Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Je 08 Sep 2022 17:14 Sujet du message: Tu dédicaces ma facture, ma reine !? |
|
|
Bonjour tout le monde !
Vous pensez que les anglais viendront à l'enterrement d'Elisabeth, en brandissant leurs factures de gaz et d'électricité !? |
|
|
|
KIYA
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 08 Sep 2022 22:09 Sujet du message: |
|
|
Certaines personnes en Angleterre ne peuvent plus payer les prélèvements OBLIGATOIRES ! ...assurances, mutuelles, et énergie.
Sur internet commencent à se mettre en place des appels au boycott ...des factures.
Quand on ne peut plus payer ce qui est obligatoire, c' est le début de la ( vraie ) misère.
Chez nous, en France, ça nous pend au nez ...surtout pour la classe moyenne basse.
Les plus pauvres sont assistés.
Les plus riches sont peu molestés ...par Macron, qui est de leur monde.
Et c' est la classe moyenne qui est la plus impactée.
Nous avons juste, apparemment, un peu plus de recul que les anglais ...pour l' instant. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Je 08 Sep 2022 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alain,
Tu penses vraiment que les pauvres en France sont assistés au point de pouvoir payer toutes leur factures ? |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 0:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le détail.
Mais par exemple, si on est TROP pauvre, on peut bénéficier de la CMU.
C' est à dire qu' on a droit à tous les soins gratuitement.
Par contre, si on plutôt pauvre ( classe moyenne basse ) , mais pas ASSEZ PAUVRE, on est dans l' obligation de se payer une mutuelle , pour bénéficier
des traitements médicaux, pleinement.
J' ai moi même une petite retraite nettement en dessous de 1000 euros et ...je paye ma mutuelle de 130 euros.
Cependant, comme je n' ai pas un tempérament à me laisser abattre, je continue à bosser ( tout en étant pas loin de 70 ans ... ) et je me suis déclaré
en indépendant pour le pastel.
Alors je m' en sors plutôt bien pour l' instant !
Mais peu importe, ce n' est la qu' un court extrait, pas vraiment intéressant, de mon histoire.
Ce que je veux dire en fait c' est qu' il y a des dysfonctionnements dans le système.
Mais comment pourrait il en être autrement dans un système aussi complexe que le notre ?
Par ailleurs, je suis bien conscient que notre système est probablement l' un des moins pires au monde ( cracher dans la soupe, ce n' est pas mon genre ).
Et enfin, je pense que le temps est venu ...de me taire ( concernant ce sujet ). _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 0:47 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: | Bonsoir Alain,
Tu penses vraiment que les pauvres en France sont assistés au point de pouvoir payer toutes leur factures ? |
Je pense qu' il y a encore beaucoup d' aides pour les plus pauvres ( ça risque d'ailleurs de ne pas durer ).
Tout au moins ceux qui sont un peu entourés, conseillés ... qui ne sont pas seuls ...ceux la ont une chance de s' en sortir.
Les autres deviennent SDF ou meurent chez eux, dans l' indifférence. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 9:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alain,
J'appartiens à la catégorie des plus pauvres de France et je t'assure que sans ma famille je serais à la rue. J'ai donc cette chance là. Quant à la CMU ça fait 3 fois que je leur envoie un dossier de demande (en recommandé), et les 3 fois ils ne l'ont "pas reçu". |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 14:59 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: | Bonjour Alain,
J'appartiens à la catégorie des plus pauvres de France et je t'assure que sans ma famille je serais à la rue. J'ai donc cette chance là. Quant à la CMU ça fait 3 fois que je leur envoie un dossier de demande (en recommandé), et les 3 fois ils ne l'ont "pas reçu". |
!!!!!
Continues à envoyer, ils seront obligés de réagir à un certain moment !!!
Ça fonctionne comme ça : il faut soi même aller chercher l' information
Et ensuite il faut soi même aller chercher ses droits.
J' espère que ta demande aboutira !! _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 16:05 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: | Bonjour Alain,
Solidarité avec vous deux, on est tous trois, un peu dans la mouise !
Pour ma part, je suis au minimex, l'équivalent du rsa en France, je m'en sors avec mes factures de gaz et d'électricité, j'ai un tarif social, mais par chance, je n'ai pas de dette et je n'achète presque rien comme vêtements, ni loisirs ... mais que cela se déquilibre et c'est la merde !
Il ne faut pas se tromper, c'est connu que l'on règne en divisant, et je ne pense pas qu'aux politiques mais aussi aux dirigeants économiques qui se goinfrent sur nos dépouilles ! Bref, au bout, comme il n'y a aucun projet de solidarité, de partage du système, sauf celui de nous mettre les uns contre les autres, c'est l'extrême-droite qui va ramasser la mise, comme en Italie, dans quelques jours ... il paraît ... |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 16:51 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | KIYA a écrit: | Bonjour Alain,
Solidarité avec vous deux, on est tous trois, un peu dans la mouise !
