Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cini
|
|
|
|
Cédric
|
Posté le: Ma 02 Nov 2021 19:14 Sujet du message: |
|
|
En voilà un de plus qui s'appuie sur des traditions, qui enseigne des traditions, qui relaie une tradition...
Je ne vois pas en lui un esprit libre, je vois un esprit conditionné, formaté, cloisonné par ses lectures, par ce qu'on lui a mis dans la tête, par ce qu'on lui a "enseigné", probablement transmis directement de ses parents...
Pour qui veut l'entendre parler, mettre un visage sur des mots, voici une vidéo de lui : https://www.youtube.com/watch?v=JVgC5x0Apeg
Je trouve qu'il a un petit côté adepte de Skippy. https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 02 Nov 2021 20:52 Sujet du message: Re: Un livre à qui veut |
|
|
Merci cini pour ce lien.
Pour ma part, je trouve dans ce que dit et écrit ce jeune homme beaucoup de choses intéressantes — des choses que j’ai connues lorsque j’était jeune, parce que sa secte semble avoir puisé abondamment dans l’anthroposophie. Je pense en particulier à ce qu’il dit du rapport qu’on établit avec ses propres pensées. Ce fut pour moi une révélation, que je fis très jeune grâce à l’anthroposophie, de réaliser que ce que je pensais, c’est moi qui le pensais, et que je pouvais le penser, ou ne pas le penser. Cela semble assez bête à dire, mais quand bien même on considèrerait qu’il ne s’agit là que d’un point de vue, être celui qui pense, ou celui qui est pensé, cela transforme le rapport à soi.
Quant aux Inconnus, ils demeurent des Maîtres incontestés. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 03 Nov 2021 2:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, excellents les Inconnus ! De très bons comiques.
Bonsoir Joaquim,
Réaliser que je peux le penser ou ne pas le penser , cette idée change la perspective du penseur. Mais peut on faire l'economie de l' inconscient - cette part de moi dans les profondeurs - et se saisir soi même directement ? |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 03 Nov 2021 4:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Dans ce livre, parmi les maîtres, il y a Peter Deunov, ce qui renvoie à la théosophie, qui envoie à l'anthroposophie .. y'a du Marc là-dedans, qui vient de quitter le forum !
On peut dire, aussi, ce que l'on pense, ou ne pas le dire, mais, parfois, on ne peut ne pas le dire, c'est plus fort que soi, même si on sait que cela peut faire mal ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|