Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Ma 11 Oct 2022 18:08 Sujet du message: Issa Padovani a trouvé un nouveau filon .. |
|
|
Bonjour tout le monde !
Issa Padovani a connu l'éveil, il y a 10 ans, finalement (à la 30è minute), elle trouve que c'est trop impersonnel et se tourne vers un nouveau créneau, communiquer avec les entités, ça, au moins, c'est du solide ... pourtant, elle se rapprochait de l'éveil personnel !
https://youtu.be/P2F3Z-frdWA
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Ma 11 Oct 2022 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ce n' est pas ma tasse de thé ( les entités), et ça a l' air complètement dingo.
En même temps je suis obligé de reconnaître qu' elle m' inspire confiance.
Elle est en roue libre et complètement libérée également par rapport à elle même.
C' est comme ça que je le perçois. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 4:03 Sujet du message: |
|
|
Oui mais, au regard de son parcours, c'est surtout une bonne parleuse, une commerçante ! Totale déception depuis plusieurs années ! Qu'est-c'qu'il vaut son éveil, aujourd'hui ! |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 6:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu' on trouve de tout dans ce milieu de " l' eveil ".
Ça part dans tous les sens.
C' est clair qu' elle a aussi la bosse du commerce.
J' ai parcouru rapidement son site et il est très bien fait, avec toute une série de thèmes et de " stages : " proposés pour susciter une accroche.
Il n" y a pas de mal à faire du commerce, sauf que faire du commerce avec l' eveil ...ça me paraît contradictoire.
Par exemple, quand je découvre cette proposition : stage : La voix de son être, osez exprimer votre puissance " ....
Bon, on ne peut pas faire plus racoleur ! Et on comprend bien quel public est visé.
Et quand je découvre le prix : 750 euros pour le week end, non compris hébergement et bouffe !!!!!!!!!!!!!
Quelle blague ! _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery
Dernière édition par Alain V le Me 12 Oct 2022 6:57; édité 1 fois |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 6:50 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord ! |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 6:58 Sujet du message: |
|
|
Oui on est d' accord. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 7:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi Claudette vidal qui a connu l'éveil en 2006 et qui est venue nous en parler sur le forum quelques années après, elle en est aussi revenue et propose un exercice pour se reconnecter au corps et s'y encrer :
https://youtu.be/bPvnfmdMUEA
Et depuis, elle paraphrase Aurobindo, pour 300 € euros, la journée !
Unir le ciel et la terre en soi
Le mariage du ciel et de la terre, c'est la descente de la conscience dans la matière et l'élévation de la matière vers la conscience. En d'autres mots, c'est l'union du Divin et de l'humain, ici et maintenant.
En tant qu’êtres humains, nous avons accès à deux dimensions : la dimension spirituelle et la dimension humaine. L’Absolu et le relatif sont deux réalités différentes ; elles ne sont pas opposées… et certainement pas séparées. Bien qu'elles puissent être vécues dans la séparation, nous pouvons aussi les ressentir comme étant unies et complémentaires, révélant ainsi l’infinie Beauté de l’expérience humaine.
Nous sommes Pure Conscience ayant fait le choix de nous incarner sur terre. Lorsque la Conscience se regarde elle-même, elle se perçoit comme étant vide, silencieuse et infinie. Absence de tout, potentialités infinies et non-manifestation sont les attributs de cette Réalité éternelle.
La Conscience s’est incarnée dans la matière pour en faire l’expérience et la transcender. Il y a transcendance lorsque la Conscience pénètre complètement la matière. Il est donc nécessaire d’être bien connecté à la réalité matérielle pour qu’elle s’imprègne de Conscience. C'est ce que nous nous emploierons à faire ensemble.
Cette rencontre est un moment privilégié pour UNIR la conscience et la matière, le ciel et la terre en soi afin que disparaisse la séparation qui les divise et parfois les oppose.
|
|
|
|
Cédric
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 9:22 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Il y a aussi Claudette vidal qui a connu l'éveil en 2006 et qui est venue nous en parler sur le forum quelques années après, elle en est aussi revenue et propose un exercice pour se reconnecter au corps et s'y encrer :
https://youtu.be/bPvnfmdMUEA |
C'est très drôle ! Cette partie exercice m'a vraiment fait penser au sketch des inconnus sur la secte Richnou !
Le plus drôle c'est à la minute 3'57" de la vidéo, elle dit "Je reviens au centre de moi, en totalité et à jamais", mais en plein milieu de la phrase, une mouche vient se poser sur son visage et on la voit tenter de s'en débarrasser...
Est-ce qu'elle était moins "au centre d'elle-même" quand elle était gênée par cette mouche ?
On est TOUJOURS "au centre de soi", ces 'cérémoniels', ces récitations sont de la vaste mascarade. Un clown sur une scène... et des clowns qui tentent d'imiter au mieux le clown sur la scène... |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 9:33 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Il y a aussi Claudette vidal qui a connu l'éveil en 2006 et qui est venue nous en parler sur le forum quelques années après, elle en est aussi revenue et propose un exercice pour se reconnecter au corps et s'y encrer :
https://youtu.be/bPvnfmdMUEA
Et depuis, elle paraphrase Aurobindo, pour 300 € euros, la journée !
