Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Me 29 Mars 2023 21:32 Sujet du message: Cet événement qu’est l’éveil … |
|
|
Bien que je n’ai pas tout lu , je constate que les personnes qui témoignent de l’ éveil , semblent l’avoir vécu seul(e) ,cad elles ne parlent pas des personnes qui auraient p-e pu être pres d’elles à ce moment-même et comment cet entourage pouvaient être perçu , en cet événement « peu ordinaire « ….
Tout s’illumine , les humains aussi ? _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
Anthony
|
Posté le: Me 29 Mars 2023 23:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ce jour-là, je me souviens très exactement, en sortant boulevard Montparnasse, d'avoir regardé le boulevard comme je ne l'avais jamais vu.
Tout était autre, et la profondeur et les objets, et les couleurs, et le silence
Ce jour-là la réalité s'est revalorisée pour moi, du tout au tout : elle devenait l'inconnu, mais en même temps un inconnu merveilleux.
Tout me semblait autre et tout à fait nouveau(...).
C'était, si vous voulez, une espèce d'émerveillement continuel de n'importe quoi.
Giacometti - Journal
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|