur le canal, la tv, teste et apres tu verras, en te rappelant qu'a la base c'est une bd, et puis toute rose a ses épines, faut parfois se blesser un peu, se faire mal, pour trouver ce qu'on cherchait.
Sinon, je ne me reconnais ni dans le doigt ni la lune ni le maitre mais dans l'élève et d'une certaine façon dans les trois .
Sur ce bonne soirée et bon film, ... ou bonne lecture .
Fraternellement _________________ Co-naître, Aime et : Transe-maître puis(e) Se sou-venir
CATs |
|
|
|
Lolali Invité
|
Posté le: Lu 26 Nov 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
merci Rick Hochet de m'avoir fait découvrir cette très bonne série!
Je n'étais pas une adepte des films de morts-vivants mais là j'ai vraiment bien accroché et j'adore!
Citation: | Les métaphores et analogies avec l'éveil y sont tres présentes car, en quelle sorte, elle "sonde" l'âme humaine. |
et tu as raison, elle a tout à fait sa place ici...
|
|
|
|
cathicat45
|
Posté le: Lu 18 Jan 2016 12:22 Sujet du message: |
|
|
Rick Hochet a écrit: | Alors quoi ? Me dites pas que vous etes passé à coté de cette excellente, (progressivement le niveau monte) série ? Les métaphores et analogies avec l'éveil y sont tres présentes car Emploi animation, en quelle sorte, elle "sonde" l'âme humaine.
Sinon, une petite question car un bug m'empêche de joindre les administrateurs ou modérateurs (clt de messagerie par défaut pas installé correctement, pour moi tout parait ok pourtant) : est on autorisés à poster des bandes annonces de films depuis longtemps plus à l'affiche (pour illustrer les allegories possibles de l'éveil bien entendu) ?
Merci d'avance. |
Je pense qu'il s'agit d'un bug temporaire car je voulais m'inscrire vendredi et j'y suis pas arrivée. |
|
|
|
VanessaBrewer
|
Posté le: Ma 06 Sep 2016 9:16 Sujet du message: |
|
|
C'est finalement devenu l'une des séries les regardées au monde, belle performance |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 06 Sep 2016 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Vanessa !
J'ai, jamais, vu ! C'est avec des morts vivants, non, ça me semble pas très original ... on y aborde les questions existentiels !? |
|
|
|
Grenouille
Inscrit le: 05 Fév 2017 Messages: 57 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Me 15 Fév 2017 17:34 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour Vanessa !
J'ai, jamais, vu ! C'est avec des morts vivants, non, ça me semble pas très original ... on y aborde les questions existentiels !? |
C'est vrai que ça ne semble pas original, mais ce qui est intéressant dans cette série, c'est les choix que doivent faire les survivants. Doivent-ils sacrifier un des leurs pour en sauver deux autres ? Et puis il y a les survivants qui tueraient leurs semblables pour survivre, tandis que d'autres se mettraient en danger pour les autres.
A qui faire confiance dans ce monde chaotique ?
Même à la limite, l'histoire entre les survivants est plus captivante que les morts-vivants, qui ne sont que des seconds rôles. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 15 Fév 2017 18:55 Sujet du message: |
|
|
Intriguant, finalement !? |
|
|
|
Grenouille
Inscrit le: 05 Fév 2017 Messages: 57 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Me 15 Fév 2017 19:58 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Intriguant, finalement !? |
Oui Si tu as l'occasion de voir le premier épisode de la saison 1, essaie voir s'y tu accroches
J'ai décroché avant la fin de la 6ème saison. A force, ça devient répétitif... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 15 Fév 2017 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|