Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 11 Oct 2021 3:21 Sujet du message: La Je.ité ... |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je voudrais vous parler de la Je.ité, autrement dit c'est quand "Je" imprègne tout ce qui est et se manifeste à partir de Lui-même ! La Je.ité, c'est l'être en première personne !
"Je" est à la fois neutre et en première personne, étonnant, non !?
C'est là, qu'en me désidentifiant, en tant qu'égo, je m'efface, laissant la place à ce "Je" que je suis, fondamentalement, depuis toujours et à jamais !
Dernière édition par daniel le Di 24 Oct 2021 13:19; édité 1 fois |
|
|
|
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3264 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lu 11 Oct 2021 7:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel.
Et qui/que serait donc ce "Je" (que je suis, fondamentalement, depuis toujours et à jamais) d'après toi ? |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Lu 11 Oct 2021 9:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour didier !
Ben, ce n'est pas quelqu'un ou quelque chose, c'est ce qui nous origine ! |
|
|
|
Cédric
|
Posté le: Lu 11 Oct 2021 9:39 Sujet du message: |
|
|
didier a écrit: | Bonjour Daniel.
Et qui/que serait donc ce "Je" (que je suis, fondamentalement, depuis toujours et à jamais) d'après toi ? |
Ce qui est. |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Lu 11 Oct 2021 11:07 Sujet du message: |
|
|
Une fois reconnecté, c'est a dire aller jusqu'a l'aboutissement de l'eveil spirituel, c'est votre étincelle Divine que vous rencontrez...et que vous etes.
C'est votre nature reelle, pas la personnalité basé sur le mental égo qui le croit. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 12 Oct 2021 8:49 Sujet du message: |
|
|
Le problème philosophique et psychologique dans les systèmes qui prônent l' Unité c' est que l' altérité disparaît. |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Ma 12 Oct 2021 9:12 Sujet du message: |
|
|
Elle reste toujours, car nos experiences nous rendent differend dans notre identité, meme en tant que goutte tombé dans l'ocean, on ne perdra pas notre identité.
Il n'y a pas a le craindre. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 12 Oct 2021 10:47 Sujet du message: |
|
|
Oui a condition d' accorder une valeur réelle a nos expériences et non pas illusoire.
Dans une philosophie - ou religion ou mysticisme - de l' Unité, notre vie terrestre est en porte à faux car nous vivons ici dans la dualité et le sens nous est donné par l' altérité. |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Ma 12 Oct 2021 11:18 Sujet du message: |
|
|
Les expériences servent pour l'evolution de l'ame et ne sont pas illusoire, elle represente la base d'enseignement sur lequel meme Dieu doit tenir compte car il experimente a travers nous selon le chemin que l'on prend, et sont donc éternelle, sinon la vie n'aurait aucun sens si on les perdaient, de meme l'identité.
C'est ce qui expliquent les talents divers et meme la sainteté et les génies.
Ne pas oublier que la science a prouvée l'après vie en 2012 et passer a la TV. et la réincarnation supprimée en 336 dans la bible, que Jésus Christ n'a pas contredit, mais a meme confirmé en parlant en public d'un homme proche de son groupe ou y appartenant, dont il disait qu'il était la réincarnation d'Ellie.
L'ame ne perd pas la memoire de son experience, pourquoi Dieu enverrait sa creature sur terre pour oublier apres ses experiences, ce qui fait son identité ?...cela n'a aucun sens, de meme si la dualité est sur terre, cela ne change pas notre identité, meme apres.
La vie n'est pas illusoire, c'est la séparation d'avec la Divinité qui l'est, voila pour etre précis, c'est là ou l'on est en porte a faux, il faut ce reconnecter a l'etincelle Divine logé dans le coeur pour abattre cette illusion de la séparation, voila ou ce trouve l'illusion. |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1563 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Me 13 Oct 2021 11:23 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: |
...nous vivons ici dans la dualité et le sens nous est donné par l' altérité. |
Principe même de la conscience.
Stimulation par "le phénomène".
Le "phénomène" est "ce qui est différent, qui varie, qui change, qui évolue".
Lorsque la conscience se voit confrontée à "moi est un autre", l'esprit ne comprend plus. La logique s'effondre devant le paradoxe. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 13 Oct 2021 12:03 Sujet du message: |
|
|
L'Autre, il me semble que c'est la conscience qui se voit, elle-même, par un biais (moi) ... |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Me 13 Oct 2021 12:20 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | Alain V a écrit: |
...nous vivons ici dans la dualité et le sens nous est donné par l' altérité. |
Principe même de la conscience.
Stimulation par "le phénomène".
Le "phénomène" est "ce qui est différent, qui varie, qui change, qui évolue".
Lorsque la conscience se voit confrontée à "moi est un autre", l'esprit ne comprend plus. La logique s'effondre devant le paradoxe. |
Tout simplement parce que vous vous identifier encore a votre mental ego dont le cerveau n'est qu'un recepteur de votre veritable conscience qui siege dans le coeur, l'etincelle Divine, qui une fois reconnecté reconnait cette verité.
Il n'y a pas 2 consciences, mais UNE seule. |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1563 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Me 13 Oct 2021 13:17 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | L'Autre, il me semble que c'est la conscience qui se voit, elle-même, par un biais (moi) ... |
Naissance du troisième œil... la deuxième conscience.
La conscience... "qui se regarde".
...Et dire que tout cela n'est plus qu'un souvenir. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Me 13 Oct 2021 14:07 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | daniel a écrit: | L'Autre, il me semble que c'est la conscience qui se voit, elle-même, par un biais (moi) ... |
...Et dire que tout cela n'est plus qu'un souvenir. |
C'est un "outil" plus sophistiqué, mais qui tire sa conscience en passant par un autre canal provenant a la base de la conscience du UN, la Divinité.
C'est comme si au lieu d'ouvrir le meme robinet habituel toute sa vie, on en ouvrait aussi un autre mais dont la source est la meme.
Dommage pour toi de l'avoir perdu. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Sa 16 Oct 2021 1:44 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | daniel a écrit: | L'Autre, il me semble que c'est la conscience qui se voit, elle-même, par un biais (moi) ... |
...Et dire que tout cela n'est plus qu'un souvenir. |
Bonjour Philippe !
Un souvenir, parce que quelque chose a céder !? |
|
|
|
|