Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3262 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ve 20 Nov 2020 16:46 Sujet du message: Petite scène entre un père et son fils en Absurdistan. |
|
|
Petite scène entre un père et son fils en Absurdistan (Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence)
- Papa, pourquoi on va pas se promener dans le bois ?
- Parce que le bois est à un kilomètre de chez nous mon chéri ; on a le droit d’aller jusqu’à l’entrée mais pas plus loin.
- Mais le médecin et la maîtresse, ils disent que c’est bon pour la santé, pour le moral, pour la vitamine D, pour …
- Si le gouvernement ne veut pas mon chéri, c’est qu’ils savent mieux que ta maîtresse et notre médecin : ils ont de supers conseillers qui ont fait de très grandes écoles et qui savent donc mieux que les autres.
- Pourquoi on est au supermarché, s’il faut pas aller loin ?
- Parce que là on a le droit, que c’est ouvert contrairement à beaucoup de petits magasins, qu’il faut bien t’occuper et qu’il faut consommer pour ne pas tuer l’économie.
- Ah c’est pour faire des économies ?
- Non c’est tout le contraire ; mais c’est comme ça où nous habitons, en Absurdistan.
- Pourquoi t’a pris plein de bouteilles de vin ?
- Parce que le vin est un produit de première nécessité ; il nous permet au moins d’oublier la galère dans laquelle on se trouve.
- Ça veut dire quoi « de première nécessité » ?
- Ça veut dire quelque chose dont on ne peut pas se passer, comme l’alcool, les jeux à gratter, l’euro-million, le tabac, etc…
- Dis tu peux m’acheter un jouet ?
- Non, c’est interdit.
- C’est pas de première nécessité ?
- T’as tout compris. Et puis c’est dangereux. Tiens imagine que je te paye un ballon et qu’en courant, tu tombes sur un coronavirus …
- Un livre, alors, la maîtresse dit qu’il faut lire.
- C’est pas non plus de première nécessité et c’est super dangereux les livres : ça fait réfléchir et crois-moi, actuellement il faut éviter de trop réfléchir.
- Pourquoi, il faut pas réfléchir ?
- Parce qu’on va commencer à se demander pourquoi on trouve absurdes toutes ces règles que nous imposent ces gens très intelligents ; c’est bien la preuve qu’on est con donc vaut mieux pas trop réfléchir à ça si on veut pas être démoralisé.
- Ça veut dire quoi démoralisé ?
- C’est quand t’as envie de faire quelque chose de bon pour ta santé et que la maîtresse et le médecin te conseillent mais qu’on te dit que c’est interdit.
- Et le parc aussi, il est trop loin ?
- Oui, il est trop loin, mais après les courses on ira faire le tour de notre pâté d’immeubles.
- On a le droit ?
- Oui, mais pas plus d’une heure ; faudrait d’ailleurs être un peu fou pour y passer plus d’une heure, mais au moins, on y rencontre des potes qui en font aussi le tour, contrairement à la forêt qu’est trop grande ; ça permet de discuter un peu, c’est au moins un avantage. Tu y rencontreras peut-être des copains à toi.
- J’aurais le droit de jouer avec ?
- Euh … oui, mais si t’as le masque et si tu t’approches pas à moins d’un mètre d’eux.
- Mais à l’école mon voisin est à moins d’un mètre de moi.
- Toi tu lis trop …
- Et à la cantine, on est bien obligé de retirer le masque.
- Et moi je sens que je vais te retirer de la cantine. Au moins en Mars c’était plus clair : tout le monde chez soi devant la télé. Et là tu faisais pas toutes ces remarques à la noix. Quoi que certains en disent, la télé, pour les mioches, ça a du bon. Demain tu jettes tous tes livres et télé H24, ça t’occupera.
Edit : Remplacement à deux endroits du mot "con" par une formulation moins grossière ; n'oublions pas que l'interlocuteur est un enfant. Il en reste un qu'il me parait tout de même difficile d'enlever car j'ai quand même l'impression qu'on nous prend parfois vraiment pour des c..
Dernière édition par didier le Sa 21 Nov 2020 9:10; édité 2 fois |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Ve 20 Nov 2020 16:56 Sujet du message: |
|
|
Voila pourquoi...
https://www.youtube.com/watch?v=VfaR00ZLZxM
Didier Raoult flingue tout ce qui bouge face à Jean-Marc Morandini : «C'est un complot!»
COMMENT SANOFI S’EST INSTALLÉ À L’ELYSÉE.
