Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie
|
Posté le: Ve 17 Juil 2015 8:12 Sujet du message: L'UNIVERS CONNECTE |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=GKofM2M9uCc#t=11
Exceptionnel : conférence de Nassim Haramein en Français
en juin 2015
Conférence de Nassim Haramein en francais expliquant sa théorie de l'Univers Connecté et ses implications et applications dans notre société
 |
|
|
 |
riseohms
|
Posté le: Ve 17 Juil 2015 18:16 Sujet du message: Re: L'UNIVERS CONNECTE |
|
|
marie a écrit: | https://www.youtube.com/watch?v=GKofM2M9uCc#t=11
Exceptionnel : conférence de Nassim Haramein en Français
en juin 2015
Conférence de Nassim Haramein en francais expliquant sa théorie de l'Univers Connecté et ses implications et applications dans notre société
 |
merci Marie
cela a l'air passionnant  _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
 |
KIYA
|
Posté le: Ve 17 Juil 2015 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci Marie !
J'arrive enfin à la fin de la vidéo, c'est extrêmement intéressant. J'adore cet homme... Je veux dire, sa façon d'appréhender les choses dont il nous parle. |
|
|
 |
riseohms
|
Posté le: Di 19 Juil 2015 15:38 Sujet du message: |
|
|
il y a aussi cette video
( plus courte 1h30)
Nassim Haramein Théorie des Champs unifiés
https://vimeo.com/114480767 _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
 |
marie
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Avez-vous la conférence de Nassim Haramein à Paris en 2016, elle est enfin disponible !
L'UNIVERS CONNECTÉ: La Solution de masse holographique et la Source de la Conscience NASSIM HARAMEIN
https://youtu.be/6k7vZ6lMgwY
... donc en Français et des nouveautés surtout les dernières 45 minutes.
Nassime parle souvent de ses théories scientifiques , ici il parle aussi de ses expériences en laboratoire .
Marie |
|
|
 |
KIYA
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Marie !
Toujours aussi passionnant !
puisqu'on parle beaucoup de la conscience ici, je retranscrit la définition de la conscience qui y est faite, et la distinction entre "consciousness" et "awareness" en anglais, et qu'on exprime toutes deux par conscience en français.
Je les trouve particulièrement intéressantes ( min : 41:), ainsi que les commentaires de Nassim, particulièrement quand il parle de nos états d'émotion qui font que l'on "capte" telle information plutôt que telle autre (min : 44:15).
La conscience est le moyen par lequel nous expérimentons la réalité. plus techniquement la conscience est la connaissance de soi obtenue naturellement grâce au feedback d'un réseau d'information suffisamment complexe.
la question de la conscience couvre deux perspectives distinctes.
1) La conscience (consciousness) est une caractéristique émergente d'une activité neuronale du système nerveux central des animaux complexe et évolue comme un moyen par lequel la réalité extérieure est interprétée (mais pas directement expérimentée).
2) La conscience (awareness) est une caractéristique intrinsèque naturelle, qui émerge harmonieusement du processus fondamental d'information de l'univers. l'information est fondamentale à l'espace-temps, ainsi qu'à ses caractéristiques physiques internes (une conséquence de la physique moderne) : pas de connaissance = pas d'expérience de la réalité.
Option 2) : Est-ce que la conscience est plus qu'un simple mécanisme illusoire, émergeant dans le cerveau des animaux pour interpréter un monde extérieur (c'est à dire sans rétroaction ni anticipation) ou plutôt est-ce d'une manière ou d'une autre une composante active des mécanisme de la nature, de sorte que son implication indélébile dans les mécanismes du monde naturel est la clé de son existence dans l'esprit des animaux
Il reprend quelques explications à ce sujet (min: 2:43:00) |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Joaquim !
Tu comprends, donc, l'anglais, Joaquim, moi pas ... Peux-tu nous faire un résumé, personnellement, je la sens pas l'approche de Nassim Haramein, si j'ai bien compris, il sépare l'espace du temps, alors qu'ils vont de paire, et il sépare, aussi, la matière de l'espace, alors que l'espace est inhérent à l'expansion de l'univers matériel !  |
|
|
 |
KIYA
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 19:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Joaquim pour ces liens, que j'ai pris le temps de lire jusqu'au bout. Ça fait réfléchir...
Daniel, pour faire court, d'après ce que j'ai lu, ses travaux ne seraient pas scientifiquement/mathématiquement corrects, il n'aurait pas le niveau qu'il dit avoir dans les matières qu'il aborde... pas de soutien/ références de la communauté scientifique... il est même suggéré quelque part que d'autres font certains calculs pour lui... |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Kiya !
