Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KIYA
|
Posté le: Di 14 Août 2022 23:50 Sujet du message: Pensées jetées au vent |
|
|
Le cercle infernal
Il y a deux choses dont l'homme ne peut se passer:
Ses peurs et ses croyances.
Les premières génèrent et façonnent les secondes tandis que les secondes génèrent et exorcisent les premières. |
|
|
|
Aurelia
|
Posté le: Lu 15 Août 2022 12:07 Sujet du message: |
|
|
L'homme, en tant que personnalité, souffre. C'est un fait.
Pourtant les croyances et les peurs ne sont pas obligées d'être les maîtres de nos existences...
Tu dis :
"Ses peurs et ses croyances.
Les premières génèrent et façonnent les secondes tandis que les secondes génèrent et exorcisent les premières."
J'avais peur de la mort... Jusqu'à ce que "je" meurs... Alors la peur s'est évaporée.
J'ai cru mourir de souffrances paroxystiques en dépression, pourtant c'est au cœur de l'effroi le plus intense que des basculements dans la vacuité sont advenues : ce qui m'a confirmé que la mort n'existe pas. J'ai réellement pensé mourir dans l'instant au moment de la poussée lors de mon premier accouchement, les douleurs physiques étaient si intenses après 36 heures de contractions sans péridurale et 9 mois d'insomnies que j'étais au bout du bout de mes forces physiques, j'ai pensé mourir tout en me disant : "je vais crever ici et maintenant mais mon fils va vivre !" Deux poussées du feu de dieu et mon fiston était là et moi vivante aussi. Aucune peur de la mort, pas l'once d'une peur et pourtant j'étais absolument certaine que j'allais mourir. Expériences de decorporation : Le corps est observé d'un autre point de vue. Il peut se dissoudre, quelque chose demeure.
Éveil : la mort n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais.
La peur n'est qu' une émotion qui peut parfaitement être éprouvée uniquement par les sensations physiques. C'est une émotion comme n'importe quelle émotion. Ça glace le dos, ça vibre des orteils à la tête, mais c'est juste des sensations corporelles. Si le mental ne vient rien raconter là dessus, c'est tout à fait possible de ressentir la peur et qu'elle retombe aussi sec !
Les croyances, c'est des inventions du mental, elles ne sont pas les faits. Je crois que l' objet posé devant mes yeux est rouge car mon mental a mémorisé le mot rouge. Si j'observe la couleur rouge sans y mettre de nom dessus, le rouge n'est plus du rouge, c'est une texture, une forme, une sensation, une vibration pleine de nuances. Les croyances passent à la trappe dès lors qu'on focalise notre attention sur ce qui Est, ici et maintenant, sans nommer quoi que ce soit, sans ajouter de l'interprétation à ce qui est en train d'advenir. Ce n'est pas aussi difficile que ça de faire choir les croyances, il suffit de détourner l'attention au mental sur tout ce qui n'est pas mental: Le corps, les sens physiques.
L'attention à ce qui perçoit par la vue, l'attention au sens du toucher. Toucher un objet avec attention et ce qui touche et ce qui est touché fusionnent. Écouter attentivement les sons et au bout d'un certain temps de focalisation de l'attention sur l'oreille qui écoute et la distinction entre le point d'écoute qu'est l'oreille et les sons venant d'ailleurs ne font plus qu'un. Idem pour l'odorat et le goût.
Les croyances n'ont aucune valeur puisqu'elles sont éphémères. On change de croyances au cours de nos existences, preuves qu'elles sont du bluff. Ça tombe tout seul, les croyances et les peurs, il suffit juste de focaliser notre attention sur ce qui EST et non sur l'interprétation que l'on donne à ce qui EST. |
|
|
|
Fu ni Invité
|
Posté le: Lu 15 Août 2022 14:10 Sujet du message: Pensées jetées au vent |
|
|
Bonjour Aurélia,
Vous écrivez :
« il suffit juste de focaliser notre attention sur ce qui EST et non sur l'interprétation que l'on donne à ce qui EST. »
Je pense que ce qui est est Tout ce qui est. Autrement dit il n’y a rien qui ne soit pas ce qui est.
Ainsi, l’interprétation que l’on y donne est encore ce qui est.
Ainsi, nul « il suffit » n’est requis. Ce qui est étant déjà ce qui est.
La personne n’ayant, selon moi et vous (si je vous ai bien compris), jamais existé, en quoi l’attention pourrait elle être « notre » ?
