Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrien
Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 174 Localisation: Iles du vent, océan Pacifique
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Sa 29 Août 2015 16:29 Sujet du message: Re: Gangster-jardinier |
|
|
Trés originale, cette prise de position. J'ai un faible pour les '' marginaux '' qui proposent du positif. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Sa 29 Août 2015 16:56 Sujet du message: |
|
|
Toniov a écrit: | J'ai un faible pour les '' marginaux '' qui proposent du positif. |
Alors, on est au moins deux. Par contre, j'ai du mal avec l'assaisonnement à l' américaine... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Sa 29 Août 2015 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que leur '' assaisonnement '' n'est pas toujours très digeste, mais bon...rien n'est parfait. |
|
|
|
adrien
Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 174 Localisation: Iles du vent, océan Pacifique
|
Posté le: Ma 01 Sep 2015 5:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Françoise, Diane, Simon : On vous qualifie souvent d’utopiste. Pour vous, est-ce un qualificatif positif ou négatif ?
Pierre Rabhi : Je suis très flatté quand on me qualifie ainsi, car l’utopiste est celui qui n’a pas renoncé à ses rêves, à son imaginaire. L’utopie me plaît énormément. L’ « utopie » a comme signification étymologique « ce qui n’est en aucun lieu ». Cela ne veut pas dire que c’est impossible et c’est même grâce à cela que l’humanité a toujours évolué. Les grands inventeurs ont souvent été considérés de prime abord comme des fous et des rêveurs, avant d’être reconnus comme des génies. Notre époque pétrifiante et conformiste a besoin, plus que toute autre, de transgresseurs positifs pour cultiver autrement, soigner autrement, construire autrement, éduquer autrement… |
J'aime beaucoup "transgresseurs positifs"
ZW FRANCE trouve l'assaisonnement à son goût https://www.zerowastefrance.org/fr/events/119 |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Di 13 Sep 2015 19:55 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment excellent !...
Ron Finley |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|