Pour ma part, je suis au minimex, l'équivalent du rsa en France, je m'en sors avec mes factures de gaz et d'électricité, j'ai un tarif social, mais par chance, je n'ai pas de dette et je n'achète presque rien comme vêtements, ni loisirs ... mais que cela se déquilibre et c'est la merde !
Il ne faut pas se tromper, c'est connu que l'on règne en divisant, et je ne pense pas qu'aux politiques mais aussi aux dirigeants économiques qui se goinfrent sur nos dépouilles ! Bref, au bout, comme il n'y a aucun projet de solidarité, de partage du système, sauf celui de nous mettre les uns contre les autres, c'est l'extrême-droite qui va ramasser la mise, comme en Italie, dans quelques jours ... il paraît ... |
Bonsoir,
Je vous rejoins.
Depuis quelques mois je vis dans mon fourgon aménagé, je n'ai plus comme charge "que" le prix du gasoil. Celui-ci prend des augmentations qui font craindre le pire. Je touche 1000 euros de chômage - j'ai vendu les enfants que je n'ai pas pour un complément de revenus - et comme je n'ai ni dettes ni crédit, ni bouche à nourrir, je m'en sors sans trop de soucis. A condition bien sur de ne pas avoir un impondérable qui vous tombe dessus. Lorsque l'on est dans la catégorie pauvre il s'en faut de peu pour tomber dans la mouise comme tu le dis, Daniel.
Un jour, il y a bien longtemps, j'ai touché un petit héritage et j'ai compris ce que veut dire l'expression "avoir un matelas financier" ou un coussin. Si tu a un pépin et que tu te ramasse, ton derrière est amorti.
De plus il y a un aspect énergétique tout à fait singulier, tu acquiers du pouvoir. Tu as des possibilités, un horizon !
Dire que j'ai toujours eu la conviction que je devrais être riche... Quelle histoire. |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 17:07 Sujet du message: |
|
|
eh bien voilà, l'équipe des 4 mousquetaires est au complet, mais je démissionne d'avance car je n'irais pas me battre pour le roi. Je suis plutôt comme don Quichotte à me battre contre des moulins à vent... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas autant dans la mouise que vous...je dois le reconnaître.
Le pastel change tout maintenant que je commence à être vraiment reconnu.
J' ai aussi un appartement vieillot mais confortable dont je suis ke propriétaire.
Bon.
Il faut avancer les ami ( e ) s !!!! et aller chercher vos droits.
Kiya, il te faut les appeller et leur envoyer une nouvelle demande SANS ARRET.
Quitte à les saouler !
Après ils te donneront ce que tu demandes pour ne plus t' entendre.
Tu n' as qu' à imaginer que c' est eux le moulin
Et toi Don Quichotte
Force à vous 👍 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 20:19 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: | eh bien voilà, l'équipe des 4 mousquetaires est au complet, mais je démissionne d'avance car je n'irais pas me battre pour le roi. Je suis plutôt comme don Quichotte à me battre contre des moulins à vent... |
J'ai découvert il y a peu dans ma commune France services. Un endroit où des gens t'accompagnent dans toutes tes démarches administratives. Que ce soit pour être domicilié - dans mon cas - mais aussi pour la retraite ou la cmu. Il y en a dans beaucoup d'endroit. Ils sont efficaces et pour ce qui me concerne été d'une aide précieuse. Renseigne-toi, cela ne coûte rien et pour faire valoir ses droits face à l'administration il est préférable d'être accompagné.
France services dans ta commune ou au plus près. (c'est leur compétence et leur fonction, il ne faut pas s'en priver). |
|
|
|
KIYA
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Konrad, il y en a un dans ma ville, je vais les contacter. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ve 09 Sep 2022 21:50 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | KIYA a écrit: | eh bien voilà, l'équipe des 4 mousquetaires est au complet, mais je démissionne d'avance car je n'irais pas me battre pour le roi. Je suis plutôt comme don Quichotte à me battre contre des moulins à vent... |
J'ai découvert il y a peu dans ma commune France services. Un endroit où des gens t'accompagnent dans toutes tes démarches administratives. Que ce soit pour être domicilié - dans mon cas - mais aussi pour la retraite ou la cmu. Il y en a dans beaucoup d'endroit. Ils sont efficaces et pour ce qui me concerne été d'une aide précieuse. Renseigne-toi, cela ne coûte rien et pour faire valoir ses droits face à l'administration il est préférable d'être accompagné.
France services dans ta commune ou au plus près. (c'est leur compétence et leur fonction, il ne faut pas s'en priver). |
+1 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|