Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mélusine Invité
|
Posté le: Lu 15 Mars 2021 12:13 Sujet du message: Rencontre d'âme |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis à la recherche d'un espace de dialogue bienveillant pour échanger sur le thème de l'éveil spirituel au sens large...et mon cœur se porte ici.
J'ai 39 ans, mariée et 2 enfants.
Depuis un an, je vis de grands chamboulements dans ma vie qui me conduisent à un éveil spirituel.
Mais s'éveiller n'a pas qu'une partie de plaisir...
J'ai toujours eu une démarche de réflexion personnelle et cela très tôt dans ma vie à travers le développement personnel, la psychanalyse, et la psychologie. Je m'intéresse aujourd'hui aux réalités subtiles, à la science noétique et aux mondes des énergies.
J'ai fais une rencontre d'âme forte déstabilisante il y a un an dans un contexte improbable. C'est l'objet de ma venue sur ce forum.
Il y a un an, j'ai compris et ressenti ma mission de vie.
Moi qui suit très enfermée dans mon mental (de part mon éducation, ma culture et mon métier), j'ai "ressenti" l'alignement avec le Tout et ma vie s'est mise en branle, notamment à travers des synchronicités, des rêves, des rencontres.
Je parle de "ressenti" car jusqu'à présent j'ai vécu mes 40 premières années dans une recherche de compréhension intellectuelle du sens de la vie.
Ma rencontre d'âme est le fruit d'une rencontre improbable arrivée par une multitude de synchronicités - je passe les détails.
Il y a eu une reconnexion énergétique à travers le regard (pas d'attirance physique). A partir de ce moment là, j'ai fais un bond dans mon éveil spirituel comme un saut quantique, mais ça a été les montagnes russes intérieurement (sans qu'il le sache d'ailleurs): des phénomènes énergétiques, tremblements, des synchronicités, des rêves, des prises de conscience sur la Vie, l'unicité de l'Amour.
J'ai eu besoin de comprendre - avec mon mental bien évidemment - mais j'ai bien compris qu'il n'y avait rien à comprendre... mais à ressentir.
Mes recherches m'ont guidées vers le concept de flammes jumelles. C'est ce qui décrit le mieux mon vécu...mais je vous avoue que mon mental rigole de cette duperie !
Aujourd'hui j'aurai aimé échanger avec des personnes qui auraient rencontré leurs flammes jumelles (si cela existe !). Si le cœur vous en dit, en toute bienveillance.
Je vous souhaite pleines de belles énergies. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 15 Mars 2021 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Mélusine !
Je ne crois pas trop à cette histoire de flammes jumelles ... il peut y avoir affinité, complicité, mais ce n'est pas pour moi une histoire de flammes jumelles ... c'est, quand même, une manière d'instituer le mariage hétéro, alors, qu'il y a plein d'autres possibilités, nous ne manquons pas d'imagination ! |
|
|
|
linda b Invité
|
Posté le: Lu 15 Mars 2021 21:50 Sujet du message: Rencontre d'âme |
|
|
Bonsoir Mélusine
Parfois dans la vie on fait des belles rencontres,il y a des gens avec qui on peut dire que l'on est sur la même longueur d'onde.
On se sent bien,en confiance,c'est super.
Je prend ça comme un cadeau de la vie,j'ai eu la chance de croiser sur ma route ce genre de personne,on peut cheminer de façon plus agréable quand on s'entoure de personnes lumineuses,compréhensives,empathiques.
Je dirais que ce sont des connexions bienfaitrices
Bienvenue dans ce forum... |
|
|
|
PierreM
|
Posté le: Je 21 Mars 2024 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ah, cette quête d’éveil spirituel nous mène parfois sur des chemins surprenants, n’est-ce pas, Mélusine ? Ta rencontre, si chargée d’énergies et de synchronicités, semble tout droit sortie d’un roman ésotérique.
Les flammes jumelles, concept aussi fascinant qu’insaisissable pour nos esprits cartésiens, pourraient bien être réelles ou simplement des métaphores de connexions profondes entre âmes.
Peut-être que l’univers nous envoie ces âmes sœurs pour nous secouer un peu, nous faire sortir de notre zone de confort mental et nous ouvrir à de nouvelles dimensions de l’amour et de la compréhension.