Publié le 25 octobre 2020 par brianajane Un commentaire
Pour les doux rêveurs qui croient que tout arrive « Par Hasard » !
2018 : François Ruffin nous donne les Clefs de compréhension de ce qu’est le COVID-19 : UNE ARNAQUE ORGANISEE DE MAIN DE MAÎTRE PAR BIG PHARMA.
Video:
https://twitter.com/i/status/1314246678220865543
L’on comprend désormais POURQUOI il fallait classer l’Hydroxychloroquine qui coûte 3 Francs 6 Sous comme étant UNE SUBSTANCE VENENEUSE.
Lien MACRON/SANOFI avec la Banque Nationale de Paris PARIBAS : https://t.co/hP1Is6YmEh?amp=1
Destruction de la médecine NATURELLE encore en vigueur : Homéopathie, Plantes Médicinales et Hydroxychloroquine qui a des effets bénéfiques également contre le cancer, le Lupus et la grippe saisonnière dont est le COVID-19.
La république ne sert que les Milliardaires :
L’ancien PDG de SANOFI : Serge Weinberg, le nouveau étant Paul Hudson. Weinberg a été le Rapporteur de la « Commission ATTALI ».
Marine avait eu « le museau fin » en 2017, il faut lui reconnaître ça !
Emmanuel Macron est en train d’ATOMISER L’Economie Française pour faire plaisir aux Géants pharmaceutiques et à leurs ACTIONNAIRES alors que Big Pharma a réalisé, tenez-vous bien, 71,5 MILLIARDS de dollars de profits en 2017.
Et pour ceux qui croient que le COVID est vrai, n’oubliez pas de donner encore cette année votre part au TELE-THON, vous en serez remercié par votre ruine qu’ILS mettent en place en DETRUISANT L’ECONOMIE FRANCAISE parce-qu’ILS veulent vous vendre des PIQURES ANTI-COVID qui leur rapportera des Milliards après vous avoir transmis le vrai virus de LA PEUR.
Résultat de recherche d'images pour "le casse du siècle macron"
LE CASSE DU SIECLE :
1. Déclaration publique d’intérêts d’Agnès Buzyn à l’IRSN : http://www.libreactu.fr/wp-content/uploads/2017/06/DPI_Agn%C3%A8s-Buzyn.pdf
2. Déclaration publique d’intérêts d’Agnès Buzyn à l’INCa : http://www.libreactu.fr/wp-content/uploads/2017/06/Agn%C3%A8s-BUZYN-2014-10-10.pdf
3. Les petits arrangements de la nouvelle présidente de la Haute autorité de santé : https://www.mediapart.fr/journal/france/070316/les-petits-arrangements-de-la-nouvelle-pres idente-de-la-haute-autorite-de-sante?onglet=full
4. Décision contentieuse du Conseil d’Etat concernant la vaccination obligatoire : http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Vaccination-obligatoire
La mafia pharmaceutique se paie Emmanuel Macron et c’est nous, Français, qui devrions payer l’addition ?
Pour ceux qui ont compris les tenants et les aboutissants, arrêtez de vous laissez confiner par leur « couvre-feu », arrêtez de vous laissez masquer et ……….
SORTEZ QUAND VOUS EN AVEZ ENVIE, SOYEZ NOMBREUX A SORTIR LIBRES.
SEULE L’UNION ET LA REUNION DU PEUPLE FRANCAIS FERONT CHUTER BIG PHARMA ET SES PIONS QUI SONT EN TRAIN D’ORGANISER UN PILLAGE ENCORE JAMAIS VU ! |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Ve 20 Nov 2020 17:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas surcharger...
Un éminent pathologiste affirme que le COVID-19 est « le plus grand canular jamais perpétré sur un public sans méfiance »
Aguelid Aguelid, 43 minutes de cela 0 3 min de lecture 174
C’est très clair, limpide, tout le monde peut le comprendre ! Nous vivons « le plus grand canular jamais perpétré sur un public sans méfiance » dixit le Dr Roger Hodkinson !
Le Dr Roger Hodkinson, pathologiste de haut niveau, a déclaré aux représentants du gouvernement albertain, lors d’une conférence téléphonique, que la crise actuelle du coronavirus est « le plus grand canular jamais perpétré sur un public sans méfiance ».
Les commentaires de Hodkinson ont été faits lors d’une discussion impliquant le Comité des services communautaires et publics et le clip a ensuite été mis en ligne sur YouTube.
