Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TL
|
Posté le: Me 15 Mars 2023 15:08 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour,
la meilleure présentation sera sans doute celle qui se dévoilera au fil des mes échanges dans ce forum.
Toutefois, en attendant.
Découvrant, il y a huit ans la probabilité des catastrophes aujourd'hui de plus en plus évidentes, je me suis mis au travail pour découvrir ce à quoi je pouvais être utile pour tenter d'amortir le choc, ne serait-ce que pour quelques personnes autour de moi. j'ai commencé, en 2015 par créer et animer des "groupes de paroles et soutiens mutuels dans la perspective d'un "effondrement". Un article y est consacré dans le n° 66 de passerelle Eco (https://www.passerelleco.info/article.php?id_article=2187 ).
Et depuis, je n'ai cessé de tenter de perfectionner mon service (bénévole) en réponse à l'évolution de la situation et aux difficultés rencontrées. _________________ Pour le meilleur comme pour le pire, la réalité dépasse toujours la fiction.
https://www.delivrance-resilience.fr |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Me 15 Mars 2023 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu TL !
Tu as l'air d'être dans une démarche spirituelle, depuis longtemps !?
J'ai pas bien compris si c'était, aussi, un métier pour toi !? |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 15 Mars 2023 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour TL, bienvenue ! |
|
|
|
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1698 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Je 16 Mars 2023 9:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour TL
Je poursuis la lecture passionnante de ta rencontre avec babaji, dont je ne connais que le nom.
A bientôt. |
|
|
|
TL
|
Posté le: Je 16 Mars 2023 16:23 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bienvenu TL !
Tu as l'air d'être dans une démarche spirituelle, depuis longtemps !?
J'ai pas bien compris si c'était, aussi, un métier pour toi !? |
Pour ce qui est d'une démarche spirituelle dans laquelle je serais, Tout mon site en témoigne. Délivrance et résilience, selon moi, allant de paire sein des catastrophes.
Ce cheminement à eue un début, à l'age de 5 ans, en 1955. Le départ d'une quête, j'en témoigne dans mon site par un témoignage dans ma page intitulée "réalité". Cette quête à pris fin au début des années 2000. Je suis alors, tout naturellement passé, à une volonté de mise en service des quelques ressources glanées ici et là au cours de ma déjà longue existence.
J'ai exercé, en professionnel, différents métiers de relation d'aide : Psychothérapie humaniste, Développement Personnel (créations et animations), Formation (Gestion du temps, Groupe d'expression des salariés, Programmation-Neuro-Linbguistique, etc) Coaching (corporate et life).
Toutefois, dans notre société, les règles du jeu "professionnelles sont parfois très subtilement problématiques, ( par exemple un praticien peut avoir à choisir entre faire en sorte de garder son client en maintenant son problème ou l'aider à s'en débarrasser pour rendre le service pour lequel il est payé.
Si bien qu'en fin de carrière, j'en suis arrivé à considérer que relation d'aide et relation marchande sont antinomiques et incompatibles.
Et si la spiritualité entre dans cette relation, alors, c'est encore plus confrontant et déroutant l'Esprit échappant à toutes les règles et les contraintes de notre existence.
Alors, pour résumer, "non", ce que je fais, en relation aux autres, n'est pas un métier.
Merci pour tes questions, en espérant que mes tentatives de réponse seront utiles à toi et à d'autres. _________________ Pour le meilleur comme pour le pire, la réalité dépasse toujours la fiction.
https://www.delivrance-resilience.fr |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Je 16 Mars 2023 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci TL pour ces précisions, et, encore une fois, la bienvenue ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|