Merci pour ces précisions ! Je comprends, en tout cas, que ce projet puisse plaire !  |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 21:06 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Tu comprends, donc, l'anglais, Joaquim, moi pas ... Peux-tu nous faire un résumé |
Bonjour daniel,
Bobathon avance tout d'abord que Nassim Haramein n’a jamais rien publié dans aucune revue scientifique digne de ce nom. La seule chose dont il peut se vanter, comme prouvant sa reconnaissance par la communauté scientifique, c’est un prix obtenu en 2009 pour sa contribution à un symposium sur les systèmes anticipatoires computérisés, organisé par un professeur de l’Université de Liège, le Prof. Daniel M. Dubois, chercheur en informatique appliquée et intelligence artificielle et directeur de l’institut pour l’hyperincursion et l’anticipation dans les systèmes ordonnés. Voilà donc la seule caution scientifique qu’ait reçue NH. Qu’il la considère comme valant reconnaissance de la part de la communauté scientifique, voilà qui laisse perplexe.
NH répond à bobathon que la conférence CASYS 09 avait réuni des chercheurs d’une vaste communauté internationale et d’institutions réputées. Voici la liste des intervenants et des sujets :
http://scitation.aip.org/content/aip/proceeding/aipcp/1303;jsessionid=2iZc2bHXopTDpjla76l9Nxgi.x-aip-live-03?pageSize=100&page=1
Considérant que bobathon l’insultait en mettant en question sa reconnaissance par la communauté scientifique, NH donne un lien vers un dictionnaire d’argot où le terme bobathon, orthographié b.o.b.-a-thon, se révèle insultant...
Le papier que NH avait présenté à ce symposium s’intitulait : The Schwarzschild Proton :
http://www.delezing.nl/uploads/artikelen/schwarzschild_proton_a4.pdf
Cet article prétend faire dériver l’attraction nucléaire forte de la gravitation. NH part de l’hypothèse que si un proton était un trou noir, en lui appliquant les conditions de Schwarzschild concernant les trous noirs, les forces en jeu sur ce proton seraient aussi fortes que les forces nucléaires. Ce qui, d’après bobathon, est une démonstration circulaire, puisque, si on considère par hypothèse qu’un objet est aussi lourd que possible — ce qui est le cas du trou noir —, il n’est pas surprenant de découvrir que les forces en jeu sont également aussi fortes que possible.
NH répond à cette objection par une argumentation d'allure décousue que je n’arrive pas à suivre. J’arrête donc là, parce que n’ai pas non plus le niveau en physique pour résumer fidèlement tout cela. Mais comme je l’ai dit, pour ce qui me concerne — et cela n’engage que moi — mon opinion est faite.
Juste peut-être encore une chose que je découvre sur le blog de bobathon. C’est à propos de la force d’attraction gravitationnelle que NH a découverte entre deux «protons Schwarzschield» (à l'aide de calculs requérant des connaissances mathématiques du niveau du collège). C’est à la page 5 de son papier.
http://www.delezing.nl/uploads/artikelen/schwarzschild_proton_a4.pdf
Cette force est de 7.49 x 10^47 dynes. Pour donner une idée de combien ce résultat paraît invraisemblable, bobthon donne deux exemples : si on retournait l’Everest à l’envers, et qu’on le recevait sur la tête, il nous écraserait avec une force de 10^21 dynes. Si une bombe de 50 mégatonnes explosait à un mètre de nous, elle exercerait sur nous une force de 10^22 dynes. Autrement dit, selon HN, la force qui lie deux protons est un million de million de million de million fois plus forte que ces forces. Alors qu’on peut séparer deux protons dans un petit accélérateur avec un simple électron. Bobathon s’étonne avec raison, que NH puisse non seulement se tromper, mais maintenir tout-à-fait sérieusement une théorie qui est à ce point-là en contradiction avec la réalité.
http://azureworld.blogspot.ch/2010/06/whats-so-misleading-about-nassim.html#s1 |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 22:25 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, mon opinion était déjà faite depuis longtemps.
On ne peut pas dire n'importe quoi au sujet de la science. Les vrais scientifiques n'ont d'ailleurs pas cet aplomb. Ils gardent une part de doute.
La dernière fois que l'on avait parlé de NH j'avais d'ailleurs posté une vidéo d'un vrai scientifique pour montrer la différence.
NH ressemble plus à un gourou qu'à un scientifique. |
|
|
 |
KIYA
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 22:43 Sujet du message: |
|
|
C'est tout le problème quand on s'intéresse à des domaines dans lesquels on est pas très calé. Impossible de vérifier par soi même... |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 18 Sep 2016 23:00 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de scientifiques réfutent ce qu'il dit. Et eux connaissent leur affaire.
Mais c'est le personnage : il ne semble pas douter une seconde de ce qu'il avance, bien que ce ne soit que de la théorie. Autrement dit, aucun recul sur lui même.
En parcourant le net, j'avais également appris qu'il avait avancé il y a quelques années que des extraterrestres lui avaient en fait communiqué leur savoir....
Bref....
Sans un minimum de sérieux on n'arrive à rien dans la vie |
|
|
 |
ThierryM
|
|
|
 |
|