Posté le: Sa 29 Juil 2017 8:44 Sujet du message: la derive du lama
Bonjour,
C'est presque un coup de gueule ...
Sur "marianne" .dernier numero. info ou intox ?
Le lama tibetain Sogyal Rimpoché bien connu du milieu et qui est l'auteur de l'ouvrage : le livre tibetain de la vie et de la mort est accusé de violences et d'abus sexuel sur certains de ses étudiants . Huit de ses proches étudiants temoignent de ses comportements et de sa vie extravaguante, et d'une sorte emprise tyranique . Le dharma exige t il cela ? Cet homme s'octroie t il de droit de ces actions abusives . Le travail sur soi profond trés profond même désinhibe t il totalement l'être à ce point de renier même l'ethique fondement de la philosophie bouddhiste .?
Je ne suis pas bouddhiste , je n'adhère à rien . Même si les fondements de cette philosophie et son ethique me parle . Même si beaucoup de spirituels laïcs s'y referent principalement .
On ne sait plus à quels saints se vouer . Pourtant l'humanité a besoin de "pères" de guides , d'indicateurs qui sont ce qu'ils disent .
J'etais déjà outré de ce qui se passe en Birmanie entre les bouddhistes et les musulmans .
Qu'en pensez vous au juste . _________________ ... ? ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages