Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Di 05 Avr 2020 13:51 Sujet du message: Insertion d'une vidéo. |
|
|
Bonjour,
J'ai une vidéo : "Modèles pour l'éveil" qui est une série de questions posées à plus d'une dizaine de maitres indiens à partir de l'enseignement de Ramana Maharshi. Cela peut intéresser certain mais je ne sais comment la partager. Y a-t-il une possibilité de la transférer ici et comment ? Merci. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 05 Avr 2020 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour konrad,
Le seul moyen pour l'héberger sur le forum, c'est de me l'envoyer pour que je fasse l'upload sur le serveur ; on pourra alors y accéder par un lien. Si le fichier fait moins de 15 Mo, vous pouvez me l'envoyer par mail, sinon via ce cloud :
https://www.swisstransfer.com/fr
Sinon, vous pouvez la télécharger vous-mêmes sur un site dédié (youtube, vimeo, rutube), et nous indiquer le lien.
C'est sûr que pour ma part, j'aurais plaisir à la voir. |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Di 05 Avr 2020 20:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, je vais voir ça. |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Ma 07 Avr 2020 19:26 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs tentatives infructueuses, trop lourd pour youtube, plantage successifs de firefox par ailleurs, je suis face à plusieurs options.
Lancer mon ordinateur par la fenêtre pour lui faire comprendre qui est le maitre ici, me convaincre que de toute façon cette vidéo ne vaut rien, réitérer la manœuvre comme un pavlovien obstiné, me confiner encore plus profondément ou ne rien faire et laisser tomber...
C'est à l'épreuve que l'on mesure le sage.
Force est de constater que j'en suis loin.
Je reviendrais lorsque ce souci sera réglé, peut-être dans quelques millénaires. D'ici là portez-vous bien.
Merci. |
|
|
|
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3260 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ma 07 Avr 2020 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir konrad et joaquim.
Je dispose d'un NAS, un serveur personnel. Actuellement il n'est pas configuré pour accepter de fichiers de l'extérieur, mais je peux le faire le temps de la manipulation.
Si cela vous intéresse, konrad, je vous donnerai la possibilité d'uploader votre film sur le NAS puis j'autoriserai joaquim à le récupérer pour qu'il puisse le transfèrer sur le serveur du forum.
Comme je dispose d'une liaison internet en fibre optique, il ne risque pas d'y avoir de mon côté, de problème de débit.
Il me faudrait un jour ou deux pour paramétrer cela. La manipulation ne serait pas très difficile de votre côté et je vous indiquerais précisément la marche à suivre.
Cela vous intéresse-t-il ?
Dernière édition par didier le Ma 07 Avr 2020 19:58; édité 2 fois |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 07 Avr 2020 19:57 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | Après plusieurs tentatives infructueuses, trop lourd pour youtube, plantage successifs de firefox par ailleurs, je suis face à plusieurs options.
Lancer mon ordinateur par la fenêtre pour lui faire comprendre qui est le maitre ici, me convaincre que de toute façon cette vidéo ne vaut rien, réitérer la manœuvre comme un pavlovien obstiné, me confiner encore plus profondément ou ne rien faire et laisser tomber...
C'est à l'épreuve que l'on mesure le sage.
Force est de constater que j'en suis loin.
Je reviendrais lorsque ce souci sera réglé, peut-être dans quelques millénaires. D'ici là portez-vous bien.
Merci. |
Merci pour votre humour Konrad , ça m'a fait du bien de rire toute seule |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 07 Avr 2020 19:59 Sujet du message: |
|
|
Merci didier pour cette proposition. Dans ce cas, il n'est même pas nécessaire que tu me transfères la vidéo : si konrad parvient à l'uploader sur ton serveur, le lien vers ton serveur pourrait suffire.
PS. Ce soir, c'est la super-lune !! |
|
|
|
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3260 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ma 07 Avr 2020 20:01 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Merci didier pour cette proposition. Dans ce cas, il n'est même pas nécessaire que tu me transfères la vidéo : si konrad parvient à l'uploader sur ton serveur, le lien vers ton serveur pourrait suffire. |
Pas vraiment car je ne tiens pas à le laisser ouvert sur l'extérieur. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 07 Avr 2020 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ok |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 08 Avr 2020 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour konrad,
Didier m'a transmis la vidéo, et je l'ai uploadée sur le serveur. Comme elle est très volumineuse (700 Mo), je l'ai mise dans la partie réservée aux membres, de sorte que le serveur ne soit pas surchargé de requêtes de la part de robots de moteurs de recherche et de visiteurs qui cliqueraient sur le lien par hasard. Comme la vidéo est en format .avi, et que le serveur du forum ne dispose pas de codecs pour lire n'importe quel format, il est possible que certaines personnes n'arrivent pas à lire la vidéo. Il faudra alors qu'elles téléchargent le logiciel VLC, qui permet de lire le format .avi :
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
C'est de toutes manières très utile d'avoir VLC sur son ordinateur : c'est le couteau suisse de la lecture vidéo.
Voici le lien :
http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?p=56674#56674
En en voici un extrait, avec des sous-titres en anglais (ceux de la vidéo de konrad sont en français) :
https://vimeo.com/81123158
Il existe une autre vidéo du même auteur, toujours en anglais, interrogeant les maîtres européens :
https://www.youtube.com/watch?v=8yUEJkep3yQ |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Je 09 Avr 2020 5:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre aide et à Didier pour ses informations claires et précises sans lesquelles je n'aurais pas réussi à transmettre cette vidéo.
Bon visionnage. |
|
|
|
|