Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François
Inscrit le: 30 Mars 2019 Messages: 50 Localisation: Brûler d'une possible fièvre
|
Posté le: Lu 08 Avr 2019 13:31 Sujet du message: Le dérèglement climatique. |
|
|
Bonjour,
Comment appréhendez-vous cette problématique diablement actuelle ? Le changement climatique est-il naturel ? L'être humain participe-t-il à ce changement ? Êtes-vous plutôt climatosceptiques ? "Agnostiques" ? La hausse des températures serait-elle une conséquence naturelle, exemptant, par la même occasion, les activités humaines telles que l'industrialisation, la déforestation, les émissions de gaz, la consommation à outrance, etc. ? _________________ D'une fleur cueillie à l'autre offerte l'inexprimable rien.
Giuseppe Ungaretti |
|
|
 |
KIYA
|
Posté le: Lu 08 Avr 2019 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
Ma fille a collaboré dernièrement avec deux des principaux acteurs français dans le domaine du climat/énergie. Selon elle, l'activité humaine (la consommation d'énergie à grande échelle) a un réel impact sur le réchauffement climatique. Je sais qu'elle a travaillé sur des logiciels qui évaluent des scénarios climatiques liés à notre utilisation de l'énergie. Un lien de cause à effet est donc reconnu et anticipé.
Rien n'interdit de penser qu'il y a également des causes naturelles en jeu.
Pour se donner une idée, un petit timelapse "comment la température a changé dans chaque pays depuis 1900":
https://www.youtube.com/watch?v=-yIHxOui9nQ
Data visualisation basée sur les travaux du GIEC:
https://www.lemonde.fr/sciences/video/2015/12/08/toutes-les-donnees-cles-du-changement-climatique-en-8-minutes_4826926_1650684.html
Dernière édition par KIYA le Ma 09 Avr 2019 6:32; édité 3 fois |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 08 Avr 2019 16:15 Sujet du message: |
|
|
Le réchauffement climatique est bien réel, et comme on a rien fait de probant, avant, les remèdes vont nous êtes imposé de manière autoritaire, l'élan généreux et salutaire de la jeunesse actuelle mobilisée, va servir de prétexte pour imposer !  |
|
|
 |
rien
|
Posté le: Lu 08 Avr 2019 21:23 Sujet du message: |
|
|
un recul de plusieurs siecles sur le climat de la jolie boule bleue serais necessaire pour pouvoir en tirer quelques conclusions nan ?
ce qui est sûr c'est que l'homme a dérégler cette formidable horloge d'harmonie, harmonie qui nous échappe encore; débile que nous sommes !
je propose a l'image du colibri portant sa gouttelette d'eau ; d'arreter de faire péter les bovins .  _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
a lire symboliquement , bisous bisous et reste là; |
|
|
 |
marie
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 9:47 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Le réchauffement climatique est bien réel, et comme on a rien fait de probant, avant, les remèdes vont nous êtes imposé de manière autoritaire, l'élan généreux et salutaire de la jeunesse actuelle mobilisée, va servir de prétexte pour imposer !  |
Le réchauffement climatique est réel mais c'est un faux problème, comme tu dis Daniel, il va servir de prétexte pour imposer
Le réchauffement fait partie des cycles et pas seulement la terre c'est toute notre région galactique qui se réchauffe.
Le vrai problème sur terre, est que l'énergie libre est bloquée car c'est tout le système économique mondial basé sur le pétrole qui doit être remis en question...  |
|
|
 |
François
Inscrit le: 30 Mars 2019 Messages: 50 Localisation: Brûler d'une possible fièvre
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 9:47 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: |
Rien n'interdit de penser qu'il y a également des causes naturelles en jeu.
|
Je vous remercie pour vos informations, KIYA. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ces causes naturelles ? _________________ D'une fleur cueillie à l'autre offerte l'inexprimable rien.
Giuseppe Ungaretti |
|
|
 |
François
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 9:51 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Le réchauffement climatique est bien réel, et comme on a rien fait de probant, avant, les remèdes vont nous êtes imposé de manière autoritaire, l'élan généreux et salutaire de la jeunesse actuelle mobilisée, va servir de prétexte pour imposer !  |
Sur quoi vous basez-vous Daniel pour affirmer que le réchauffement climatique est bien réel ? Faites-vous référence à la fonte de l'Arctique, et dans une moindre mesure, à celle de l'Antarctique ? Aux catastrophes dites naturelles ? _________________ D'une fleur cueillie à l'autre offerte l'inexprimable rien.
