Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP83
|
Posté le: Je 11 Nov 2021 22:09 Sujet du message: Moments d'Eveil avec PAPAJI |
|
|
Dernière édition par JP83 le Je 25 Nov 2021 1:02; édité 1 fois |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 1:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas convaincu par ces " éclatements " ....
Elle aurait très bien pu éclater en sanglots.
Elle éclate de rire à un point qui rappelle presque l' hystérie.
Voilà mon point de vue, désolé.
Ah, j'ai fait intervenir le mental, zut ! Désolé pour ça aussi.
Je ne comprend pas du tout ces choses, elles ne m' inspirent pas, ne m' émeuvent pas, ne m' impressionnent pas.
Je continuerai toute ma vie à chercher à comprendre ce monde, moi même et les autres, en me moquant royalement des interdits, si c' est nécessaire 👍 |
|
|
|
manira
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 2:21 Sujet du message: |
|
|
Pour cette jeune femme, papaji est son idole ?
Et ceci me faisant penser a cela :
https://youtu.be/XCYctz_fKf0 _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 2:29 Sujet du message: |
|
|
C est exactement ça ! Les Beatles ...
Ce sont des états de transe.
J' ai eu ma période moi aussi, avec Deep Purple, Status Quo ou Pink Floyd |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 3:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux là, on a le même goût !
L'éclat de rire de cette fille, ça me rappelle la fois, il y a 20 ans, où je me suis retrouvé devant le moine chef tibétain d'un centre près de chez moi, je l'ai vu, pris dans l'instant, je me suis mis à rire pendant 20 minutes ... il m'a dit que je pourrais devenir bouddha, mais 20 minutes plus tard, alors que posais plein de questions à des nonnes, qui se trouvaient, là, aussi, le chef a trouvé que je parlais trop, j'ai quitté le lieu, et à chaque fois que j'y repensais, je riais d'autant plus ! |
|
|
|
Cédric
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 10:07 Sujet du message: Re: Moments d'Eveil avec PAPAJI |
|
|
Du cirque, du divertissement.
Mais en soi, rien de mal avec le divertissement. |
|
|
|
JP83
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 11:34 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par JP83 le Je 25 Nov 2021 1:08; édité 1 fois |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 11:53 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il n' y a rien de plus sincère que ce genre de manifestation.
On ne peut pas faire semblant, tout comme le fou rire.
Simplement je n' y vois rien d' exeptionnel
Cette " ouverture du coeur ", peut se manifester dans des contextes tout à fait différents, avec la même intensité ...
Ca dépend d' ou on place l' objet de sa passion : un meeting politique, un concert, un film ...etc |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 12:10 Sujet du message: |
|
|
Je me suis dis que cette femme avait eu une sorte d'orgasme et j'ai trouvé ça très beau et sain. |
|
|
|
Jim
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 12:25 Sujet du message: |
|
|
JP83 a écrit: | Bonjour à tous,
Oui, je comprends votre réaction; moi de même, lors de ma première lecture de cette vidéo; j'ai pris cette femme pour une hystérique ; pourtant, et même si son tempérament et sa propension a projeter su Papaji, l'image du père idéal, l'emmène sur ce terrain d'hyper émotivité exacerbée; je crois percevoir que cette femme a vécu une ouverture sincère de son cœur (de son "âme" d'enfant). |
Comme toi, je pense que cette femme s'est trouvé tout en s'apercevant avoir toujours été là et après s'être probablement cherchée très loin et pendant peut-être des années...
Ces retrouvailles peuvent être totalement dévastatrices pour la construction psychologique qui tout d'un coup s'effondre. Lorsque tous les masques tombent et qu'il ne reste "rien", on peut en rire ou en pleurer, mais c'est toujours de joie. Et dailleurs, si l'éveil n'est pas joyeux et infiniment libérateur, je n'y crois pas beaucoup. |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ve 12 Nov 2021 12:34 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | JP83 a écrit: | Bonjour à tous,
Oui, je comprends votre réaction; moi de même, lors de ma première lecture de cette vidéo; j'ai pris cette femme pour une hystérique ; pourtant, et même si son tempérament et sa propension a projeter su Papaji, l'image du père idéal, l'emmène sur ce terrain d'hyper émotivité exacerbée; je crois percevoir que cette femme a vécu une ouverture sincère de son cœur (de son "âme" d'enfant). |
Comme toi, je pense que cette femme s'est trouvé tout en s'apercevant avoir toujours été là et après s'être probablement cherchée très loin et pendant peut-être des années...
Ces retrouvailles peuvent être totalement dévastatrices pour la construction psychologique qui tout d'un coup s'effondre. Lorsque tous les masques tombent et qu'il ne reste "rien", on peut en rire ou en pleurer, mais c'est toujours de joie. Et dailleurs, si l'éveil n'est pas joyeux et infiniment libérateur, je n'y crois pas beaucoup. |
Je suis d'accord.
Il y a des gens qui cherchent du sens à leur vie, je suis de ceux-là, avec plus ou moins de conviction. Et puis un jour ils tombent sur quelqu'un qui leur reconnait ce droit et cette légitimité au sens. Cette reconnaissance est une sorte de catharsis libératrice, quelqu'un me comprend je ne suis plus seul. C'est le premier pas, indispensable. |
|
|
|
|