Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Désolée ce message n'a rien à voir... mais je ne peux plus me logger... J'ai un message m'avertissant que la connexion n'est pas sécurisée et que mes "identifiants pourraient être compromis". Je viens de créer un compte sur un réseau social, mais je viens aussi de changer de fournisseur internet, est-ce que ça peut avoir un lien ? Comment régler ce problème svp? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 11:42 Sujet du message: |
|
|
C'est kiya |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Kiya !
Tout comme toi, nous attendons touTEs, l'intervention de Joaquim, pour te sortir, de ce mauvais pas ! Courage ! |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kiya
En effet, le forum n’est pas sécurisé. De ce fait, l’adresse est simplement http, et non pas https (s pour sécurisé). Alors, si tu vas sur un site où tu donnes ton numéro de carte de crédit, il vaut mieux que le site soit sécurisé. Mais sur un site où tu viens parler de l’éveil, ce n’est pas absolument nécessaire. ;-) Peut-être le problème de la signalisation de l'état non-sécurisé de la connexion vient-il de ton nouvel hébergeur. Comme tu donnes un identifiant et un mot de passe, il te met en garde.
A ce propos, le forum tourne sous une vieille version de php, que l’hébergeur prend encore en charge, même s’il encourage vivement à migrer vers une version plus récente — pour des raisons de sécurité, encore. Lorsqu’il renoncera à assurer la prise en charge de cette ancienne version, je ne suis pas sûr que j’aurai le courage de mettre en chantier un nouveau forum. Parce qu’il faudrait alors tout changer. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Joaquim.
Et tes encouragements Daniel. Bon, j'ai connu pire comme problème |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 19:13 Sujet du message: |
|
|
Elle est de retour, elle est de retour ! |
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 22:12 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Lorsqu’il renoncera à assurer la prise en charge de cette ancienne version, je ne suis pas sûr que j’aurai le courage de mettre en chantier un nouveau forum. Parce qu’il faudrait alors tout changer. |
pas du tout certain comment, mais si tu as besoin d'aide PM. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Depuis mon changement d’hébergeur, j'ai un mal fou à vous rejoindre, les pages peuvent mettre entre 10 et 15 minutes avant de s'afficher. Parfois je n'arrive même pas à avoir le site. J'ai donné toutes les autorisations au site, mais rien n'y fait. Je ne trouve pas de solution à ce problème. Ma connexion réseau est moins bonne qu'avant, mais il n'y a que sur ce forum que j'ai de tels difficultés.
Des idées ? |
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 12:09 Sujet du message: |
|
|
K, même situation avec autre browser et PC ?
_ " browser" = l'application web internet
_ "PC" = l'ordinateur
I'll y a aussi pour tester les addresses:
https://tools.pingdom.com
Dernière édition par ThierryM le Ma 28 Mars 2017 12:11; édité 1 fois |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 15:17 Sujet du message: |
|
|
Avec un autre browser ça change rien. Sur un autre PC ça marche nickel. Sur la page que tu as mis en lien, j'ai fait un test mais je n'arrive pas à interpréter les résultats. Apparemment, il y aurait un problème avec les .gif, mais je ne suis pas sûre. Bon, j'ai plus qu'à emprunter l'ordi de mon fils pour venir vous voir...
En tout cas, merci Thierry ! |
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 16:51 Sujet du message: |
|
|
KIYA,
Une mesure extrême est l'utilisation d'un browser texte comme: lynx
http://lynx.invisible-island.net
c'est déroutant de ne pas avoir de sucrerie pour l’œil (eye candy ) mais c'est extrêmement rapide... en plus il y l'aspect nostalgique... c'est comme ça que l'internet a commencé ... et c'est vers ça qu'il devrait se diriger pour conservation d’énergie/information.
[/img] |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle mes débuts dans les bureaux. Mais c'était moins coloré. Et quand on faisait une erreur, il fallait affronter l'informaticienne du central, qui n'était pas une personne commode ! |
|
|
|
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 17:56 Sujet du message: |
|
|
ThierryM a écrit: | KIYA,
Une mesure extrême est l'utilisation d'un browser texte comme: lynx
http://lynx.invisible-island.net
c'est déroutant de ne pas avoir de sucrerie pour l’œil (eye candy ) mais c'est extrêmement rapide... en plus il y l'aspect nostalgique... c'est comme ça que l'internet a commencé ... et c'est vers ça qu'il devrait se diriger pour conservation d’énergie/information.
[/img] |
J'ai déjà eu ce problème !! ton écran me le rappelle soudainement ! En fait, le problème était que pour une raison que j'ignorais, mon système était incapable de prendre les fonds...comme si tout l'interface de couleur et du fond choisie par l'admin. ne pouvait pas être téléchargé sur la page. As tu essayé dans tes préférences de choisir un autre fond et de ré-initialiser ? tout à coup qu'y aurait un miracle |
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 18:00 Sujet du message: |
|
|
Mon fiston en congé: 99.9% de la bande passante est indisponible. |
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Ma 28 Mars 2017 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ooops Cricri ... tu tombes au milieu d'un échange avec KIYA: le site ne fonctionne pas pour elle
<3 T |
|
|
|
|