Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Lu 27 Août 2018 18:08 Sujet du message: Répertoires films spirituels - initiatiques - religions - |
|
|
Bonjour,
Je propose un répertoire de films que vous avez déjà vu et qui vous ont plus.
Merci de les mettre ici.
Jésus l'enquête. L'histoire de Lee Strobel qui enquêta, dans les années 80, sur la possibilité de la résurrection de Jésus.
http://www.hds.to/films/jesus-lenquete-2017-streaming.php |
|
|
|
Thyl
|
Posté le: Lu 27 Août 2018 21:38 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne idée CriCri !!!
Voici un de mes films cultes :
Au delà-de nos rêves (Avec Robin Williams)
Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
Le lien en streaming gratuit sans pub :
http://www.hds.to/films/au-dela-de-nos-reves-1998-streaming.php |
|
|
|
rien
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 28 Août 2018 10:06 Sujet du message: |
|
|
Thyl a écrit: | C'est une très bonne idée CriCri !!!
Voici un de mes films cultes :
Au delà-de nos rêves (Avec Robin Williams)
Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
Le lien en streaming gratuit sans pub :
http://www.hds.to/films/au-dela-de-nos-reves-1998-streaming.php |
Beau théme !
Je vais voir si je trouve le film sur Internet |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 28 Août 2018 10:13 Sujet du message: |
|
|
'' La nuit du chasseur ''
La Nuit du chasseur est un film réalisé par Charles Laughton et Robert Mitchum avec Robert Mitchum, Shelley Winters.
Un classique du cinéma |
|
|
|
Thyl
|
Posté le: Ma 28 Août 2018 10:37 Sujet du message: |
|
|
@ alain : tu as le lien en streaming en bas de mon article. Si tu as un cable USB tu peux même relier l'ordi à ton écran de TV Demande si jamais |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 28 Août 2018 11:12 Sujet du message: |
|
|
INTO THE WILD (inspiré d'une histoire vraie)
Synopsis et détails:
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=lZjUoKhQ-Bw
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 28 Août 2018 11:36 Sujet du message: |
|
|
Thyl a écrit: | @ alain : tu as le lien en streaming en bas de mon article. Si tu as un cable USB tu peux même relier l'ordi à ton écran de TV Demande si jamais |
|
|
|
|
rien
|
Posté le: Ma 28 Août 2018 18:42 Sujet du message: |
|
|
@ kiya
in to the wild , un de mes préféré, très beau film ! il y a tellement qui nous ont enchantés !
a ce demandé si il n'y pas du spirituel derriere prèsque chaque long métrage ;
un des plus humains malgrès le contexte , " la liste de schindler " merci oscar de nous rendre un peu ce qu'on nomme l'humanité !
il y a des hommes et des femmes quand même ..... merci merci merci ! _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
a lire symboliquement , bisous bisous et reste là; |
|
|
|
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
|
|
|
Thyl
|
Posté le: Me 29 Août 2018 4:42 Sujet du message: |
|
|
Le film le plus métaphorique sur l'éveil de ces 20 dernières années
THE TRUMAN SHOW
Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.
Le lien streaming :
http://www.hds.to/films/the-truman-show-1998-streaming.php |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 30 Août 2018 13:08 Sujet du message: |
|
|
Et voilà la dernière tentation du Christ en streaming gratuit
Quand Jésus sur la croix est invité, plutôt que de mourir et de résusciter, à vivre sa vie d'homme, normalement, il se mariait et eu beaucoup d'enfants !
L'occasion de voir sa rencontre fictive d'avec Paul, et ce que Paul à fait de son enseignement !
http://www.hds.to/films/la-derniere-tentation-du-christ-1988-streaming.php |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 30 Août 2018 13:17 Sujet du message: |
|
|
Et voici le lien de cet autre film que j'adore : jésus de naźareth
Quand je le revois, je commence quand, enfant, il lit la Thora dans le temple, à vous de voir !
https://youtu.be/3RG43Ut1_lY |
|
|
|
riseohms
|
Posté le: Je 30 Août 2018 13:47 Sujet du message: |
|
|
streaming gratuit ?
la première fois oui
mais au second film ,interruption et on vous dit qu’il faut être abonné pour un accès illimité
et ce n’est pas gratuit
j’ai lu 5€ par mois ,,voir plus
j’ai franchement pas envie de donner mon numéro de cb pour un site illégal ou à moitié légal ,(cet argent est il reversé pour le copyright ?) _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 30 Août 2018 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je m'disais, aussi, que c'était trop beau ! |
|
|
|