Notant qu’il était également expert en virologie, M. Hodkinson a souligné que son rôle de PDG d’une société de biotechnologie qui fabrique des tests de COVID signifiait « je pourrais en savoir un peu plus sur tout cela ».
« Il y a une hystérie publique totalement infondée menée par les médias et les politiciens, c’est scandaleux, c’est le plus grand canular jamais perpétré sur un public sans méfiance », a déclaré M. Hodkinson.
Le médecin a déclaré que rien ne pouvait être fait pour arrêter la propagation du virus, à part protéger les personnes âgées plus vulnérables et que toute cette situation représentait “la politique jouant à la médecine, et c’est un jeu très dangereux“.
Hodkinson a fait remarquer que “la distanciation sociale est inutile car le COVID est diffusé par des aérosols qui parcourent une trentaine de mètres avant d’atterrir”, et il a appelé à la réouverture immédiate de la société pour éviter les dommages débilitants causés par le confinement.
Hodkinson a également clamé que les mandats de port obligatoire de masques étaient totalement inutiles.
“Les masques sont totalement inutiles. Il n’y a aucune preuve de leur efficacité”, a-t-il déclaré.
“Les masques en papier et les masques en tissu sont simplement des signes de vertu. Ils ne sont même pas portés efficacement la plupart du temps. C’est tout à fait ridicule. Voir ces gens malheureux, sans éducation – je ne dis pas cela dans un sens péjoratif – voir ces gens se promener comme des lemmings obéissant sans aucune base de connaissances pour mettre un masque sur leur visage“.
Le médecin a également critiqué le manque de fiabilité des tests PCR, notant que “les résultats positifs des tests ne signifient pas, comme le souligne le néon, une infection clinique”, et que tous les tests devraient cesser parce que les faux chiffres “provoquent l’hystérie du public”.
Hodkinson a déclaré que le risque de décès dans la province de l’Alberta pour les personnes de moins de 65 ans était de “un sur trois cent mille”, et qu’il était tout simplement “scandaleux” de fermer la société pour ce que le médecin a déclaré “n’être qu’une autre mauvaise grippe”.
“Je suis absolument scandalisé que cela ait atteint ce niveau, tout devrait s’arrêter demain”, a conclu le Dr Hodkinson.
Les références de Hodkinson sont incontestables, le site web MedMalDoctors affirmant sa crédibilité.
“Il a obtenu ses diplômes de médecine générale à l’université de Cambridge au Royaume-Uni (M.A., M.B., B. Chir.) où il était chercheur au Corpus Christi College. Après une résidence à l’Université de Colombie-Britannique, il est devenu pathologiste général certifié par le Collège royal (FRCPC) et également membre du Collège des pathologistes américains (FCAP)”.
“Il est en règle avec le College of Physicians and Surgeons of Alberta, et a été reconnu par la Court of Queen’s Bench de l’Alberta comme expert en pathologie”.
Au cas où la vidéo ci-dessus serait supprimée par YouTube, une sauvegarde via Bitchute est disponible ici.
https://www.bitchute.com/video/hWPjDdXOWkOo/ |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1705 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Di 22 Nov 2020 8:35 Sujet du message: Re: Petite scène entre un père et son fils en Absurdistan. |
|
|
didier a écrit: | Petite scène entre un père et son fils en Absurdistan (Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence)
- Papa, pourquoi on va pas se promener dans le bois ?
- Parce que le bois est à un kilomètre de chez nous mon chéri ; on a le droit d’aller jusqu’à l’entrée mais pas plus loin.
- Mais le médecin et la maîtresse, ils disent que c’est bon pour la santé, pour le moral, pour la vitamine D, pour …
- Si le gouvernement ne veut pas mon chéri, c’est qu’ils savent mieux que ta maîtresse et notre médecin : ils ont de supers conseillers qui ont fait de très grandes écoles et qui savent donc mieux que les autres.
- Pourquoi on est au supermarché, s’il faut pas aller loin ?
- Parce que là on a le droit, que c’est ouvert contrairement à beaucoup de petits magasins, qu’il faut bien t’occuper et qu’il faut consommer pour ne pas tuer l’économie.
- Ah c’est pour faire des économies ?
- Non c’est tout le contraire ; mais c’est comme ça où nous habitons, en Absurdistan.
- Pourquoi t’a pris plein de bouteilles de vin ?
- Parce que le vin est un produit de première nécessité ; il nous permet au moins d’oublier la galère dans laquelle on se trouve.
- Ça veut dire quoi « de première nécessité » ?
