Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KIYA
|
Posté le: Je 17 Sep 2020 23:38 Sujet du message: Time lapse : "Monsoon" (Mousson en français) |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=LbY3DdzV0rA
Joaquim, est-il possible de regrouper toutes les vidéos que j'ai partagées dans un seul topic ? Ça éviterai que j'ouvre un nouveau sujet à chaque fois. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ve 18 Sep 2020 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kiya,
C'est pour ne pas prendre trop de place sur le forum, ou c'est pour pouvoir les retrouver plus facilement ? Parce que si c'est pour na pas prendre trop de place, tu as encore de la marge par rapport aux articles Science & Vie de daniel.
Et puis, comme la plupart ont reçu des réponses, mettre tous les articles dans un même fil créerait une seule file de commentaire, chronologique, qui ferait que certains commentaires ne correspondraient plus aux articles auxquels ils se réfèrent. Alors si tu es d'accord, on laisse comme ça. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ve 18 Sep 2020 20:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était pour que ça prenne moins de place. Mais si ça te convient comme c'est, alors c'est bon pour moi. |
|
|
|
Nathaniel
|
Posté le: Sa 19 Sep 2020 20:57 Sujet du message: |
|
|
C'est très beau.
Cela me rappelle que, quelques jours après mon expérience de nirvana, c'est-à-dire après avoir passé par le Royaume, je suis retourné sur le lieu de l'évènement. Le temps était très orageux. Le ciel était noir, il pleuvait, la foudre menaçait.
Les jours précédents, il m'avait semblé en m'observant avec mes semblables, femmes et hommes et enfants, deviner suspendu au-dessus de nos têtes comme un très grand malheur, un malheur trop grand pour un homme, une malédiction en somme qui était aussi une énigme.
Nos gestes semblaient trahir quelque faute insondable renfermée en nous-mêmes, l'engendrement du destin au secret à nous-mêmes inaccessible. Je voyais l'humanité habiter le monde comme une ombre, un spectre hanté par cette faute perdue pour la mémoire.
J'éprouvais l'immense compassion, celle si douloureuse qu'elle confine aux ténèbres. C'était tout ce qu'il me restait que cette pitié du damné pour ses frères et soeurs proscrits. Je la jugeais plus précieuse que Dieu lui-même, et pour ne pas condamner l'Homme, mon frère, j'excommuniais Dieu.
Quand je me trouvais sous cet orage, j'avais déjà expulsé Dieu du Paradis.
Il fallut alors que je rentre. J'avais peur. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 20 Sep 2020 18:49 Sujet du message: |
|
|
Nathaniel a écrit: | Les jours précédents, il m'avait semblé en m'observant avec mes semblables, femmes et hommes et enfants, deviner suspendu au-dessus de nos têtes comme un très grand malheur, un malheur trop grand pour un homme, une malédiction en somme qui était aussi une énigme.
Nos gestes semblaient trahir quelque faute insondable renfermée en nous-mêmes, l'engendrement du destin au secret à nous-mêmes inaccessible. Je voyais l'humanité habiter le monde comme une ombre, un spectre hanté par cette faute perdue pour la mémoire.
J'éprouvais l'immense compassion, celle si douloureuse qu'elle confine aux ténèbres. C'était tout ce qu'il me restait que cette pitié du damné pour ses frères et soeurs proscrits. Je la jugeais plus précieuse que Dieu lui-même, et pour ne pas condamner l'Homme, mon frère, j'excommuniais Dieu.
Quand je me trouvais sous cet orage, j'avais déjà expulsé Dieu du Paradis.
Il fallut alors que je rentre. J'avais peur. |
Bonjour Nathaniel,
Est-ce que tu savais quelle était cette faute que tu devinais suspendue au-dessus de nos têtes ? |
|
|
|
Nathaniel
|
Posté le: Lu 21 Sep 2020 7:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joaquim,
joaquim a écrit: | Est-ce que tu savais quelle était cette faute que tu devinais suspendue au-dessus de nos têtes ? |
Non, et je n'ai jamais cru qu'il y eut vraiment de faute. J'essaie d'exprimer là de façon symbolique ce qu'était mon état d'esprit de l'époque, alors que je passais brutalement pour ainsi dire du paradis à l'enfer. Aujourd'hui j'ai bien conscience que ma perception ressortissait certainement à un imaginaire inconscient, empreint d'histoire personnelle et de culture ambiante.
Pourtant, en se basant sur certains témoignages de personnes ayant connu cette expérience de fusion et d'effusion, cette expérience de l'unité, bien que l'on retrouve dans tous des éléments idiosyncratiques, il se dégage tout de même une trame commune qui leur donne un caractère universel et essentiel qui ne peut que légitimement interroger sur la nature de la psyché et de la conscience humaine, et aussi, et c'est là le plus difficile, sur l'hypothétique valeur heuristique de ces expériences. |
|
|
|
manira
|
Posté le: Lu 21 Sep 2020 8:47 Sujet du message: Re: Time lapse : "Monsoon" (Mousson en français) |
|
|
KIYA a écrit: | https://www.youtube.com/watch?v=LbY3DdzV0rA
|
Notre psyché recèle probablement autant de pertubations...
Je me suis amusé a regarder ces mêmes images , mais avec cette autre musique :
https://youtu.be/biUv4VLW0fc
La danse des nuages |
|
|
|
daniel
|
|
|
|
Emil
|
Posté le: Lu 21 Sep 2020 17:48 Sujet du message: |
|
|
A force d'explorer l'infiniment petit et l'infiniment grand on va finir par photographier le vide, euh...les vides? à moins qu'on ne découvre au bout notre propre regard fasciné rivé à sa lunette électronique!! ça serait comique... |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Lu 21 Sep 2020 18:44 Sujet du message: |
|
|
Manira a écrit: | Notre psyché recèle probablement autant de pertubations...
|
Bonsoir Manira,
Probablement. Mais pour le coup, c'est surtout la beauté du phénomène, associée à une mise en scène artistique qui me touche. Ça me replonge presque dans un état d'extase tel que j'ai pu en connaitre au milieu de la nature sauvage. En tout cas, ça me fait toucher du doigt un quelque chose de spirituel qui m'émeut, parce que reconnu sans pouvoir le nommer. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 21 Sep 2020 23:59 Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: |
A force d'explorer l'infiniment petit et l'infiniment grand on va finir par photographier le vide, euh...les vides? à moins qu'on ne découvre au bout notre propre regard fasciné rivé à sa lunette électronique!! ça serait comique... |
Une particule s'actualise, à partir, du vide quantique, plein de particules virtuelles, il n'y a de vide nulle part, qui ne dépende d'autre chose pour exister ! |
|
|
|
|