Chaleureusement |
|
|
|
Cédric
|
Posté le: Lu 15 Août 2022 18:58 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Citation: | Ça tombe tout seul, les croyances et les peurs, il suffit juste de focaliser notre attention sur ce qui EST et non sur l'interprétation que l'on donne à ce qui EST. |
Moi je dirais qu'une "focalisation", c'est déjà une "interprétation".
Donc ce que tu proposes à mes yeux, Aurelia, c'est simplement une "autre" interprétation, mais ça concerne totalement le "sujet", le "moi", la "personne". Tu t'adresses immanquablement à la "personne", quoi que tu lui dises. Tu invites à "interpréter différemment ce qui se passe".
Et pour rejoindre Fu ni, la "personne" ne peut pas NE PAS "focaliser son attention sur ce qui EST", puisque TOUT est "ce qui EST", y compris la peur, la croyance, l'émotion,...
Le propre même de "la personne", c'est de focaliser...
Et si tu dis à quelqu'un : "ne focalise pas !", il va focaliser sur la "non-focalisation"... ( un nombre astronomique de "chercheurs spirituels" passent leur temps à ça d'ailleurs... ) |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Lu 15 Août 2022 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Pour ma part, je ne cherche rien. Je trouve le comportement humain passionnant et j'adore l'observer. Et mon cobaye privilégié, c'est moi même puisque je vois de l'intérieur du système.
Je ne cherche pas à me débarrasser de mes peurs ou de mes croyances car je les aime bien finalement
Aurélia, merci pour ton point de vue et le partage de ton expérience de vie. Je vis moi-même très près de la mort puisqu' une maladie de naissance peut m'emporter à tout instant. Et puis j'ai vécu une expérience de mort assez particulière. Je te met le témoignage que j'avais fait à ISSNOE (dont nous parlions dans un autre topic au sujet de la personne qui voyage "hors de son corps" je ne sais plus son nom):
"J'ai aujourd'hui 48 ans, j'en avais 28 lors de mon expérience. J'étais passagère à bord d'une voiture, nous traversions une région magnifique : la région des lacs en Angleterre. C'était une période difficile de ma vie où tout était remis en cause. Je ne savais plus quoi faire de mon existence (j'éprouvais une grande souffrance intérieure et j'ai pensé plus d'une fois au suicide).
J'étais donc perdue dans mes pensées, à me questionner sur le sens de ma vie, mon regard fixé sur le magnifique ciel ensoleillé, quand tout à coup j'ai ressenti un fourmillement à la base de ma colonne vertébrale et instantanément une lumière/énergie s'est propagée le long de son axe. Simultanément, un rayon de lumière vivante que j'ai reconnue comme étant vérité UNE/ABSOLUE a pénétré dans mon front. Ces deux lumières se sont rejointes et ont fusionné en ce point dans le front, un peu au dessus d'entre les deux yeux. De ce point flamboyant, ma conscience, en un mouvement horizontal et circulaire à la fois (un peu comme les vagues provoquées quand on jette un caillou dans l'eau) s'est étendue jusqu'aux confins de l'univers, à l'infini...
Et là...! JE SAIS !!!...
Je m'émerveille: "c'est ça!, la mort !"
De cet "espace" absolu, de ce "moment" hors du temps, ma conscience est absolue, je SUIS la conscience; Je sais tout, je saisis tout.
Je SAIS: JE SUIS TOUT CE QUI EST !
Le voile est levé !
Tout devient d'une évidence époustouflante !
C'est tellement NATUREL ! (du sens premier du mot: de la nature même des choses)
Je sais que je suis l'Etre NATUREL, Primordial.
Je suis le minuscule point de conscience ET le cercle infini de conscience ET le témoin de celà.
Je suis Toujours/Partout/Tout.
Tout cela je le sais par la révélation de la vérité/Une. Cette lumière/vérité est vivante, entière, révélée et révélatrice, c'est une "parole" absolue. Elle est en nous par nature, nous sommes en elle. Nous SOMMES/AVEC Elle.
Ce qu'elle révèle, je le sais d'une conscience absolue:
La mort n'existe pas
Le temps n'existe pas
L'espace n'existe pas
La séparation n'existe pas
Le commencement, la fin, n'existent pas
Le bien et le mal n'existent pas
TOUT est UN. Nous sommes tous UN." |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 16 Août 2022 5:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Preston24
|
Posté le: Je 29 Sep 2022 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour ce partage. En effet, la peur règne chaque jour dans la pensée de l'homme.