- Ça veut dire quelque chose dont on ne peut pas se passer, comme l’alcool, les jeux à gratter, l’euro-million, le tabac, etc…
- Dis tu peux m’acheter un jouet ?
- Non, c’est interdit.
- C’est pas de première nécessité ?
- T’as tout compris. Et puis c’est dangereux. Tiens imagine que je te paye un ballon et qu’en courant, tu tombes sur un coronavirus …
- Un livre, alors, la maîtresse dit qu’il faut lire.
- C’est pas non plus de première nécessité et c’est super dangereux les livres : ça fait réfléchir et crois-moi, actuellement il faut éviter de trop réfléchir.
- Pourquoi, il faut pas réfléchir ?
- Parce qu’on va commencer à se demander pourquoi on trouve absurdes toutes ces règles que nous imposent ces gens très intelligents ; c’est bien la preuve qu’on est con donc vaut mieux pas trop réfléchir à ça si on veut pas être démoralisé.
- Ça veut dire quoi démoralisé ?
- C’est quand t’as envie de faire quelque chose de bon pour ta santé et que la maîtresse et le médecin te conseillent mais qu’on te dit que c’est interdit.
- Et le parc aussi, il est trop loin ?
- Oui, il est trop loin, mais après les courses on ira faire le tour de notre pâté d’immeubles.
- On a le droit ?
- Oui, mais pas plus d’une heure ; faudrait d’ailleurs être un peu fou pour y passer plus d’une heure, mais au moins, on y rencontre des potes qui en font aussi le tour, contrairement à la forêt qu’est trop grande ; ça permet de discuter un peu, c’est au moins un avantage. Tu y rencontreras peut-être des copains à toi.
- J’aurais le droit de jouer avec ?
- Euh … oui, mais si t’as le masque et si tu t’approches pas à moins d’un mètre d’eux.
- Mais à l’école mon voisin est à moins d’un mètre de moi.
- Toi tu lis trop …
- Et à la cantine, on est bien obligé de retirer le masque.
- Et moi je sens que je vais te retirer de la cantine. Au moins en Mars c’était plus clair : tout le monde chez soi devant la télé. Et là tu faisais pas toutes ces remarques à la noix. Quoi que certains en disent, la télé, pour les mioches, ça a du bon. Demain tu jettes tous tes livres et télé H24, ça t’occupera.
Edit : Remplacement à deux endroits du mot "con" par une formulation moins grossière ; n'oublions pas que l'interlocuteur est un enfant. Il en reste un qu'il me parait tout de même difficile d'enlever car j'ai quand même l'impression qu'on nous prend parfois vraiment pour des c.. |
Excellent. J'ai bien ris merci.
On se dit que c'est une fable et puis on se rend compte que c'est la vérité.
Les deux se conjuguent pour donner le sentiment que nous sommes tombés sur la tête. Le pire, me semble, c'est que nous nous accommodions à vivre en Absurdistan. Je n'en reviens pas. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 22 Nov 2020 21:54 Sujet du message: |
|
|
Excellent, en effet. Mais je crois que la vertu de ce qui se passe aujourd'hui, c'est de nous permettre de réaliser que nous vivons en Aburdistan. Parce que nous y vivons depuis longtemps, depuis bien avant ma naissance — et je ne suis pas jeune... |
|
|
|
rien
|
Posté le: Di 22 Nov 2020 22:16 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Excellent, en effet. Mais je crois que la vertu de ce qui se passe aujourd'hui, c'est de nous permettre de réaliser que nous vivons en Aburdistan. Parce que nous y vivons depuis longtemps, depuis bien avant ma naissance — et je ne suis pas jeune... |
ha oui ! çela fait parti du "jeu" joaquim !
le formatage de nos enfants c'est terrible , même en tant que parents plus ou moins "éclairés" c'est difficile .
merci didier , _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
a lire symboliquement , bisous bisous et reste là; |
|
|
|
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3262 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Me 25 Nov 2020 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Bonne nouvelle, une partie des absurdités soulevées dans cette petite histoire va disparaître samedi :
- la limite des 1km-1heure va passer à 20kms-3heures
- tous les petits magasins vont rouvrir et l'interdiction de vendre dans les grandes surfaces ce qui n'était pas artificiellement considéré comme "essentiel" va être levée.
On va donc bientôt voir apparaître une nouvelle "attestation de déplacement dérogatoire" ne mentionnant plus les achats de "première nécessité" et étendant les déplacements "liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie" à une "limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour du domicile". |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|