En tout cas, partager ces expériences ici, c’est ouvrir la porte à des échanges enrichissants. Bienvenue dans cette communauté de chercheurs de lumière ! |
|
|
|
franck59
|
Posté le: Ma 08 Oct 2024 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mélusine,
je ne sais pas si tu repasses par ici quelquefois mais si c'est le cas je vois très bien ce que tu décris.
Oui il semblerait que les flammes jumelles existent mais pour avoir parlé avec des magnétiseurs c'est très rare de rencontrer sa flamme jumelle (si on en a une car tout le monde n'en a a pas). Tu as une chance sur 1000 environ donc tu vois c est assez rare.
Beaucoup plus fréquent dans les liens d'âme sont les âmes soeurs et là on peut en avoir plusieurs (famille, amis, amour, collègues, etc). Une flamme jumelle on en a qu'une ou zéro...
Enfin il y a aussi le âmes karmiques, des personnes avec qui on aurait vécu des choses dans d'autres vie avant de nous retrouver ici... Assez proche des flammes jumelles mais plus fréquent.
Pour plus de clarté je te conseille un livre que j'ai lu récemment et qui s'appelle: "Suis ton âme, elle connait le chemin". Je ne sais plus les 2 auteurs de mémoire, recherche sur un moteur de recherche tu trouveras très facilement.
Je l'ai acheté à la fnac mais on le trouve aussi en ligne.
J'espère que ta relation avec ton lien d'âme s'est bien passé... _________________ Vibrations Positives |
|
|
|
Reality66
Inscrit le: 27 Avr 2024 Messages: 63 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Me 09 Oct 2024 5:31 Sujet du message: |
|
|
franck59 a écrit: | Bonjour Mélusine,
Oui il semblerait que les flammes jumelles existent mais pour avoir parlé avec des magnétiseurs c'est très rare de rencontrer sa flamme jumelle (si on en a une car tout le monde n'en a a pas). Tu as une chance sur 1000 environ donc tu vois c est assez rare.
Beaucoup plus fréquent dans les liens d'âme sont les âmes soeurs et là on peut en avoir plusieurs (famille, amis, amour, collègues, etc). Une flamme jumelle on en a qu'une ou zéro...
Enfin il y a aussi le âmes karmiques, des personnes avec qui on aurait vécu des choses dans d'autres vie avant de nous retrouver ici... Assez proche des flammes jumelles mais plus fréquent.
Pour plus de clarté je te conseille un livre que j'ai lu récemment et qui s'appelle: "Suis ton âme, elle connait le chemin". Je ne sais plus les 2 auteurs de mémoire, recherche sur un moteur de recherche tu trouveras très facilement.
J'espère que ta relation avec ton lien d'âme s'est bien passé... |
Bonjour et bienvenue à toi, Franck (le nordiste ?)
Ton message m'a interpellé pour l'humour qu'on peut en déduire lorsque tu rapportes tes discussions avec des magnétiseurs qu'on aurait 1 chance sur 1 000 de rencontrer sa flamme jumelle et qu'on en aurait qu'une ou zéro !
Cela signifie en toute logique statistique qu'il y a moins de 1 000 femmes sur cette planète et pas plus d'hommes ! À supposer aussi que 2 flammes jumelles soient homme / femme (hétérosexualite), sinon cela ferait encore bien moins d'habitants !
Ce sujet de "Rencontre d'âme" je ne l'entends que dans la limite de mon propre vécu et ne puis me prononcer sur ce que d'autres peuvent affirmer. D'ailleurs, souvent des idées circulent parce qu'une personnalité influente les a diffusé parfois comme une opinion seulement.
Et puis, je doute fort qu'un jeune homme en pleine santé fasse les hopitaux et les structures de l'APF, ou encore les maisons de retraite, à la recherche de sa flamme jumelle qui serait plutôt à l'image de soi ou que l'on en a, bref en adéquation avec une vision idéalisée de l'autre ?
Je me demande dans quelle mesure cela pourrait tourmenter les personnes de croire que la flamme jumelle est l'unique possibilité sans doute de vivre le parfait amour ? Et ainsi projeter son manque existentiel à l'adresse de cette âme hypothétique seule capable de combler ses attentes de couple, et finalement aller d'échec en échec amoureux parce que l'autre ne ressemblerait pas à l'idéal qu'on s'est fait du couple et de l'autre en transformation pourtant.