Giuseppe Ungaretti |
|
|
 |
François
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 9:58 Sujet du message: |
|
|
marie a écrit: | daniel a écrit: | Le réchauffement climatique est bien réel, et comme on a rien fait de probant, avant, les remèdes vont nous êtes imposé de manière autoritaire, l'élan généreux et salutaire de la jeunesse actuelle mobilisée, va servir de prétexte pour imposer !  |
Le réchauffement climatique est réel mais c'est un faux problème, comme tu dis Daniel, il va servir de prétexte pour imposer
Le réchauffement fait partie des cycles et pas seulement la terre c'est toute notre région galactique qui se réchauffe.
Le vrai problème sur terre, est que l'énergie libre est bloquée car c'est tout le système économique mondial basé sur le pétrole qui doit être remis en question...  |
Bonjour Marie,
Je suis d'accord avec vous, le réchauffement climatique n'est pas le premier ni le dernier que rencontre la Terre. Ce qui m'interpelle cependant, c'est la vitesse à laquelle se passe les choses, dont le réchauffement. Conséquemment à l'accélération, je me demande si la flore et la faune, voire nous les humains, saurons nous y adapter et y faire face ? Je crains qu'une grande partie des espèces animales n'y survivent pas. Qu'en pensez-vous ? _________________ D'une fleur cueillie à l'autre offerte l'inexprimable rien.
Giuseppe Ungaretti
Dernière édition par François le Ma 09 Avr 2019 10:01; édité 1 fois |
|
|
 |
François
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 10:01 Sujet du message: |
|
|
rien a écrit: | un recul de plusieurs siecles sur le climat de la jolie boule bleue serais necessaire pour pouvoir en tirer quelques conclusions nan ?
|
Oui, certainement. Toutefois, la géobiologie, l'astrophysique et bien d'autres domaines de recherche y travaillent. _________________ D'une fleur cueillie à l'autre offerte l'inexprimable rien.
Giuseppe Ungaretti |
|
|
 |
KIYA
|
|
|
 |
KIYA
|
|
|
 |
François
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour KIYA et merci. Je n'ai pas insisté sur les liens que vous avez proposés car je connaissais déjà l'approche de ces divers phénomènes. A bientôt. _________________ D'une fleur cueillie à l'autre offerte l'inexprimable rien.
Giuseppe Ungaretti |
|
|
 |
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 13:12 Sujet du message: |
|
|
cycle...
les dinausores ont disparus, on disparaitra aussi avant qu'autre nature se mette en place. Pour moi c'est l'inspire-expire inhérent à toute création. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 15:19 Sujet du message: |
|
|
François a écrit: | daniel a écrit: | Le réchauffement climatique est bien réel, et comme on a rien fait de probant, avant, les remèdes vont nous êtes imposé de manière autoritaire, l'élan généreux et salutaire de la jeunesse actuelle mobilisée, va servir de prétexte pour imposer !  |
Sur quoi vous basez-vous Daniel pour affirmer que le réchauffement climatique est bien réel ? Faites-vous référence à la fonte de l'Arctique, et dans une moindre mesure, à celle de l'Antarctique ? Aux catastrophes dites naturelles ? |
Ben oui ...  |
|
|
 |
marie
|
Posté le: Ma 09 Avr 2019 16:40 Sujet du message: |
|
|
François a écrit: | marie a écrit: |
Bonjour Marie,
Je suis d'accord avec vous, le réchauffement climatique n'est pas le premier ni le dernier que rencontre la Terre. Ce qui m'interpelle cependant, c'est la vitesse à laquelle se passe les choses, dont le réchauffement. Conséquemment à l'accélération, je me demande si la flore et la faune, voire nous les humains, saurons nous y adapter et y faire face ? Je crains qu'une grande partie des espèces animales n'y survivent pas. Qu'en pensez-vous ? |
Bonjour François et à tous
Je ne pense pas que la crainte de la disparition de la faune et la flore soit une option bénéfique ... De mon point de vue, nous sommes participants au tout , (consciemment ou non) .Peut-être sommes-nous rendus à un tournant de civilisation qui nous pousse à un changement intérieur, genre éveil de la conscience collective, un saut quantique
J'aime bien la citation qui est en dessous de vos messages
François a écrit: |
D'une fleur cueillie à l'autre offerte l'inexprimable rien. Giuseppe Ungaretti |
La fleur craint-elle d'être coupée?
L'essentiel est dans l' inexprimable rien  |
|
|
 |
|