Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rien
|
Posté le: Me 18 Mars 2020 19:25 Sujet du message: un repos pour la planete |
|
|
bonsoir;
l'être humain dans l'obligation de mettre le pieds sur le frein dans ces activités vas t'il saisir cette occasion pour prendre du recul , saisir cet évenement qui touche tout le monde pour se posé et faire le point ?
peux t'on regarder sous cet angle l'opportunité d' une prise de conscience ou tout vas t'il continué comme avant ?
sincèrement je l'espère pour tout le monde ;
porter vous bien et bises sans masques ! _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
a lire symboliquement , bisous bisous et reste là; |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 18 Mars 2020 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonne question. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 18 Mars 2020 22:51 Sujet du message: |
|
|
Tout va continuer, comme avant, désolé ... |
|
|
|
marie
|
Posté le: Je 19 Mars 2020 11:25 Sujet du message: Re: un repos pour la planete |
|
|
rien a écrit: | bonsoir;
l'être humain dans l'obligation de mettre le pieds sur le frein dans ces activités vas t'il saisir cette occasion pour prendre du recul , saisir cet évenement qui touche tout le monde pour se posé et faire le point ?
peux t'on regarder sous cet angle l'opportunité d' une prise de conscience ou tout vas t'il continué comme avant ?
sincèrement je l'espère pour tout le monde ;
porter vous bien et bises sans masques ! |
ouiiiiiiiiii !
De tout ce que j'ai entendu ces derniers jours, c'est le message d'Isabelle Padovani que je sens le plus ajustée par les temps qui courent ... et qui ne savent plus où ils vont
L’aube d’un Nouveau Monde
https://youtu.be/K6IctsYgvx8
De tout coeur je vous souhaite à tous un confinement salutaire !
|
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 19 Mars 2020 17:07 Sujet du message: |
|
|
Isabelle Padavoni, c'est celle qui m'a viré de son groupe facebook, parce que je critiquais, le fait, que tout ce qu'elle faisait, maintenant, était payant, contrairement, au début, à part ces podcasts et ces vidéos au phone, vite faits, la preuve, en arrière-plan de ses podcasts, elle fait la promotion de son livre ... ça faisait plusieurs années que j'étais dans son groupe... |
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Je 19 Mars 2020 17:56 Sujet du message: |
|
|
@rien:
Oui, oui, oui, ... mais en même temps la liberté est toujours ici. maintenant, même au milieu de la peine et de la tourmente <3 |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Je 19 Mars 2020 18:56 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, en pleine heure de pointe en centre ville, on entendait les oiseaux chanter. |
|
|
|
ThierryM
|
|
|
|
rien
|
Posté le: Ve 20 Mars 2020 19:37 Sujet du message: |
|
|
_________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
|
|
|
ThierryM
|
Posté le: Ve 20 Mars 2020 20:36 Sujet du message: |
|
|
Va tutto bene <3 |
|
|
|
rien
|
Posté le: Sa 21 Mars 2020 19:28 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Bonne question. |
alors ton sentiment , qu'est ce que tu humes ? _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Sa 21 Mars 2020 21:12 Sujet du message: |
|
|
rien a écrit: | joaquim a écrit: | Bonne question. |
alors ton sentiment , qu'est ce que tu humes ? |
Je hume le meilleur et le pire. Nos sociétés ont marqué un temps d’arrêt — dans leur course effrénée au profit — alors que rien jamais n’avait pu l'obtenir. Et cela, c'est une nouvelle absolument renversante. On ne sait pas ce qui pourra en sortir. Mais il convient malgré tout de se rappeler qu'elles n’ont rien fait pour la misère des plus pauvres, et même des moins pauvres, qui meurent par centaines de milliers de leur condition déplorable. Elles n’ont rien fait pour la malbouffe qui tue des centaines de milliers chaque année, elles n’ont rien fait pour la pollution atmosphérique qui tue des centaines de milliers chaque année, elles n’ont rien fait pour les mensonges — au contraire, elles les ont propagés — qui ont fait des millions de réfugiés et des centaines de milliers de morts, mais d’un seul coup, elles confinent des pays entiers et mettent l’économie à l’arrêt pour quelques centaines de milliers de vieillards qui pourraient mourir. Cette mise à l’arrêt, c’est la marque que l’humain vaut quand même plus que le profit. C’est là la bonne nouvelle. Mais cette mise à l’arrêt se nourrit en même temps de tant de technicité et de contrôle, elle établit de manière tellement éclatante la tout-puissance des mathématiques sur la vie, que je crains qu’elle ne soit qu’un nouveau jalon sur la longue route que l’humanité arpente depuis 300 ans vers son total asservissement par la technique. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Sa 21 Mars 2020 21:38 Sujet du message: |
|
|
Beh oui, nos dirigeant expérimentent la manière de contrôler le peuple ... |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
|
|
|
rien
|
Posté le: Sa 21 Mars 2020 22:18 Sujet du message: |
|
|
oui ,
on négocie le virage et beaucoup passerons par la fenêtre .
c'est après ce virage que l'ont découvriras ce qu'il en découle ;
un " même pas peur" " ça glisse un peu mais bon ..."
" vas falloir changer les pneus"
je doute que les passagers survivant dans le fossé applaudissent ni les spectateurs sur le bas coté non plus !
il faudras du temps mais je reste optimiste en l'homme
a un moment donné il n'auras d'autres choix que d'arrêter ces conneries ; ce qui est déja le cas avec ce coup de trompette mondial . _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
|
|
|
|