Dernière édition par Preston24 le Je 13 Oct 2022 11:08; édité 1 fois |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1553 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Sa 01 Oct 2022 14:53 Sujet du message: |
|
|
Wikipédia :
... analogie...
La chrysalide est la nymphe des lépidoptères, c'est-à-dire le stade de développement intermédiaire entre leur larve (appelée chenille) et leur imago (stade adulte, appelé papillon).
Le stade de chrysalide caractérise le fait que les lépidoptères sont des insectes holométaboles, c'est-à-dire à métamorphose complète. Durant ce stade, le lépidoptère ne peut se déplacer ni se nourrir, et la structure de son corps se réorganise en profondeur pour passer de la chenille, stade de croissance, au papillon, stade ailé voué à la reproduction.
La dernière mue de la chenille, par laquelle elle se transforme en chrysalide, est appelée « nymphose », tandis que la mue de la chrysalide en papillon est appelée « mue imaginale » ou « émergence ».
Comment donc s'appelle cette espèce bipède qui re-naît d'elle-même ?
Qui a dit que cet homme mâle ne pouvait accoucher, lui qui a connu la souffrance d'une gestation de 50 ans, les contractions, les poussées, l'épuisement et enfin... l'ouverture, la délivrance, la dépression post-partum ? _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1553 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Sa 01 Oct 2022 16:59 Sujet du message: |
|
|
Le "non-vouloir vivre" n'est pas... la mort.
Cela est encore dualité.
L'essentiel est "non-vouloir"... qui n'est en rien un "refus".
"je"... ne veut (veux) pas mourir est, dans la dualité, équivalent à "je veux (veut) vivre".
La dualité n'est pas "problème", le problème est qu'il n'y a pas autre chose que "dualité".
Si ce n'est "oui", c'est donc "non".
Si ce n'est "mâle", c'est donc "femelle".
Si ce n'est "l'Un", c'est donc... l'Autre.
Cette dualité est omniprésente.
Réponse du "chef" lorsqu'il a été dit : "Mon non-oui n'est pas un non" : "je vais engager une procédure pour un suivi psychiatrique".
Pour lui, il y a "chef" et ce qui n'est pas "chef" est "subordonné".
Il dit : "tu as besoin de ce travail pour gagner ta vie, et donc tu me dois obéissance et respect".
Il lui a été répondu : "nous, les subordonnés, allons délaisser cet emploi, et non seulement il n'y aura plus de subordonné, mais vous n'aurez plus d'emploi, ainsi vous avez autant besoin de vos subordonnés qu'ils ont besoin de vous, nous sommes égaux".
La bouche bée, le silence, ses yeux...
S'ils offrent 1000 Euros à quiconque pourra trouver un collaborateur qui veut bien être subordonné, ce n'est pas parce qu'il y a du travail, mais par peur de perdre leur propre emploi.
Si tous les hommes délaissent le système... il n'y a plus de système.
Ce qui le tient... c'est l'égoïsme, l'individualisme, l'absence de communauté.
Ce qui fait effondrer un système, est "le système". _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Di 02 Oct 2022 1:09 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | Le "non-vouloir vivre" n'est pas... la mort.
Cela est encore dualité.
L'essentiel est "non-vouloir"... qui n'est en rien un "refus".
"je"... ne veut (veux) pas mourir est, dans la dualité, équivalent à "je veux (veut) vivre".
La dualité n'est pas "problème", le problème est qu'il n'y a pas autre chose que "dualité".
Si ce n'est "oui", c'est donc "non".
Si ce n'est "mâle", c'est donc "femelle".
Si ce n'est "l'Un", c'est donc... l'Autre.
Cette dualité est omniprésente.
Réponse du "chef" lorsqu'il a été dit : "Mon non-oui n'est pas un non" : "je vais engager une procédure pour un suivi psychiatrique".
Pour lui, il y a "chef" et ce qui n'est pas "chef" est "subordonné".
Il dit : "tu as besoin de ce travail pour gagner ta vie, et donc tu me dois obéissance et respect".
Il lui a été répondu : "nous, les subordonnés, allons délaisser cet emploi, et non seulement il n'y aura plus de subordonné, mais vous n'aurez plus d'emploi, ainsi vous avez autant besoin de vos subordonnés qu'ils ont besoin de vous, nous sommes égaux".
La bouche bée, le silence, ses yeux...
