Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ange gardien
|
Posté le: Me 29 Avr 2020 19:14 Sujet du message: Flammes jumelles = amour compliqué??? |
|
|
Bonjour
Ayant évolué en spiritualité dans mes deux dernières années je suis entrée dans un parcours de flamme jumelle alors que j étais dans une relation que je qualifirais de "parfaite " dans un autre couple. J ai tout quitté poussée par mon instinct et les signes de l univers . Pourtant rien n est simple même si l amour est sincère. ...
Qui vit cela et désire en parler ?
Merci |
|
|
|
riseohms
|
Posté le: Ve 01 Mai 2020 9:23 Sujet du message: Re: Flammes jumelles = amour compliqué??? |
|
|
Ange gardien a écrit: | Bonjour
Ayant évolué en spiritualité dans mes deux dernières années je suis entrée dans un parcours de flamme jumelle alors que j étais dans une relation que je qualifirais de "parfaite " dans un autre couple. J ai tout quitté poussée par mon instinct et les signes de l univers . Pourtant rien n est simple même si l amour est sincère. ...
Qui vit cela et désire en parler ?
Merci |
bienvenue sur le forum
pourrais tu nous préciser ce que tu entends par "flamme jumelle" ? _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
|
Ange gardien
|
Posté le: Sa 02 Mai 2020 14:40 Sujet du message: flammes jumelles |
|
|
Bonjour
Les flammes jumelles sont à la base issues d'une seule et même âme qui a subi la séparation avant d 'entrer dans la matière.
On parle souvent d 'âmes soeurs mais c'est encore différent car on peut avoir plusieurs âmes soeurs mais la flamme jumelle on en a qu 'une .
les flammes jumelles sont complémentaires donc très différentes.
Quand les flammes se retrouvent elles doivent passer par différentes étapes pour peut-être réussir la réunification et l harmonie à la fin mais c 'est souvent très éprouvant.
Il y a l'amour (du moins un lien d' âme à âme très fort ) mais le vivre dans la matière demande beaucoup d' efforts.
Souvent l un des deux est plus évolué spirituellement et l 'autre plutôt terre à terre , on reconnait le lien mais pas de la même façon.
Voilà je ne suis pas non plus un pro en la matière j 'espère que j 'ai été claire dans mon explication .
Merci |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Sa 02 Mai 2020 14:55 Sujet du message: |
|
|
C'est ça, les flammes jumelles s'incarnent, se réincarnent pour être sûr de se retrouver, au bout ,,, à la base, ça vient de la Kaballe ... autre richesse, dans cette tradition, tous se retrouve à l'instant-t de la mort, dans l'au-delà !
Dis-moi, ange gardien, tu as retrouvé des traces de ta flamme jumelle !? |
|
|
|
Ange gardien
|
Posté le: Sa 02 Mai 2020 15:01 Sujet du message: j'ai trouvé ma flamme |
|
|
oui j 'ai trouvé ma flamme et comme je l'ai dit rien n'est simple .
Nous sommes très différents l un de l autre autant dans notre comportement que notre façon de penser .
Moi plus accès sur la spiritualité et lui très terre à terre.
Moi passionnée en amour lui non... |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Sa 02 Mai 2020 16:26 Sujet du message: Re: j'ai trouvé ma flamme |
|
|
Ange gardien a écrit: | oui j 'ai trouvé ma flamme et comme je l'ai dit rien n'est simple .
Nous sommes très différents l un de l autre autant dans notre comportement que notre façon de penser .
Moi plus accès sur la spiritualité et lui très terre à terre.
Moi passionnée en amour lui non... |
Bonsoir,
Comment reconnait-on sa flamme jumelle ?
Quels sont les "critères" qui valident cette reconnaissance ?
Déjà ce n'est pas forcément simple de rencontrer et reconnaitre son âme-sœur, qu'en est-il de sa "flamme jumelle" ?
Je ne connaissais pas cette appellation, merci à Daniel pour ces éclaircissements. |
|
|
|
Ange gardien
|
Posté le: Sa 02 Mai 2020 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quand on rencontre sa flamme jumelle on est chamboulé.
On ressent qu il y a un lien spécial on ne sait pas pourquoi mais on le sent . Moi je le lisais dans ses yeux. Ce n'est pas un attrait physique ni un coup de foudre. D ailleurs souvent la personne ne correspond pas aux critères que l on cherche chez un partenaire amoureux.
