Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Di 21 Fév 2021 8:52 Sujet du message: En passant (je me parle à moi-même) |
|
|
Il y a quelque temps j'entendis un militaire interviewé dire ceci : "Pour savoir ce qu'est la guerre, il faut la faire."
J'ai toujours pensé que la vérité se trouvait là. Dans la réalisation en acte d'une pensée ou d'une idée. Comme si l'incarnation était le sceau, le gage de la vérité.
Je doute de tout sauf de ce que j'ai vécu.
Ce que j'éprouve crée un mouvement et une trace dans mon corps, dans ses cellules. Il me semble que je suis cela aussi. Moi et mes cellules sommes le même. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 21 Fév 2021 23:06 Sujet du message: Re: En passant (je me parle à moi-même) |
|
|
konrad a écrit: | Il y a quelque temps j'entendis un militaire interviewé dire ceci : "Pour savoir ce qu'est la guerre, il faut la faire."
J'ai toujours pensé que la vérité se trouvait là. |
Oui, c'est vrai, vous mettez le doigt sur le point crucial. Est-ce pour de vrai, ou pour du beurre ? |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Lu 22 Fév 2021 8:16 Sujet du message: Re: En passant (je me parle à moi-même) |
|
|
joaquim a écrit: |
Oui, c'est vrai, vous mettez le doigt sur le point crucial. Est-ce pour de vrai, ou pour du beurre ? |
C'est très bien synthétisé ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|