Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
étincelle Invité
|
Posté le: Me 06 Mars 2019 0:53 Sujet du message: L’art d’être son hôte |
|
|
Mon coeur, tel est pris qui croyait prendre ...
https://youtu.be/AWm7HBVC9SA |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 06 Mars 2019 1:28 Sujet du message: |
|
|
TRES beau ! |
|
|
|
étincelle Invité
|
Posté le: Je 07 Mars 2019 19:18 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | TRES beau ! |
Tu es musicien
On ne saisit pas ses cordes , on n’y laisse que ses chaudes empreintes…
Jusqu'à aujourd hui, aucun autre instrument ne m’a autant apprise , ou plutôt approché de la non saisie.
Souvent même, après m’en être absenté quelques temps, j’en arrache et j’y pleure ….
Je parlais de mon violon |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 07 Mars 2019 22:46 Sujet du message: |
|
|
étincelle a écrit: | Alain V a écrit: | TRES beau ! |
Tu es musicien
Jusqu'à aujourd hui, aucun autre instrument ne m’a autant apprise , ou plutôt approché de la non saisie.
Souvent même, après m’en être absenté quelques temps, j’en arrache et j’y pleure ….
Tres bien, ce doit etre magnifique de vraiment bien savoir jouer d' un instrument !
Moi malheureusement je me suis mis au piano trop tard.
Mais je suis peintre. |
|
|
|
étincelle Invité
|
Posté le: Ve 08 Mars 2019 0:07 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | étincelle a écrit: | Alain V a écrit: | TRES beau ! |
Tu es musicien
Tres bien, ce doit etre magnifique de vraiment bien savoir jouer d' un instrument !
Moi malheureusement je me suis mis au piano trop tard.
Mais je suis peintre. |
Ah, je vais aller voir |
|
|
|
étincelle Invité
|
|
|
|
opus
|
Posté le: Ve 08 Mars 2019 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bsr ,
Je taquine également les touches noires et blanches . Et c'est souvent une joie immense qui m'encre dans le présent , et me fait oublier tout ou presque . Mais je ne joue plus seul , il me faut d'autres musiciens .
Peindre ... Quant à moi je suis complètement maladroit pour les arts plastiques et visuels quelqu'ils soient . Pourtant nous nageons dans les mêmes eaux , il s'agit d'expression artistique et non verbale . _________________ ... ? ... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 08 Mars 2019 12:51 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet et moi en tout cas je m' y retrouve mieux.
Je sens qu' à travers le pastel je " dis " mieux ce que j' ai à dire, que c ' est plus juste.
Mais c ' est plus fort que moi, il faut quand meme que je retourne aux mots, malgré les quelques con......ies qui transparaissent de ci de là.
Pour ce qui est de l' art en général, oui chacun à sa forme d' expression, ce qu' il sait le mieux faire et utiliser; Points forts, points faibles, mais ça reste de l'art. |
|
|
|
étincelle Invité
|
Posté le: Ve 08 Mars 2019 23:41 Sujet du message: |
|
|
opus a écrit: | Bsr ,
Je taquine également les touches noires et blanches . Et c'est souvent une joie immense qui m'encre dans le présent , et me fait oublier tout ou presque . Mais je ne joue plus seul , il me faut d'autres musiciens .
Peindre ... Quant à moi je suis complètement maladroit pour les arts plastiques et visuels quelqu'ils soient . Pourtant nous nageons dans les mêmes eaux , il s'agit d'expression artistique et non verbale . |
Merci opus de me faire penser que je peux taquiner les cordes de mon violon le sentiment de son apprentissage , si parfois j'en pleure, n'est pas celui de la tristesse, mais de sons possibles....
Le piano étant plutot un instrument solitaire, du moins en musique classique,
quel est la musique que tu joues avec d'autres musiciens? |
|
|
|
opus
|
Posté le: Lu 11 Mars 2019 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'accompagne des chanteurs poetes , avec un contrebassiste , j'interviens dans un spectacle théâtre cabaret sur Vian . Et je participe activement à un trio chanteuse contrebasse, standars de jazz .( Avec mon piano et mon accordéon et quelques percussion) . Il fut un temps , ou je torturais l'accordéon dans le jazz Manouche . Et encore avant je dirigeait une batucada , samba de rue : des souvenirs fabuleux ou la rue nous appartenait et ou on frisait la transe sur nos gamelles brésiliennes .
Et je compose de temps à autre , des trucs et des machins , qui encombrent mes tiroirs .
Mais j'adore la musique classique ,et la word musique mélangée' savamment avec le rock ou la techno etc ...
