Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Ve 28 Jan 2022 19:05 Sujet du message: L'unique présence |
|
|
L’unique présence, ce n’est pas toujours du « même ». Elle se multiplie, se différencie, dans une multitude de formes. Chacune a sa singularité, sa beauté propre.
La richesse de l’un c’est sa diversité, comme la richesse du soleil c’est l’infinité de ses rayons.
Nous ne connaissons généralement qu’un seul de ses rayons mais c’est déjà et toujours « tout » le soleil.
Les moments philocaliques sont ces moments où la résonnance de notre conscience avec la Conscience une se fait plus sensible.
Ce sont des moments où notre présence fugace et mortelle entre en résonnance avec la Présence réelle, en elle-même et en toutes choses.
En elle-même, c’est le clair silence ; en toutes choses, c’est ton visage, l’oiseau, la prune, l’olivier…
- Jean Yves Leloup, Janvier 2022
Bon, il n'a pas adopté, le fait, que la conscience est la conscience que je suis (éveil) ! |
|
|
|
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3262 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ma 08 Fév 2022 9:43 Sujet du message: Re: L'unique présence |
|
|
daniel a écrit: | L’unique présence, ce n’est pas toujours du « même ». Elle se multiplie, se différencie, dans une multitude de formes. Chacune a sa singularité, sa beauté propre.
La richesse de l’un c’est sa diversité, comme la richesse du soleil c’est l’infinité de ses rayons.
Nous ne connaissons généralement qu’un seul de ses rayons mais c’est déjà et toujours « tout » le soleil.
Les moments philocaliques sont ces moments où la résonnance de notre conscience avec la Conscience une se fait plus sensible.
Ce sont des moments où notre présence fugace et mortelle entre en résonnance avec la Présence réelle, en elle-même et en toutes choses.
En elle-même, c’est le clair silence ; en toutes choses, c’est ton visage, l’oiseau, la prune, l’olivier…
- Jean Yves Leloup, Janvier 2022
Bon, il n'a pas adopté, le fait, que la conscience est la conscience que je suis (éveil) ! |
Bonjour daniel.
La "conscience que je suis" est la Conscience que nous sommes Tous. Son message se porte sur l'aspect universel de "l'unique présence" qui se déploie dans la diversité de la multiplicité. Et cela contribue à la richesse et la beauté de la manifestation. Ces moments de résonance - on pourrait aussi dire de grâce - sont ceux où nous nous retrouvons nous-même Être cet Un, en ce qui constitue pour moi un acte d'Amour lorsqu'on se et le découvre aussi en l'Autre. |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1563 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Me 09 Fév 2022 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel,
Pourrais-tu me délecter de tes mots, conter "ton" Unique présence...
Daniel possède quelque chose qui interpelle Philippe depuis le premier jour lorsque Philippe est arrivé ici. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 09 Fév 2022 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'est que j'ai vu que t'étais un pote ! |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1563 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Me 09 Fév 2022 19:41 Sujet du message: |
|
|
_________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|