Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 31 Mai 2021 18:40 Sujet du message: Isabelle Padovani - Ça tourne à rien .., |
|
|
Bonjour tut le monde !
Suis assez déçu de l'évolution, déjà, tout ce qu'elle faisait était payant, mais, à voir, cette vidéo ... on peut dire que ça tourne à rien ... Tout d'abord, elle dit que le Je Suis prend sa source dans l'éther, depuis Einstein, et, ses relativités, on sait que c'est un mythe ... puis, elle propose de faire appel à son Archange, ça la renvoie à son succès d'avant son éveil, quand elle avait consacré un livre aux anges, l'éveil l'avait fait revoir sa copie !?
Pour le reste, elle reste bonne pédagogue, c'est son génie ...
https://youtu.be/HzhWVRjIeNk
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 0:20 Sujet du message: |
|
|
Salut daniel.
C'est un fake comme les autres qui se pavanent sur internet.
Il semblerait qu'en ce moment des masques tombent. |
|
|
|
Bulot étincellant Invité
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 3:39 Sujet du message: |
|
|
Conclusion d'années de recherche, d'un long chemin de rencontres, méditations et diverses pratiques analytique ou contemplatives:
Aujourd'hui, il est 4h33 et le souffle qui m'habite murmure en mon coeur: je suis une chèvre turquoise, je suis, je suis une chèvre turquoise, de tout mon être encore une fois je suis une chèvre turquoise. |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1553 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel, et tout le monde !
Je n'ai pas visionné toutes les vidéos mais ce qu'elle dit ne me paraît pas faux ou manipulateur. Il y a de la sincérité dans ses propos.
Comme à l'accoutumée il y a danger dès que l'on exprime "le lâcher prise" par du "il faut".
Celui qui serait tenté "d'appliquer" se soumettra de facto à de nouvelles injonctions, ce qui est l'inverse du lâcher prise.
La meilleure série vidéo pour moi : Kaamelott d'Alexandre Astier.
Parler de l'éveil revient à exprimer "ce qui est déjà".
Celui qui écoute entend "ce qui devrait être". Du "il faut".
Il m'a fallu du temps, bien du temps pour comprendre que le forum Futura Science est un monde en soi. Les esprits qui y participent sont "déjà dedans".
Quand bien même leurs débats s'aventurent dans un domaine qu'ils ignorent, ils restent "scientifiques", et inutile de venir leur faire entendre une autre approche.
Ce qui est "par-delà" dans ce forum "Cafe-eveil" et qui est à la source de cette question sur le "méta" de ce dernier. C'est cela. Les esprits qui mènent le débat sont déjà dedans.
Deux mondes d'esprits qui regardent la même chose, et voient pourtant différemment.
L'un cherche, l'autre ne cherche plus.
L'un se dit perdu, l'autre s'est retrouvé. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
Fleur de Soi
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 18:51 Sujet du message: |
|
|
Anecdote :
Un jour sur mon lieu de travail mon manager vient me trouver :
- "Appliques-tu les règles du nouveau système de communication" ?
Réponse :
- "J'applique les nouvelles règles et également les anciennes, car les anciennes fonctionnaient, mais je dois appliquer les nouvelles".
Il réplique :
- "Que veux-tu dire" ?
- "Vous savez pourquoi ça ne fonctionne pas" ?
- "Non"
- "Maintenant vous savez"...
- "Je ne comprends pas" dit-il.
Je conclus :
-"Et en plus maintenant vous en avez la raison".
Y-a-t-il besoin de dire la Vérité, ou s'exprime-t-elle spontanément d'elle-même ?
Pour se libérer de l'auto-hypnose qui nous maintient enfermés, il suffit d'en prendre conscience.
Mais le "il faut" l'entretient... _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 18:54 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | Parler de l'éveil revient à exprimer "ce qui est déjà".
Celui qui écoute entend "ce qui devrait être". Du "il faut". |
Fleur de Soi a écrit: | La meilleure série vidéo pour moi : Kaamelott d'Alexandre Astier. |
Et une des meilleurs scènes
https://youtu.be/RhEfoVKLwbc |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Joaquim,
Je ne sais pas si la vidéo a été supprimée, mais elle est annoncée comme indisponible... |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Kiya,
C'est bizarre. Si je clique sur le lien, la vidéo s'affiche. Est-ce qu'elle est peut-être indisponible en France ? Mais ça m'étonnerait. Elle provient de la chaîne youtube officielle de Kaamelott --- qui a mis tous les épisodes à disposition gracieusement pour les internautes.
C'est l'épisode 89 du Livre 1 :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLI29ujhdHQUnUpiFB86Re7CV-UWopDlFc |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ma 01 Juin 2021 23:30 Sujet du message: |
|
|
Joaquim,
Merci pour ce 2ème lien, mais même chose
J'ai ce message : "Cette playlist ne contient aucune vidéo pour le moment."
Étrange effectivement...
Est-ce que c'est pareil pour tout ceux qui vont sur le lien depuis la France ? Ou est-ce que ça peut-être mon antivirus ou l'adblock ?
J'ai trouvé une version audio , un extrait de 1min11sec, sinon uniquement sur des plateformes de streaming payantes... Les droits de certains épisodes ont peut-être été vendus |
|
|
|
sèpher
|
Posté le: Me 02 Juin 2021 7:48 Sujet du message: |
|
|
Hello
la video est disponible avec un vpn.
j'ai mis mon vpn en lien avec les usa.
