Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Je 05 Août 2021 8:04 Sujet du message: Rencontre avec Pierre Burgat: L'Émergence de la personne |
|
|
Dieu a un pardon pour TOUT ...
https://youtu.be/RRONVtdmOOM _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 05 Août 2021 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour manira !
Boh, c'est pas une vidéo ... si tu as des vidéos du monsieur à proposer !? |
|
|
|
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3259 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Je 05 Août 2021 8:59 Sujet du message: Re: Rencontre avec Pierre Burgat: L'Émergence de la personne |
|
|
Bonjour manira.
Voici ce qu'il dit au sujet de ce titre :
Citation: | La "personne" dans la pensée des pères, c'est donc ce que nous sommes au plus profond de nous-même, que la plupart du temps nous ne connaissons même pas ; c'est le noyau central de notre vie qui demeure caché tant que nous sommes embrouillé dans les passions. Les passions, c'est comme un voile qui se pose sur la personne, qui nous empêche de la connaitre et qui empêche aussi que cette personne que nous sommes puisse apparaître ou émerger.
Plus on avance dans la lutte contre les passions, dans la connaissance que nous en avons et aussi des victoires que nous remportons puisqu'il s'agit d'un combat spirituel, toujours ; plus nous sommes victorieux dans ce combat, plus la personne émerge. Elle apparaît et nous devenons ce que nous sommes en réalité. Pour le dire simplement, nous devenons Christ et fils de Dieu tel que Dieu veut que nous soyons. |
Merci manira. |
|
|
|
manira
|
Posté le: Je 05 Août 2021 16:43 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour manira !
Boh, c'est pas une vidéo ... si tu as des vidéos du monsieur à proposer !? |
La rencontre débute à 1:20
Bonne écoute _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
manira
|
Posté le: Je 05 Août 2021 16:45 Sujet du message: Re: Rencontre avec Pierre Burgat: L'Émergence de la personne |
|
|
didier a écrit: |
Bonjour manira.
Voici ce qu'il dit au sujet de ce titre :
Citation: | La "personne" dans la pensée des pères, c'est donc ce que nous sommes au plus profond de nous-même, que la plupart du temps nous ne connaissons même pas ; c'est le noyau central de notre vie qui demeure caché tant que nous sommes embrouillé dans les passions. Les passions, c'est comme un voile qui se pose sur la personne, qui nous empêche de la connaitre et qui empêche aussi que cette personne que nous sommes puisse apparaître ou émerger.
Plus on avance dans la lutte contre les passions, dans la connaissance que nous en avons et aussi des victoires que nous remportons puisqu'il s'agit d'un combat spirituel, toujours ; plus nous sommes victorieux dans ce combat, plus la personne émerge. Elle apparaît et nous devenons ce que nous sommes en réalité. Pour le dire simplement, nous devenons Christ et fils de Dieu tel que Dieu veut que nous soyons. |
Merci manira. |
Des marguerites !
Merci _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
PierreM
|
Posté le: Je 21 Mars 2024 13:00 Sujet du message: |
|
|
La notion de pardon divin est un sujet complexe et riche qui suscite de nombreuses réflexions. À travers la vidéo partagée par manira, nous sommes invités à explorer l'importance de la connexion avec notre essence la plus profonde, souvent masquée par les passions et les distractions du quotidien.
Les rencontres sont toujours enrichissantes et j'aime aller de temps en temps sur Plan Sexe pour partager des rencontres coquines.
Cette idée de "personne" cachée, que nous peinons à découvrir, est captivante. Elle suggère que notre véritable identité, notre "moi" le plus authentique, émerge seulement lorsque nous transcendons les obstacles spirituels et émotionnels qui nous retiennent. Ce processus d'émergence, décrit comme un combat spirituel, révèle notre potentiel de transformation et notre capacité à nous aligner avec une volonté divine, incarnant l'amour et l'unicité.
Le pardon, dans ce contexte, apparaît non seulement comme une libération des fautes et des erreurs mais aussi comme une porte ouverte à une profonde reconnexion avec soi et avec le Tout. Cette réflexion nous encourage à regarder au-delà des apparences et à chercher la lumière au sein de notre propre obscurité, ouvrant la voie à une compréhension plus vaste de notre place dans l'univers.
Dernière édition par PierreM le Je 04 Avr 2024 15:01; édité 2 fois |
|
|
|
manira
|
Posté le: Je 21 Mars 2024 15:09 Sujet du message: |
|
|
PierreM a écrit: | La notion de pardon divin est un sujet complexe et riche qui suscite de nombreuses réflexions. À travers la vidéo partagée par manira, nous sommes invités à explorer l'importance de la connexion avec notre essence la plus profonde, souvent masquée par les passions et les distractions du quotidien.
Cette idée de "personne" cachée, que nous peinons à découvrir, est captivante. Elle suggère que notre véritable identité, notre "moi" le plus authentique, émerge seulement lorsque nous transcendons les obstacles spirituels et émotionnels qui nous retiennent. Ce processus d'émergence, décrit comme un combat spirituel, révèle notre potentiel de transformation et notre capacité à nous aligner avec une volonté divine, incarnant l'amour et l'unicité.
Le pardon, dans ce contexte, apparaît non seulement comme une libération des fautes et des erreurs mais aussi comme une porte ouverte à une profonde reconnexion avec soi et avec le Tout. Cette réflexion nous encourage à regarder au-delà des apparences et à chercher la lumière au sein de notre propre obscurité, ouvrant la voie à une compréhension plus vaste de notre place dans l'univers. |
Bonjour PierreM ,
Seriez vous en accord avec ceci:
« Il y a bien une personne, a travers toute sa propre réalité du moment , qui le demande ce pardon et qui ouvre la porte à l’invité qui frappe «
Ce n’est donc pas sans condition
Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
………………..
Avoir une place dans l’univers ou bien dire que l’univers est en moi , ça positionne tjrs , met en boîte , ce qui ne peut l’être .
Dieu veut que notre seule confiance , et ce n’est pas tjrs facile à lui donner …
Et puis , je pensais n’être plus fâchée de ces exercices nous mettant en vacuité , mais lorsque je lis ce commentaire :
Au sujet de la peur de l’éveil
K« Merci d'avoir évoqué le sujet, moi aussi je ressens une peur que je n'arrivais pas à comprendre.. C'est Imen, on reviens vous voir bientôt 😊 j'oublierai jamais l'expérience de la fraise, je me suis senti pendant toute la soirée comme si que j'avais plus de ressenti.. complètement indifférente.. «
Dans mon coin de pays , nous dirions : se geler à peu de frais
P.s PierreM , c’est le même prénom et première lettre du nom d’une personne décédée, que j’ai bcp aimé . _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau....
Dernière édition par manira le Je 21 Mars 2024 17:27; édité 3 fois |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 21 Mars 2024 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bel échange ! Pour un premier ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|