Après il a des similitudes dans le parcours de vie . Nous on a habité dans les mêmes villes au même moment sur plusieurs années sans jamais s être rencontrés. On habitait à 200 m de l autre dans 3 viles différentes aux mêmes moments. Après il y a les signes . On pense à la personne et là on voit son prénom et le surnom qu on lui donne dans le même temps . On ressent à distance qu il va bien oui pas . Après quelques jours sans nouvelle et que notre humeur est au plus bas on ressent qu un message va arriver et dans le meme temps il arrive . Les synchronicites .....enfin voilà on le sent . Mais ce n est pas une histoire aussi facile qu avec une âme soeur car notre flamme fait ressortir toutes nos blessures et joue sur notre ego . Notre flamme nous fait évoluer plus vite spirituellement .
Voilà 😊 |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Sa 02 Mai 2020 18:53 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !
J'ai rencontré ma "flamme jumelle". Quel évènement !
Sa flamme était ardente et mon cœur aride. Son feu m'a dévoré et je me gavais des cendres. Elle m'envisageais Shiva mais j'avais honte de mes lacunes.
Artiste elle créait et transformait l'énergie en figure dansante, moi je bâtissais des chimères et rêvais tout haut. Que de moments formidables où nos pensées étaient à l'unisson de nos corps. Que d'instants où nous étions accordés à l'essence de Dieu.
Mais notre rencontre était trop tardive pour porter des fruits fertiles et celle-ci fut un aveu de rupture. Nous nous sommes libérés de nos attachements, un karma réglé en quelque sorte. Et ce n'est pas rien.
Il y a pas mal d'années j'ai lu avec enthousiasme et bonheur les livres de Christia Sylf ; "Markosamo le sage", "Le règne de Ta", "La reine au cœur puissant", "Kobor Tigan't". Saga "préhistorique" qui conte les aventures des héros en différentes époques et lieux et toujours se retrouvent...
Je ne sais s'ils produiraient les mêmes effets aujourd'hui...
Mais vive l'amour ! |
|
|
|
Ange gardien
|
Posté le: Di 03 Mai 2020 9:28 Sujet du message: |
|
|
Oui souvent les histoires de flammes jumelles sont une étape mais pas la fin malheureusement. Il faut savoir prendre ce que cela nous apporte et voir vers quoi ça nous mène. ..
Que l amour triomphe !!!! |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Di 03 Mai 2020 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ange gardien a écrit: | Oui souvent les histoires de flammes jumelles sont une étape mais pas la fin malheureusement. Il faut savoir prendre ce que cela nous apporte et voir vers quoi ça nous mène. ..
Que l amour triomphe !!!! |
Dans le fond que ce soit une histoire d'amour ou de "flammes jumelles", qu'est-ce que cela change ? Qu'est-ce qui à vos yeux fait la différence ?
Si vous viviez cette histoire sans arrières-pensées ni préjugés n'aurait-elle pas la même saveur ?
J'ai l'impression, dites-moi si je me trompe, que cette "affaire" pèse sur votre conscience, qu'elle vous "oblige" à une responsabilité. Pourquoi attacher une importance à ce qui n'est qu'une supputation, d'où vous vient cette idée ?
J'espère n'être pas trop invasif dans mes questions, je cherche à comprendre ce qui vous fait douter de votre engagement.
Merci. |
|
|
|
Ange gardien
|
Posté le: Di 03 Mai 2020 11:48 Sujet du message: |
|
|
Disons que ça a une importance parce qu au delà d une histoire d amour habituelle celle-ci a un impact important sur ma vie spirituelle qui depuis peu à pris beaucoup d importance dans ma vie . Car si je
N avais pas cette spiritualite dans ma vie mes choix auraient été différents et ma vie actuelle le serait aussi . D où mon besoin d en apprendre plus sur la relation flamme jumelle et comment la vivre au mieux en respectant qui je suis et comment je me sens dans ma vie au quotidien
Voilà pourquoi |
|
|
|
konrad
|
Posté le: Di 03 Mai 2020 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ange gardien a écrit: | Disons que ça a une importance parce qu au delà d une histoire d amour habituelle celle-ci a un impact important sur ma vie spirituelle qui depuis peu à pris beaucoup d importance dans ma vie . Car si je
N avais pas cette spiritualite dans ma vie mes choix auraient été différents et ma vie actuelle le serait aussi . D où mon besoin d en apprendre plus sur la relation flamme jumelle et comment la vivre au mieux en respectant qui je suis et comment je me sens dans ma vie au quotidien
Voilà pourquoi |
D'accord. La vie spirituelle est intime aussi je ne vous questionnerais pas sur le sujet bien qu'il éclairerait votre propos.