.....et la video par magie c'est mis en route , elle est bloquée sur le reseau francais.
belle journée _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 02 Juin 2021 9:11 Sujet du message: |
|
|
Conclusion, Padavoni, c'est devenu de la kaamelott, c'est vrai qu'elle avait, ce côté "humoriste" ... |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 02 Juin 2021 11:13 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'en essayant de la visionner sur le site de recherche russe yandex, ça marcherait ? |
|
|
|
Fleur de Soi
|
Posté le: Me 02 Juin 2021 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi en Belgique c'est idem.
J'avais pour habitude de regarder la série complète, mais depuis l'annonce de la sortie du (des) film(s)... indisponible. Question de marketing ? Susciter "l'envie" par "le manque" ?
Daniel, tu as une expérience avec cette série, et tu peux tisser un évolutif qui te déçoit. En visionnant la vidéo en lien, je n'ai pas ce sentiment.
Cela est pour moi représentatif de la différence des vécus "relatifs", l'évidence de l'affect. Rien de péjoratif cher Daniel, mais une mise en exergue du soi changeant, influencé par notre subjectivité.
Je te sens néanmoins sévère avec cette dame (déception oblige). Qu'entend-elle par "éther" ? La dimension éthérique ou ce fluide constitutif de l'espace ?
Tu sais qu'ils sont maintenant hésitants ? Qu'ils ne savent plus s'il faut considérer un éther ou pas (depuis l'idée de "matière noire") ? Idem avec la constante cosmologique qui rendait l'Univers statique pour Einstein.
Dans l'abstraction du "moi" comme il l'exprimait, le "passage du temps" n'est plus, et le mouvement devient bien statique.
Depuis cet "instant de mort" qui n'en finit pas de "mettre fin à quelque chose", et génère un "début" qui ne cesse jamais de "débuter", je comprends qu'il y a de quoi être perdu pour l'esprit rationnel.
Cette "pré-conscience", consciente de rien et dépourvue d'identification, c'est vrai, naît de "rien", un potentiel de conscience, mais une conscience.
Le souci dans mon vécu, c'est que tout est là simultanément, comme disponible, et par un phénomène de switch, passage de l'un à l'autre voire présences multiples.
C'est ma motivation à consulter une chamane. Ces phénomènes étaient une magnifique découverte, mais bien vite je réalise que je n'ai aucun contrôle sur nombre d'entre-eux. Ils se manifestent spontanément sans distinction de mon activité.
Mon chef de service me propose déjà une consultation en psycho.
Bon, je m'attends à un profond bouleversement de ce qui constitue ma vie, mais cette chamane avec qui j'ai eu un premier contact m'a dit : "c'est en vous et il va falloir accepter"...
Bon, je dérive encore, mais ceci pour exprimer que bien des choses (visions, ressentis, ...) pour moi aussi semblent "naître" d'un rien que l'on pourrait, par nécessité d'y mettre un mot, s’énoncer "éther".
J'ai la sensation que nous avons un (des) sens inconnus, comme la "vision avec le corps", un ressenti d'énergies, une vision de zones plus "lourdes" et d'autres plus "légères", j'y mettrais presque des "couleurs".
J'en suis au point où je crois que nous pouvons "inventer" des sensibilités, que cet organe cérébral (neuronal) ne fait qu'entamer la révélation de ses facultés à créer ses facultés. Une sorte d'ultra-malléabilité.
Est-ce lui qui "nous a amenés" à être ce que nous sommes, ou n'avons-nous pas compris que nous pouvons l'amener, lui, à devenir ce que l'on souhaite ? (peut-être l'un et l'autre se confondent ?)
Serait-ce là l'expression de l'intelligence ? Être en capacité de surmonter notre fonctionnement basique de simple utilisateur ? _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 02 Juin 2021 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Philippe !
J'ai été, un des premiers, à parler d'Isabelle Padavoni, sur le forum, il y a 7-8 ans ... au début, elle voulait parler de son éveil ... elle a fait des vidéos, dans ce sens ... puis, comme elle était sollicitée, elle a commencé à faire des satsangs payant, mais partageait, toujours, cela, en vidéos, quelques semaines après ses représentations, puis, au fur et à mesure, plus de vidéos gratuites ... tout devint payant ... aujourd'hui, les vidéos sont réunies, exclusivement, dans des modules, vendus à 40 €, en moyenne, et elle en fait la promotion dans tous des p'tits selfies compatissants ... les vidéos que t'as pu voir, datent, sûrement, de la belle époque ... c'est, quand même, dingue, qu'il faut avoir les moyens, pour être initié, à l'éveil ... y'a comme un lièvre !
PS : par rapport à l'éther, je pense qu'elle fait référence au " fluide constitutif de l'espace", comme tu le désignes bien, parce que pour l'autre, on parlerait, plutôt, de plan éthérique ... dans matière noire, il y a "matière", alors, que ce qui se rapporte au spirituel, la conscience, est sans substance, non !?
Dernière édition par daniel le Me 02 Juin 2021 17:43; édité 1 fois |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Me 02 Juin 2021 17:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Joaquim pour ton dernier lien, mais ça ne marche toujours pas.
Merci Sèpher à toi aussi, mais un VPN, c'est payant et je n'ai pas les moyens.
Ce n'est pas bien grave, je me passerais de visionner. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|