Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je suis
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 9:43 Sujet du message: Jésus était il un être éveillé, un grand boddhisatva ? |
|
|
Je cité, Jean 3:3 :
" En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : " Comment un homme peut il naître de nouveau ? Peut il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? ( Un peu largué le Nicodème pourtant un chef des juifs, un docteur d Israël, c est vous dire la solitude que devait ressentir Jésus dans cette société et cette époque ).
Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d eau et d Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l Esprit est esprit.
Ne t étonne pas que je t aie dit : " Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit ; mais tu ne sais d où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l Esprit. Nicodème lui dit : " Comment cela peut il se faire ( pourtant il aurait dû entendre le bruit du vent soufflant entre ses deux oreilles ) ?
Jésus lui répondit : " Tu es le docteur d Israël et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez vous quand je vous parlerai des choses célestes ?[/b] _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 9:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Je Suis !
Il était plus qu'un etre simplement éveillé, c'est sur, il l'etait tellement que lorsque qu'il a reçu le bapteme il a reçu le Christ en lui qui est la deuxieme "personne" après Dieu pour nous enseigner, ceux qu'aucun prophete n'avait pu accomplir. |
|
|
|
Je suis
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que il parlait " seulement " mais a l époque il ne pouvait s exprimer aussi clairement que nous sommes en train de le faire ici. Ses métaphores étaient probablement à double sens pour plus d efficacité dans ses messages. _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
|
Je suis
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire " seulement de son baptême car il parle de toute homme et que je sache si le baptême suffisait a tous faire de nous des " Fils de Dieu ", ça se saurait. _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 10:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, il parlait par paraboles, cela avait double sens.
Je veux dire que le bapteme lui avait permis que le Christ entrant en lui, pouvait alors s'exprimer a travers lui du fait de sa tres haute stature sipirituelle qu'il avait deja acquis, ce qui fait que cela n'a pas le meme resultat pour nous et que le Christ ne peut pas le faire a travers nous en tant que baptisé. |
|
|
|
Je suis
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 12:50 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j y vois qu il fait allusion à l eveil.
1- Un tel être ne pouvait qu être éveillé.
2- Quand il dit : " Tout homme est amené à le vivre, ne le sais tu pas ?". Il s adresse a un docteur d Israël, un chef des Juifs. A l époque, au début de son évangélisation le baptême n était, me semble t il, pratique que par les esséniens et Jean Baptiste. Alors que l eveil est destiné à chaque être conscient et sensible d au moins cet univers. Contrairement au baptême qui est plus une question de rire, de culture voir de tradition.
3- Quand il parle du vent, dont on ne sait d où il vient ni où il va. L eveil ne t informe pas sur le début de tout ni sur sa fin, de plus la façon la plus merveilleuse dont il est donné n est pas de bouche a oreille mais d Esprit a esprit. _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 13:20 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur, mais nous aussi sur ce forum sommes éveillés, a des degrés divers, et devra un jour atteindre chaque humain sur terre, mais le Christ l'etait a un niveau qui n'etait pas comparable au notre, c'est pourquoi le bapteme, qui a des effets autre que seulement traditionnel lui a permis de recevoir le Christ en lui.
C'est là qu'il faut connaitre ce qu'est l'initiation spirituelle, il y en a plusieurs, 1, 2, 3, 4, 5...chacun correspond a un niveau d'eveil superieur a l'autre, le premier correspond a la seconde naissance, avant d'y arriver, vous etes sur le seuil.
Ce qui donnent des saints, des guides spirituel dont les connaissances depassent largement le commun des mortel, mais ceci ne peut s'atteindre que par la reincarnation, meme si tu n'y crois pas, c'est ce qui explique les dons, l'intelligence, le genie, la sainteté et les prophetes.
https://www.youtube.com/watch?v=bOvHhXCMmls
Je suis morte et j'ai rencontrée mon père décédé | Expérience de mort imminente | EMI
Pour le vent je suis d'accord...c'est ainsi que j'ai pu naitre d'esprit, la seconde naissance. |
|
|
|
Je suis
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 13:57 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, environ la deuxième ou troisième nuit après le décès de ma mère je fis ce " rêve " qui ne dura qu environ 7 ou 8 secondes, guère plus.
Grande lumière blanche, la silhouette de ma mère sans détaché. Elle est vêtue dans une tenue qu elle portait souvent. Immense sourire aux lèvres ( " c était quelqu un de psychologiquement torturée, selon ce qu un psy aurait pu la qualifier ).
Elle s avance vers moi, tjs souriante. Je reste voir. Le temps se suspend. Je n' ai ni pensée ni son qui sort de la bouche. Je reste " interdit ", selon l expression consacrée.
Elle m enserre dans ses bras ( elle était très peu tactile et le mot est faible ). Elle repart comme elle est venue, vers la lumière. Je suis tjs pétrifiée d étonnement, puis me réveille
Deux ou trois jours plus tard nous nous retrouvons en famille pour son enterrement. A un moment je me retrouve seul avec ma grande soeur, l aînée de notre fratrie de quatre.
Je lui raconte mon " rêve ". Elle m écoute façon Poker face, je me dis ça y est, elle croit que j ai pète les plombs. Elle me réponds, texto :
" Je sais, on a tous fait le même rêve !!! ". Puis change tranquillement de sujet.
J ai eu bcp de " chances " de m incarner dans cette famille .. _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 14:01 Sujet du message: |
|
|
C'est cela, Ta mere c'etait desincarnée et est venu te revoir.
Moi, j'avais eu un oncle "décédé" qui etait venu me voir en reve, il m'avait dit qu'il était vivant.
Je le savais.
Mais la science fera tout pour refuser la reincarnation, c'est pourquoi devant certain phenomene vraiment indiscutable, montré en documentaire par sattellite, ils ne sont jamais là, ils leurs faudraient admettre cette réalité.
C'est parce que la science est tenu par des materialistes qui preferent mamon a Dieu, et pour mieux tenir les scientifiques, les tiennent aussi par leur organisme a la retraite, sinon, plus de vivres.
Dernière édition par Marc89 le Lu 16 Mai 2022 14:05; édité 1 fois |
|
|
|
Je suis
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 14:03 Sujet du message: |
|
|
😉 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
|
Marc89
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 14:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Unetrehumain
|
Posté le: Ma 19 Déc 2023 22:22 Sujet du message: |
|
|
Il est , tout simplement,le jesuis manifeste en Jésus c’est à dire Jésus lui même . |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|