Je vous souhaite un bon dimanche. |
|
|
|
caroline
|
Posté le: Di 03 Mai 2020 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ange gardien !
Je suis en relation épistolaire avec ma flamme jumelle depuis 2016.
Il y a aussi ces synchronicités dans nos vies respectives qui sont un peu comparables à l'intrication des atomes:
Quand lui va bien, moi ça ne va pas, et inversement.
Les débuts de la relation ont été extrêmement intenses, même si on ne s'est jamais rencontrés.
Pour ceux qui ont fait Un Cours en Miracles, je trouve que ça correspond à une relation sainte.
Mais effectivement, ce n'est pas de tout repos.
Étant tellement complémentaires, on est chacun le miroir parfait pour l'autre et ... c'est dur de se regarder dans le miroir avec un reflet aussi net !
Nous avons coupé les ponts souvent, tant les échanges pouvaient devenir tendus. Mais on vient encore de reprendre après plusieurs mois de coupure et ça reste encore puissant, l'effet miroir, sauf qu'aujourd'hui, je peux regarder le reflet avec beaucoup plus d'ouverture. _________________ Tu es aux commandes autant que je le suis ?
Regarde, je ne tiens pas le volant !
|
|
|
|
daniel
|
Posté le: Di 03 Mai 2020 14:25 Sujet du message: |
|
|
Selon les tenants de "la flamme jumelle", la relation entre les flammes jumelles est plus une histoire de complicité que d'amour, il n'y a pas d'obligation à ce que, incarnées, les flammes jumelles soient de sexe différent, cela varie selon les karmas et la vigueur des réincarnations ... en général, l'un vient chercher l'autre pour s'accomplir, ultimement, ensemble ! Au départ, ils sont Un, c'est en s'incarnant qu''ils connaissent leur propre personnalité ! Si j'avais une flamme jumelle, ce serait mon frère, on est comme les doigts de la main ! |
|
|
|
Celine581
|
Posté le: Ma 20 Déc 2022 17:28 Sujet du message: J'ai rencontré aussi ma flamme jumelle jen suis sur |
|
|
tout est dans le titre, je vous explique j'ai rencontré un homme qui a bouleversé ma vie a un point inimaginable, et ce que j'ai ressentis pour lui me laisse pensé que c'est ma flamme jumelle, on a des parcours de vie très similaire, et ce que je ressens pour lui est de l'amour du plus profond de mon ame chose que je n'ai jamais ressentis auparavant... je vis bcp de syncronicité qui me font penser a lui, genre son prenom qui saffiche ou son nom de famille... je rêve de lui et lui rêve de moi, on a fait le meme rêve une fois c'est quand meme fou ca.. et puis cet amour si puissant que j'ai ressentis au premier regard... j'avais le sentiment que le temps s'arretait et etrange mais que je "reconnaissais" son âme..... whaouh franchement je n'ai jamais vecu ca de tout ma vie. On est relativement proche tous les deux emotionnellement on a la meme facon de voir les choses le meme humours vous me direz tout est parfait lol euh pas du tout il est en couple et jen souffre du coup je sais que ca va trèsq mal dans sa relation et je suis convaincu qu'il va se separer un jour moi comme je suis seule dans la vie jai parfois des moments de solitude et du coup c'est en lisant ce genre d'article https://e-spacevoyance.fr/blog/relation-amoureuse/84-flamme-jumelle que je me suis convaincue que tout ce qui arrivait etait bien des signes de l'univers.......et que l'on ne la pas mit sur mon chemin par hasard...je sens au fond de moi que c'est lui ... que pensez vous de mon histoire svp est ce que c'est une rencontre flamme jumelle ? ah oui aussi au debut de rencontre ca a ete tellement bouleversant qu'on c eloigner pour ensuite se retrouver un peu.. |
|
|
|
|