Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Di 27 Oct 2019 12:58 Sujet du message: Dernières réalisations |
|
|
Il y a un bon moment que j'ai abandonné les pigments acryliques, huile et autres. J'ai toujours eu un faible pour l'art numérique parce que ca me permet d'aller là où je veux. En pigment, certains effets demeurent impossibles. Je découvre l'art d'animation grâce à des applications superbes qu'il me faut réapprivroiser pour en tirer le maximum.
Au début, il y a 30 ans, j'étais contente des effets de luminosité que je pouvais peindre dans ma peinture acrylique. Pourtant quand je regarde ces travaux aujourd'hui, ils me semblent un peu fades, quelque chose manque. Plus j'apprend à travailler la lumière, mieux c'est
Pour un croquis, je procède toujours sur fond noir et je met le blanc, plutôt que de dessiner en crayon noir sur fond blanc.
Voici quelques unes des réalisations d'automne
|
|
|
|
Totem
Inscrit le: 06 Oct 2019 Messages: 163 Localisation: Voie Lactée
|
Posté le: Di 27 Oct 2019 15:46 Sujet du message: |
|
|
@Cricri
Ils sont superbes tes tableaux et les couleurs sont superbes et tu mets bien en évidence la lumière sur les fonds sombres qui du coup ont leur propre beauté.
|
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 27 Oct 2019 21:06 Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! Les transparences de lumière sont tout-à-fait étonnantes. Surtout dans la première, et dans la dernière. |
|
|
|
Ellebore
|
Posté le: Di 27 Oct 2019 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Cricri,
Oui tout à fait d'accord avec les deux précédents commentaires de Totem et de Joaquim.
Ils sont superbes. J'ai déjà eu l'occasion d'admirer ton travail, que j'ai trouvé génial, mais là... ces tableaux sont vraiment magnifiques.
Le thème Halloween-esque s'impose ce mois-ci
Tu dessines sur tablette graphique ? _________________ Ellebore
Psychonaute
Par amour. |
|
|
|
riseohms
|
Posté le: Lu 28 Oct 2019 11:30 Sujet du message: |
|
|
superbe
j'aime aussi particulièrement la dernière _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
|
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3262 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lu 28 Oct 2019 12:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cricri,
Je suis admiratif.
Et aussi curieux de la façon dont tu t'y prends pour arriver à un tel résultat ... |
|
|
|
Cricri
|
Posté le: Lu 28 Oct 2019 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ! |
|
|
|
Cricri
|
Posté le: Lu 28 Oct 2019 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ellebore a écrit: | Bonsoir Cricri,
Oui tout à fait d'accord avec les deux précédents commentaires de Totem et de Joaquim.
Ils sont superbes. J'ai déjà eu l'occasion d'admirer ton travail, que j'ai trouvé génial, mais là... ces tableaux sont vraiment magnifiques.
Le thème Halloween-esque s'impose ce mois-ci
Tu dessines sur tablette graphique ? |
Je me laisse influencer par les saisons oui...et ici le passage des saisons est fortement marqué, les activités de l'automne en préparation de l'hiver sont beaucoup plus importantes qu'en Europe où la température ne change pas beaucoup, les écarts moins forts. Disons que depuis mon jeune âge chaque saison apportent son odeur, ses énergies, ses ambiances et son inspiration.
Avec le temps des éditeurs ont découvert mes travaux et surveillent donc les images que je rajoute sur mon site internet. Ils les achètent et en font des cartes de souhaits et autres produits dérivés qu'ils revendent au grandes chaine comme la FNAC en France. Disons que ca contribue à ce que je puisse partager mon émerveillement à un plus large public.
Je peins sur Ipad Pro avec le apple pencil. J'ai différents logiciels mais un de mes préférés est si performant que les tablettes graphiques deviennent non nécessaires. C'est moins encombrant et me permet de l'apporter en voyage aussi. |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1705 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Lu 28 Oct 2019 13:25 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup aussi un coté onirique qui me rappelle une part de l'enfance. |
|
|
|
Ellebore
|
Posté le: Lu 28 Oct 2019 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Cricri,
Merci de ta réponse, j'aime beaucoup ce que tu fais. Je n'aurais jamais pensé que tu puisses réaliser ces tableaux sur un Ipad...
