Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 30 Jan 2023 18:55 Sujet du message: Le sujet |
|
|
Bonjour tout le monde !
Voici ce que m'a répondu Joaquim, concernant le sujet qui naît de la rencontre de la "matière", selon l'évolution des espèces et du divin :
Faire le choix du Vrai, du Beau et du Bien, c'est être affecté. C'est la nature même du sujet, que d'être affecté. Un sujet qui n'est plus affecté par rien, ce n'est pas un sujet : c'est soit l'Être, soit rien. Ou alors un objet, une simple mécanique (comme semble le penser Ramesh Balsekar lorsqu'il parle d'organisme corps-esprit).
http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?p=59970&highlight=#59970
Le sujet est en capacité de donner corps à l'amour qu'est Dieu, il est en capacité de le transmettre ... Jésus en est un bel exemple ! |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 02 Fév 2023 7:54 Sujet du message: |
|
|
Le dessein de Dieu ...
Dieu, gros de la création, se retire en Lui-même, pour laisser dans le Souffle, apparaître et grandir toute la Création ! Un inspire, un expire, et il vit que cela était beau, bon, grand ... il voyait que tout être et toute chose qui partait de Lui, grandissait en Lui, arrivait à bon port, partait de Lui et revenait s'épanouir en Lui ! Tout était accompli !
Il voyaient et suivait tous les êtres qui advenaient de Lui en Lui ! Il sentait que tous s'épanouiraient en Lui et arriveraient, ainsi, à bon port ! Puis, il choisit d'en accompagner unE, jusqu'au bout, en elle/lui et ce fût moi, et ce fût toi !
|
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 02 Fév 2023 10:32 Sujet du message: |
|
|
_________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Je 02 Fév 2023 10:36 Sujet du message: |
|
|
" Un sujet qui n'est plus AFFECTÉ PAR RIEN , ce n'est pas un sujet : c'est soit L' ETRE ,soit rien " ...
Ah, OK _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1553 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ma 07 Fév 2023 20:14 Sujet du message: |
|
|
L'homme crée la considération...
La considération crée l'homme.
"L'homme mécanique" est advenu par "la mécanique de l'homme".
L'homme "se crée"... de son idée, de sa conceptualisation.
L'idée qu'un garçon ne pleure pas, vient de l'idée.
Il a des glandes lacrymales... qui ne serviraient à rien.
Il a mis tant de choses stupides dans sa tête, qu'il n'est plus à même de les distinguer. Individuellement... et collectivement. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 09 Fév 2023 8:45 Sujet du message: |
|
|
L'Un est plié en touTEs !
L'Un se plie en touTEs, comme un roseau, qui plongé dans l'eau, donne l'impression de se plier ... l'Un est plongé dans la dualité et donne l'impression de se plier en autant d'êtres qui existent ! Plongé, c'est toujours l'Un ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|