Je peux passer du minimalisme des plus austère : une flute au fond d'un bois , au plus délirant gros son rock ou symphonique . L'exprerience musicale et sonore est infinie . _________________ ... ? ... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 11 Mars 2019 13:28 Sujet du message: |
|
|
Super ! |
|
|
|
opus
|
Posté le: Lu 11 Mars 2019 14:01 Sujet du message: |
|
|
Ce sont mes instants volés au grand vacarme de la vie . Des moments rempli de "présent" , car la musique c'est souligner le présent .
Le reste semble fade et sans interet . pourtant c'est la vie aussi _________________ ... ? ... |
|
|
|
étincelle Invité
|
Posté le: Lu 11 Mars 2019 15:30 Sujet du message: |
|
|
opus a écrit: | J'accompagne des chanteurs poetes , avec un contrebassiste , j'interviens dans un spectacle théâtre cabaret sur Vian . Et je participe activement à un trio chanteuse contrebasse, standars de jazz .( Avec mon piano et mon accordéon et quelques percussion) . Il fut un temps , ou je torturais l'accordéon dans le jazz Manouche . Et encore avant je dirigeait une batucada , samba de rue : des souvenirs fabuleux ou la rue nous appartenait et ou on frisait la transe sur nos gamelles brésiliennes .
Et je compose de temps à autre , des trucs et des machins , qui encombrent mes tiroirs .
Mais j'adore la musique classique ,et la word musique mélangée' savamment avec le rock ou la techno etc ...
Je peux passer du minimalisme des plus austère : une flute au fond d'un bois , au plus délirant gros son rock ou symphonique . L'exprerience musicale et sonore est infinie . |
opus, avec tous ces choix musicaux, quelle grande variété de public tu dois t'attirer...
https://www.flickr.com/photos/53035217@N00/8249957506/in/photolist-dz2bWE/lightbox/ |
|
|
|
étincelle Invité
|
Posté le: Lu 11 Mars 2019 21:43 Sujet du message: |
|
|
Hier, en regardant des livres sur Amazone , j’ai vu ce titre » La fille qui ne savait pas s’agenouiller «
Cela a piqué ma curiosité car, de Etty Hillesum, j’avais déjà lu ceci :
« Lors d'une méditation matinale, elle a l'intuition de la beauté du monde. Expérience de fascination où elle a d'un coup la confirmation de sa place dans l'univers. Elle se sent soudainement "habitée". La beauté se trouve tout autant en elle qu'autour d'elle. "Désormais, je vis et respire pour ainsi dire par l'âme". Histoire d'une jeune fille qui ne voulait pas s'agenouiller est le titre qu'Etty voulait donner à son journal. S'agenouiller est le signe de son abandon et de son acquiescement à ce qui naît en elle. "
Il me semble bien que savoir et vouloir soit différent ...mais encore,dans ce titre , de quel savoir parle-t-on ?
Est-ce que des personnes qui se promènent par ici , auraient eu connnaissance de ce livre ?
Ici, au Canada , il ne semble pas disponible , je ne le trouve dans aucune bibliothèque
|
|
|
|
opus
|
Posté le: Ma 12 Mars 2019 13:26 Sujet du message: |
|
|
étincelle a écrit: | opus a écrit: | J'accompagne des chanteurs poetes , avec un contrebassiste , j'interviens dans un spectacle théâtre cabaret sur Vian . Et je participe activement à un trio chanteuse contrebasse, standars de jazz .( Avec mon piano et mon accordéon et quelques percussion) . Il fut un temps , ou je torturais l'accordéon dans le jazz Manouche . Et encore avant je dirigeait une batucada , samba de rue : des souvenirs fabuleux ou la rue nous appartenait et ou on frisait la transe sur nos gamelles brésiliennes .
Je peux passer du minimalisme des plus austère : une flute au fond d'un bois , au plus délirant gros son rock ou symphonique . L'exprerience musicale et sonore est infinie . |
opus, avec tous ces choix musicaux, quelle grande variété de public tu dois t'attirer... |
Un petit peu , mais je reste très local et sans ambition . Mais j'ai plaisir à jouer (en groupe ) parce que "ça marche" ! Quelqu'uns m'ont dit eh ben t'as quelquechose à dire toi ! beau compliment !
En revanche je n'ai pas envie de me vendre , de prendre des engagements importants , stressant ou tout coup le devoir d'assurer se présente ... Du coup , il n'y a pas de "carrière à proprement parler .
https://www.flickr.com/photos/53035217@N00/8249957506/in/photolist-dz2bWE/lightbox/ _________________ ... ? ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|