S'ils offrent 1000 Euros à quiconque pourra trouver un collaborateur qui veut bien être subordonné, ce n'est pas parce qu'il y a du travail, mais par peur de perdre leur propre emploi.
Si tous les hommes délaissent le système... il n'y a plus de système.
Ce qui le tient... c'est l'égoïsme, l'individualisme, l'absence de communauté.
Ce qui fait effondrer un système, est "le système". |
Très juste.
La " puissance " des riches est générée par le cumul des modestes.
Lorsque ces " modestes " se comptent par millions, et que certains réussissent à les faire rêver ou les intéresser simplement, la machine est en route.
Un magasin surpuissant comme Carrefour, par exemple, est un colosse aux pieds d' argile.
Si l' Arabie Saoudite ne possédait pas son or noir, personne ne s' y intéresserait.
Si tout le monde - ou en tout cas - un nombre assez important de " modestes supporters " décide de boycotter le championnat du monde de foot, la manifestation sera un échec ...enfin, plutôt, un succès pour les 6000 esclaves qui sont morts en construisant leurs stades et leurs grattes ciel.
Ce qui ne se produira probablement car, comme tu dis : égoïsme et manque de solidarité. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
kenneau
|
Posté le: Di 02 Oct 2022 15:34 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: | Bonjour à tous.
Pour ma part, je ne cherche rien. Je trouve le comportement humain passionnant et j'adore l'observer. Et mon cobaye privilégié, c'est moi même puisque je vois de l'intérieur du système.
Je ne cherche pas à me débarrasser de mes peurs ou de mes croyances car je les aime bien finalement
Aurélia, merci pour ton point de vue et le partage de ton expérience de vie. Je vis moi-même très près de la mort puisqu' une maladie de naissance peut m'emporter à tout instant. Et puis j'ai vécu une expérience de mort assez particulière. Je te met le témoignage que j'avais fait à ISSNOE (dont nous parlions dans un autre topic au sujet de la personne qui voyage "hors de son corps" je ne sais plus son nom):
"J'ai aujourd'hui 48 ans, j'en avais 28 lors de mon expérience. J'étais passagère à bord d'une voiture, nous traversions une région magnifique : la région des lacs en Angleterre. C'était une période difficile de ma vie où tout était remis en cause. Je ne savais plus quoi faire de mon existence (j'éprouvais une grande souffrance intérieure et j'ai pensé plus d'une fois au suicide).
J'étais donc perdue dans mes pensées, à me questionner sur le sens de ma vie, mon regard fixé sur le magnifique ciel ensoleillé, quand tout à coup j'ai ressenti un fourmillement à la base de ma colonne vertébrale et instantanément une lumière/énergie s'est propagée le long de son axe. Simultanément, un rayon de lumière vivante que j'ai reconnue comme étant vérité UNE/ABSOLUE a pénétré dans mon front. Ces deux lumières se sont rejointes et ont fusionné en ce point dans le front, un peu au dessus d'entre les deux yeux. De ce point flamboyant, ma conscience, en un mouvement horizontal et circulaire à la fois (un peu comme les vagues provoquées quand on jette un caillou dans l'eau) s'est étendue jusqu'aux confins de l'univers, à l'infini...
Et là...! JE SAIS !!!...
Je m'émerveille: "c'est ça!, la mort !"
De cet "espace" absolu, de ce "moment" hors du temps, ma conscience est absolue, je SUIS la conscience; Je sais tout, je saisis tout.
Je SAIS: JE SUIS TOUT CE QUI EST !
Le voile est levé !
Tout devient d'une évidence époustouflante !
C'est tellement NATUREL ! (du sens premier du mot: de la nature même des choses)
Je sais que je suis l'Etre NATUREL, Primordial.
Je suis le minuscule point de conscience ET le cercle infini de conscience ET le témoin de celà.
Je suis Toujours/Partout/Tout.
Tout cela je le sais par la révélation de la vérité/Une. Cette lumière/vérité est vivante, entière, révélée et révélatrice, c'est une "parole" absolue. Elle est en nous par nature, nous sommes en elle. Nous SOMMES/AVEC Elle.
