Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Sa 29 Avr 2023 16:51 Sujet du message: L'Un |
|
|
Bonjour tout le monde !
Pour Plotin, l'Un est au-delà de l'Être (ben ouais), pour Aristote, l'Un n'esl rien d'autre que l'Être, et pour moi, après 17 ans passés sur le forum, je dirais que l'Un, c'est l'être et sa manifestation, ou, alors, son émanation, ou encore, son emprunte, ou bien, son rayonnement, si c'est pas "son expression", voilà !
Dernière édition par daniel le Di 30 Avr 2023 2:55; édité 2 fois |
|
|
|
Stefan
|
Posté le: Sa 29 Avr 2023 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil. Le manifesté et le non manifesté. Pour ma part je ne perçois que le manifesté et encore une infime partie. Je suis sûr qu'on nous cache des choses. |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Di 30 Avr 2023 1:18 Sujet du message: Re: L'Un |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour tout le monde !
Pour Plotin, l'Un est au-delà de l'Être (ben ouais), pour Aristote, l'Un n'esl rien d'autre que l'Être, et pour moi, après 17 ans passé sur le forum, je dirais que l'Un, c'est l'être et sa manifestation, ou, alors, son émanation, ou encore, son emprunte, ou bien, son rayonnement, voilà !
|
On s' amuse bien quand même 😄👍🏻🙃 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|