Bon, en même temps les tablettes que je possède ne sont pas des Ipads, aussi le dessin dessus est sinon impossible, du moins très difficile.
J'ai aussi une tablette graphique, mais ce n'est pas vraiment plus facile de dessiner dessus (achetée à bas prix).
Quand je dis que j'aime beaucoup ce que tu fais, je comprends aussi les vidéos Youtube, que tu as eu l’extrême gentillesse de réaliser; elle m'ont permis de comprendre un certain nombre de concepts sur l’éveil, dont je n'avais jamais eu l'intelligence auparavant. En effet, j'ai vécu l'éveil très très progressivement, aussi le processus ayant été 'shanti shanti' comme disent les indis, je ne me suis jamais vraiment posé de questions dessus.
Merci beaucoup, d'être là, tout simplement.
_________________ Ellebore
Psychonaute
Par amour. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 29 Oct 2019 0:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Cricri,
Tu as vraiment un talent pour créer une atmosphère. Pour les couleurs, mon tableau préféré dans ceux que tu viens de partager, c'est le troisième. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 29 Oct 2019 0:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cricri !
Je joins mon compliment à tous ceux qui précèdent, j'ajouterais que tu as la dextérité de l'époque où tu peignais sur des toiles ... mes préférés sont le premier et le deuxième ... |
|
|
|
Ellebore
|
Posté le: Ma 29 Oct 2019 1:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
@ Kiya,
Oui je le trouve très beau également, il a une luminosité impressionnante, et il dégage une impression de magie. On s'attend presque à voir un lutin surgir de sous l'escalier, ou de derrière la haie. Et cette luminosité violet mauve waouh !
Mais celui que je lui préfère peut-être, c'est le dernier; il dégage une pure ambiance halloweenesque, presque flippante. Les jeux de lumières sont fabuleux, les rayons de cette pleine lune si éclatante de beauté froide, qui arrive pourtant à faire littéralement briller l'épouvantail, qui en semble presque sinon vivant, du moins animé. Du reste, il ne fait même pas peur à l'oiseau, posé sur son bras.
Il est vraiment très attachant ce tableau, et finalement, cet épouvantail est très sympathique, dans la froideur de la rue, cette nuit de pleine lune, dont il compense largement le côté : Pas très rassurant. On situe tout de suite l'action, fin octobre. Pas encore trop trop froid, mais ça commence à piquer, comme on dit ici...
Vraiment de saison quoi... _________________ Ellebore
Psychonaute
Par amour. |
|
|
|
Cricri
|
Posté le: Ma 29 Oct 2019 12:46 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | J'aime beaucoup aussi un coté onirique qui me rappelle une part de l'enfance. |
Ha tiens, plusieurs notent ce côté onirique, on me le dit souvent en expo |
|
|
|
Cricri
|
Posté le: Ma 29 Oct 2019 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ellebore a écrit: | Bonsoir Cricri,
Merci de ta réponse, j'aime beaucoup ce que tu fais. Je n'aurais jamais pensé que tu puisses réaliser ces tableaux sur un Ipad...
Bon, en même temps les tablettes que je possède ne sont pas des Ipads, aussi le dessin dessus est sinon impossible, du moins très difficile.
J'ai aussi une tablette graphique, mais ce n'est pas vraiment plus facile de dessiner dessus (achetée à bas prix).
Quand je dis que j'aime beaucoup ce que tu fais, je comprends aussi les vidéos Youtube, que tu as eu l’extrême gentillesse de réaliser; elle m'ont permis de comprendre un certain nombre de concepts sur l’éveil, dont je n'avais jamais eu l'intelligence auparavant. En effet, j'ai vécu l'éveil très très progressivement, aussi le processus ayant été 'shanti shanti' comme disent les indis, je ne me suis jamais vraiment posé de questions dessus.
Merci beaucoup, d'être là, tout simplement.
|
oui, non seulement ca prend iPad, mais le crayon qui va avec, autrement il n'y a aucune précision. Le apple pencil répond avec une précision et une vitesse pareil comme la main, ca va vraiment bien.
Merci pour tes commentaires sur mes vidéos. C'est le genre de message qui ne doit pas être réfléchi ni mesuré. Alors le peu que je fais est fais avec 💓 sans même que je le décide vraiment. |
|
|
|
|