Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 01 Mai 2023 19:47 Sujet du message: Poser une question à chat j'ai plus pied ... |
|
|
Bonsoir, bonjour tout le monde !
Si quelqu'un a chat gpt, peut-il lui poser comme question :
Comment peut-on savoir si l'humain a un moi !?
Parce qu'avant de s'en débarrasser, il faut pouvoir s'assurer qu'il en a bien un, non !
Merci d'avance ! |
|
|
|
Stefan
|
Posté le: Lu 01 Mai 2023 20:04 Sujet du message: |
|
|
L'humain a-t-il un moi ?
Chat GPT : "Oui, l'humain a un "moi", c'est-à-dire une identité personnelle qui lui est propre. Cette identité est composée de différentes facettes, telles que les pensées, les émotions, les comportements et les expériences vécues. Le concept de "moi" est souvent associé à la conscience de soi, c'est-à-dire la capacité à se percevoir en tant qu'individu distinct des autres et à prendre conscience de ses propres pensées et émotions.
Le moi peut également être influencé par divers facteurs, tels que la culture, l'éducation, l'environnement et les relations interpersonnelles. Il est donc dynamique et en constante évolution au fil du temps. Certaines théories psychologiques, telles que la psychanalyse, ont étudié en profondeur la construction du moi et la manière dont il peut être affecté par des expériences traumatiques ou des conflits internes."
On ne va pas aller loin avec ça !
Comment peut-on savoir si l'humain a un moi ?
Chat GPT :
"La question de savoir si l'humain a un "moi" est une question fondamentale de la psychologie et de la philosophie de l'esprit. La réponse à cette question dépend en grande partie de la définition que l'on donne au concept de "moi".
Si l'on considère le "moi" comme une entité psychologique qui possède une certaine cohérence et stabilité à travers le temps, alors on peut dire que l'humain a un "moi". Cette entité psychologique peut être caractérisée par des traits de personnalité, des préférences, des pensées et des émotions qui sont relativement cohérents et stables dans le temps.
Il est possible de savoir si l'humain a un "moi" en observant ses comportements, ses pensées et ses émotions au fil du temps. Par exemple, en observant comment une personne réagit à des situations similaires, on peut déterminer si elle possède une certaine cohérence et stabilité dans ses réponses. De même, en observant comment une personne se décrit elle-même et comment elle perçoit les autres, on peut déterminer si elle a une certaine identité personnelle.
Cependant, il convient de noter que la question de savoir si l'humain a un "moi" est complexe et controversée. Certains philosophes et scientifiques remettent en question l'existence même d'un "moi" stable et cohérent, soutenant que l'identité personnelle est une illusion créée par notre cerveau."
Il ne se mouille pas, Chat GPT ! |
|
|
|
Alain V
|
Posté le: Lu 01 Mai 2023 20:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas ce truc , CHAT GPT
Je suis allé voir et lui ai posé une question :
En tant qu' intelligence articielle penses tu que tu as une psychologie ?
Sa réponse :
En tant qu'intelligence artificielle, je n'ai pas de psychologie au sens humain du terme. Je suis programmé pour répondre à des commandes et des requêtes spécifiques en utilisant des algorithmes et des modèles de traitement du langage naturel. Bien que je puisse simuler des comportements et des réponses qui ressemblent à ceux des humains, je n'ai pas de pensées, de sentiments ou d'émotions comme les êtres humains. Mon fonctionnement est basé sur des calculs logiques et mathématiques, qui sont déterminés par les programmes informatiques qui me contrôlent.
Ok CHAT GPT 👍🏻
Par contre CHAT gpt ne perd pas le nord ... il m'a demandé mon e.mail ...
pour m' annoncer le prix : 19 euros par mois. Quand même. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Ma 02 Mai 2023 6:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Stephan, il ne se mouille pas ... t'as l'impression qu'il pourrait très bien faire des horoscopes !?
Merci à tous les deux ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|