Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rien
|
Posté le: Lu 04 Nov 2019 15:44 Sujet du message: le rire du bouddha |
|
|
coucou a tous ;
un ptit moment de détente
ps / appuyer sur traduction c'est en français
https://www.youtube.com/watch?v=Jnamvv51v6c _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
a lire symboliquement , bisous bisous et reste là; |
|
|
|
boubou
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages: 1 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Ma 19 Nov 2019 7:26 Sujet du message: Re: le rire du bouddha |
|
|
Merci, si simple mais le mental revient vite, merci pour cette traduction.Le rire de bouddha est magnifique.Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple. |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1553 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Di 24 Jan 2021 13:16 Sujet du message: |
|
|
C'est très simple, nous sommes compliqués.
Les scenarii que l'on joue à se faire paraître sont d'une complexité à toute épreuve. Il s'agit d'un Tout, la totalité de nous-même est concernée.
Nous sommes si faibles, si ignorants de nous-mêmes que lorsque l'on cherche le Soi, on ne sait pas à quoi il correspond. Nous voyons bien que quelque-chose ne va pas, mais quoi ?
Moi ? Ah non, je suis intelligent, cela n'est pas envisageable.
Les autres ? Ah oui, euh sont stupides, c'est de leur faute si je souffre.
Et si ce ne sont pas les autres, c'est le monde, mais de toute manière pas moi.
Suis-je alors coupable ? Ai-je commis une faute ? Absolument pas. Nous ne nous voyons pas, nous n'avons pas conscience de ce que nous faisons. Nous sommes victimes, mais de nous-mêmes.
Lors de l'éveil rien ne nous juge ni nous condamne, mais nous sommes le chouchou préféré de la nouvelle conscience. Nous n'avons pas à être pardonnés, nous n'avons pas délibérément commis un quelconque crime, il s'agit de moi qui fait souffrir moi.
L'éveil est paradoxal. Il est d'une simplicité pour l'esprit, il est un impossible pour moi.
Si nous étions réellement "savants", pas besoin d'éveil. Mais comme nous sommes savants, éveil trop compliqué pour nos facultés cérébrales.
Compliqué ? Oui, pour moi.
Lorsque la conscience "supérieure" a le droit de s'exprimer, tout est si facile. Mais ma sapience affirme déjà à priori de considérer que l'égo est supérieur. Il n'y a donc rien de supérieur.
Qui cherche
Qui "sait"
Qui veut
Qui refuse
Qui désire
Abandonner ce "qui" n'aboutit pas à "ne plus être", mais il faut commencer par y croire.
Soi n'est pas un mot. Soi n'est pas une légende. Soi n'est pas "quelque-chose" qu'il faut trouver. Soi est une inexistence pour la conscience relative qui m'est si précieuse. Soi est une connaissance absolue du "moi". "Moi" n'en veut pas. Soi n'est pas flatteur, il est joie et bonheur. Pas de problème, "moi" a remplacé le bonheur par le plaisir.
La sagesse, l'humilité, voilà l'outil, mais refuser pouvoir "devenir" l'équivalent de Dieu est aussi s'empêcher de "devenir", tout simplement. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|