Unir le ciel et la terre en soi
Le mariage du ciel et de la terre, c'est la descente de la conscience dans la matière et l'élévation de la matière vers la conscience. En d'autres mots, c'est l'union du Divin et de l'humain, ici et maintenant.
En tant qu’êtres humains, nous avons accès à deux dimensions : la dimension spirituelle et la dimension humaine. L’Absolu et le relatif sont deux réalités différentes ; elles ne sont pas opposées… et certainement pas séparées. Bien qu'elles puissent être vécues dans la séparation, nous pouvons aussi les ressentir comme étant unies et complémentaires, révélant ainsi l’infinie Beauté de l’expérience humaine.
Nous sommes Pure Conscience ayant fait le choix de nous incarner sur terre. Lorsque la Conscience se regarde elle-même, elle se perçoit comme étant vide, silencieuse et infinie. Absence de tout, potentialités infinies et non-manifestation sont les attributs de cette Réalité éternelle.
La Conscience s’est incarnée dans la matière pour en faire l’expérience et la transcender. Il y a transcendance lorsque la Conscience pénètre complètement la matière. Il est donc nécessaire d’être bien connecté à la réalité matérielle pour qu’elle s’imprègne de Conscience. C'est ce que nous nous emploierons à faire ensemble.
Cette rencontre est un moment privilégié pour UNIR la conscience et la matière, le ciel et la terre en soi afin que disparaisse la séparation qui les divise et parfois les oppose.
|
Dans le cadre des Salons Pastel Internationaux, il m' est arrivé de proposer un stage. Et ça se fait s il y a assez d' inscriptions. Mon tarif, en accord avec le Salon, est de 50 euros par personne , pour la journée.
Et je ne promets pas la libération absolue ...juste à s' initier ou se perfectionner au pastel. Étant entendu que mon style de travail n' est pas non plus une référence absolue et que je ne peux apporter que ce que j' ai compris de cette technique, le but étant de développer un travail qui soit personnel à chacun.
Quand j'ai terminé le stage, cet été, il m' à fallu deux jours pour m' en remettre, tellement j' étais pompé.
Je suis probablement un clown moi aussi mais j' essaye de rester modeste _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1700 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 12:34 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Oui mais, au regard de son parcours, c'est surtout une bonne parleuse, une commerçante ! Totale déception depuis plusieurs années ! Qu'est-c'qu'il vaut son éveil, aujourd'hui ! |
Bonjour Daniel,
Tu écris elle à propos de Issa Padovani, mais lorsque je regarde la vidéo que tu as posté je remarque qu'Issa porte un collier de barbe !
Aurait-il (elle) changé de genre depuis son contact avec les entités ?
Ne voyons-nous pas la même chose ?
Si le malentendu existe à ce niveau, je n'ose penser aux questions plus "subtiles". |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 12:37 Sujet du message: |
|
|
konrad a écrit: | daniel a écrit: | Oui mais, au regard de son parcours, c'est surtout une bonne parleuse, une commerçante ! Totale déception depuis plusieurs années ! Qu'est-c'qu'il vaut son éveil, aujourd'hui ! |
Bonjour Daniel,
Tu écris elle à propos de Issa Padovani, mais lorsque je regarde la vidéo que tu as posté je remarque qu'Issa porte un collier de barbe !
Aurait-il (elle) changé de genre depuis son contact avec les entités ?
Ne voyons-nous pas la même chose ?
Si le malentendu existe à ce niveau, je n'ose penser aux questions plus "subtiles". |
Oui, j' avais déjà fait cette remarque à Daniel ....
La chirurgie transgenre ou d'affirmation de genre permet à un individu de changer de sexe.
Peut être est ce un truc de ce genre.
Peu importe. Ça ne me dérange pas. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1700 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 13:39 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: |
Oui, j' avais déjà fait cette remarque à Daniel ....
La chirurgie transgenre ou d'affirmation de genre permet à un individu de changer de sexe.
Peut être est ce un truc de ce genre.
Peu importe. Ça ne me dérange pas. |
Ça y est, Je viens de comprendre !
Tu as raison, il s'agit d'un changement de genre.
Ne connaissant pas la personne en question j'ai fais une recherche sur le web et vu qu'Isabelle Padovani est devenue Issa Padovani !
Le mystère est résolu, merci Sherlock, dorénavant c'est il qui prévaut. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Me 12 Oct 2022 14:53 Sujet du message: |
|
|
Elementaire mon cher Watson 👍 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
|
pasq2004
|
|
|
|
Unetrehumain
|
Posté le: Ma 19 Déc 2023 19:42 Sujet du message: Re: Issa Padovani a trouvé un nouveau filon .. |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour tout le monde !
Issa Padovani a connu l'éveil, il y a 10 ans, finalement (à la 30è minute), elle trouve que c'est trop impersonnel et se tourne vers un nouveau créneau, communiquer avec les entités, ça, au moins, c'est du solide ... pourtant, elle se rapprochait de l'éveil personnel !
https://youtu.be/P2F3Z-frdWA
| de base il n’y as pas à opposer le personnel de l’impersonnel l’erreur est peut être la , du côté de Isabelle padovani autant de ceux qui la critiquent ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|