Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Ma 18 Avr 2023 13:45 Sujet du message: Eveil et poste de télévision |
|
|
A travers les écrits sur l’éveil , il est souvent pris ,comme exemple, que la conscience est un écran où les choses apparaissent …
N’est ce pas une méprise ? _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 18 Avr 2023 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir manira !
Au début, il y a longtemps, l'écran, ça me parlait bien, mais, quand j'ai compris, que dans l'éveil, c'est en moi que tout apparaît et disparaît, y compris le corps, l'histoire de l'écran devenait obsolète ... |
|
|
|
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 18 Avr 2023 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une méprise. La conscience est un écran sur lequel les choses apparaissent, parce qu'elle dort. Mais si s'éveille, alors elle réalise que c'est elle qui fait que les choses sont. Les choses ne font pas que se projeter sur elle, c'est elle qui leur donne leur être. |
|
|
|
moreny
Inscrit le: 07 Juin 2020 Messages: 30 Localisation: Province de Québec, Canada
|
Posté le: Ma 30 Mai 2023 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bah, je sais pas. C'est peut-être simplement une façon de parler, d'imager, de faire comprendre au commun des mortels maintenant assez écrantisé de notre époque...
Et, naturellement, pour beaucoup d'entre nous, l'écran a été et est encore une grande partie de notre esprit, alors peut-être que dans nos formes de pensées il y a le "moule" de l'écran dans notre champ mental par où peut passer l'âme ou les anges pour nous faire parvenir des infos....
Je dis ça en toute hypothèse hein.... _________________ L’orgueil c'est comme le vent. Plus il est fort plus il détruit tout sur son passage...
Blog web: www.experiencespirituelle.over-blog.com |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 30 Mai 2023 15:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|