Ce qu'elle révèle, je le sais d'une conscience absolue:
La mort n'existe pas
Le temps n'existe pas
L'espace n'existe pas
La séparation n'existe pas
Le commencement, la fin, n'existent pas
Le bien et le mal n'existent pas
TOUT est UN. Nous sommes tous UN." |
Bonjour Kiya,
Le texte que tu as publié n’a pas beaucoup d'écho, et c’est pourtant ce que l’on reconnaît comme une manifestation d’une montée de Kundalini, si l’on s’en réfère à la tradition des phénomènes d'éveils. Tu fais référence à ces deux lumières qui se réunissent au milieu du front, juste au dessus des yeux.
En sais tu davantage sur cette particularité.?
Dans un ouvrage Taoïste ramené par Willem, traduit par Perrot et préfacé par Jung, « Le Secret de la Fleur d’Or », l’auteur aborde des techniques respiratoires et de méditions qui amènent à ses états. Le plus difficile étant de maintenir l’énergie en mouvement.
Petite parenthèse : si tu as 48ans cette année, ton signe chinois est donc Dragon, n’est pas? Dragon de feu?
Frédéric. |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 02 Oct 2022 18:49 Sujet du message: |
|
|
kenneau a écrit: | Bonjour Kiya,
Le texte que tu as publié n’a pas beaucoup d'écho |
Bonjour Frédéric,
Si le témoignage de Kiya n'a pas eu beaucoup d'écho, c'est parce qu'il est connu de la plupart des habitués du forum, puisqu'il date d'une dizaine d'années. Kiya l'avait reposté ici à l'intention d'Aurélia. Pour ma part, il me fait toujours vibrer lorsque je le lis, même si je ne le redis pas à chaque fois. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Di 02 Oct 2022 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Frédéric,
Je suis bien du signe du dragon, mais de bois; j'ai bien plus de 48 ans aujourd'hui. Dix ans de plus en fait.
Pour ce qui est des deux lumières qui fusionnent, je n'ai aucune idée, je n'ai trouvé aucun témoignage qui relate cet particularité et je n'ai jamais pratiqué de technique, ça m'est juste tombé dessus. |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Di 02 Oct 2022 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kiya !
Et bien moi, je suis dragon de bois, aussi ! Je suis né en 1965, mais avant début février, d'où, je suis encore dragon ! Ça fait un point commun !
Et je voulais surtout signifié que pour moi, également, ton témoignage est fondateur ! M'a rapproché de la possibilité de l'éveil !
Récemment, mais, je ne sais plus où, j'ai lu un article qui parlait des deux lumières qui fusionnent, j'ai pensé à toi !
PS : À l'école, j'étais entouré de serpents, le signe qui suit le dragon ! |
|
|
|
kenneau
|
Posté le: Me 05 Oct 2022 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, Joaquim, Kiya, et Daniel.
Si ma remarque a été désobligeante à propos du peu d’écho de l’expérience de Kiya, je m’en excuse, mais je voulais porter l’attention sur un point particulier de celle ci.
L’énergie dont tu témoignes Kiya, n’est pas sans rappeler certains passages dont j’ai déjà évoqué la référence dans l’ouvrage « Du secret de la fleur d’or ». Il se trouve qu’il existe deux ouvrage qui traitent du même texte, mais dont la traduction est différente. Je n’ai pas les compétences nécessaire pour les évaluer, mais comme l’aborde la deuxième version, il me parait plus probable qu’elle soit plus a même d’apporter une lumière différente et plus approfondie sur le fondement du texte original. Quelqu’un sur le forum en connaît il la référence?
Quoiqu’il en soit, je souhaitais créer un post spécial uniquement dédié à cet ouvrage dont j’ai trouvé un PDF sur un site dédié. Un enregistrement de chaque page que je retouche pour une meilleure lisibilité pourrait donc être consultable et commenter. Il se peut que certaines personnes puissent y trouver un intérêt particulier, sans toutefois faire de pronostic.
Dans quelle mesure, m’est il possible de l’éditer sur le forum sans porter atteinte au droit d’auteur? C’est effectivement la question que cela soulève.
J’ai d’autre part évoqué une expérience de Kudalini, à propos de ce que rapporte Kiya, as tu des informations qui t’ont orienté dans ce sens?
Aurions nous des sources plus conséquentes qui traitent de cette particularité, dont les provenances soient réalistes?
Les Dragons sont des animaux mythiques en astrologie chinoise, ils sont censés être très bénéfiques, ce qui explique que ces années là, les taux de naissance sont plus élevés qu’à l’ordinaire, en orient. Je suppose, qu’il y a aussi parmi vous un signe du Chien, quant à votre serviteur, il est du signe du Rat métal.
Frédéric. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|