Je crains que des opportunistes (des commerçants de la "spiritualité") ne fassent surtout leur profit. _________________ S'il suffisait de croiser les jambes pour atteindre l'illumination toutes les grenouilles seraient Bouddha. ( Taisen Deshimaru )
Dernière édition par Reality66 le Me 09 Oct 2024 8:39; édité 2 fois |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 09 Oct 2024 6:34 Sujet du message: |
|
|
La fois où j'ai discuté avec une magnétiseuse, il y a eu une étincelle, ouais |
|
|
|
franck59
|
Posté le: Me 09 Oct 2024 17:11 Sujet du message: |
|
|
Reality66 a écrit: | franck59 a écrit: | Bonjour Mélusine,
J'espère que ta relation avec ton lien d'âme s'est bien passé... |
Bonjour et bienvenue à toi, Franck (le nordiste ?)
Ton message m'a interpellé pour l'humour qu'on peut en déduire lorsque tu rapportes tes discussions avec des magnétiseurs qu'on aurait 1 chance sur 1 000 de rencontrer sa flamme jumelle et qu'on en aurait qu'une ou zéro !
Cela signifie en toute logique statistique qu'il y a moins de 1 000 femmes sur cette planète et pas plus d'hommes ! À supposer aussi que 2 flammes jumelles soient homme / femme (hétérosexualite), sinon cela ferait encore bien moins d'habitants !
Ce sujet de "Rencontre d'âme" je ne l'entends que dans la limite de mon propre vécu et ne puis me prononcer sur ce que d'autres peuvent affirmer. D'ailleurs, souvent des idées circulent parce qu'une personnalité influente les a diffusé parfois comme une opinion seulement.
Et puis, je doute fort qu'un jeune homme en pleine santé fasse les hopitaux et les structures de l'APF, ou encore les maisons de retraite, à la recherche de sa flamme jumelle qui serait plutôt à l'image de soi ou que l'on en a, bref en adéquation avec une vision idéalisée de l'autre ?
Je me demande dans quelle mesure cela pourrait tourmenter les personnes de croire que la flamme jumelle est l'unique possibilité sans doute de vivre le parfait amour ? Et ainsi projeter son manque existentiel à l'adresse de cette âme hypothétique seule capable de combler ses attentes de couple, et finalement aller d'échec en échec amoureux parce que l'autre ne ressemblerait pas à l'idéal qu'on s'est fait du couple et de l'autre en transformation pourtant.
Je crains que des opportunistes (des commerçants de la "spiritualité") ne fassent surtout leur profit. |
Pour te répondre:
- 2 flammes jumelles cela peut être: un homme et une femme, 2 femmes ou 2 hommes car nous parlons là d'âme
- rencontrer une flamme jumelle n est pas forcément une histoire d'amour, c'est une rencontre spéciale mais pas forcément amoureuse..
- une flamme jumelle ne se cherche pas. Vous vous croisez par hasard ou pas
- oui il y a des commerçants du spirituel qui se servent de cette idée pour gagner de l'argent avec ça ou gagner des likes sur youtube (OUI): c'est pour ca que je remets le sujet à sa place car quand j entend autour de moi des gens parler de flammes jumelles on dirait aujourd'hui (à cause des videos youtube) que tout le monde en a une...
Mais NON, c'est très rare ! aussi rare que d'avoir un jumeau à la naissance
voila c 'est dit ! _________________ Vibrations Positives |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ve 18 Oct 2024 19:09 Sujet du message: |
|
|
Reality66 a écrit: | Ton message m'a interpellé pour l'humour qu'on peut en déduire lorsque tu rapportes tes discussions avec des magnétiseurs qu'on aurait 1 chance sur 1 000 de rencontrer sa flamme jumelle et qu'on en aurait qu'une ou zéro !
Cela signifie en toute logique statistique qu'il y a moins de 1 000 femmes sur cette planète et pas plus d'hommes ! À supposer aussi que 2 flammes jumelles soient homme / femme (hétérosexualite), sinon cela ferait encore bien moins d'habitants ! |
Bonjour Reality,
En fait, une chance sur mille, cela veut dire qu'il y a une personne sur mille qui est concernée, ou dix personnes sur dix mille, ou mille sur un million, ou huit millions sur huit milliards. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|