Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Di 02 Juil 2023 16:04 Sujet du message: Un paradoxe sans fin …. |
|
|
Toute retombée possède la mesure de sa hausse .
Alors , toute ma vie aura été une histoire de dépression ….
Et pour beaucoup , me voyant et ne pouvant me croire , je leur demanderai : mais vous , vous croyez-vous , vous-mêmes ?
_________________ _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
manira
|
Posté le: Di 02 Juil 2023 16:11 Sujet du message: |
|
|
Romains 10:6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ…
C’est plein d’autres comme ça , en libre service tout gratuit . Je me demande ( que c’est étrange cette tournure ) si ce ne serait pas ´l’esprit de reconnaissance ’´ , avec tout le « poids de l’élan « que veulent dire ces mots , qui donnerait à y voir le Salut des âmes …. _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Di 02 Juil 2023 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir manira !
Quand j'avais 3, 4 ans, j'étais, pas loin d'une vache, qui était à quelques dizaines de mètres, derrière moi, on voulait me photographier, et j'avais peur qu'elle me fonce dessus, comme un taureau ... et mes parents essayaient de me rassurer !
Voilà, ça c'est moi, et je crois en moi, avec mes côtés à moi ! |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1563 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Me 05 Juil 2023 11:31 Sujet du message: |
|
|
Dans ces Écritures, manira la juste, se trouve tout ce dont il est question ici... ce dont il est réponse ici.
Qu'ignore manira... de manira.
"Il a préféré le s'avoir".
Pour s'avoir, il s'est bien fait "avoir". Il est désormais "quelque chose", une chose qui a un prix, il est acheté, corruptible pour "le juste et prix", s'il est achetable, il est aussi "vendu", il "se vend", cette femme "se vend" au prix de la faiblesse de ce mâle, ce mâlin, ce soi-disant "sexe fort". Le mâle aussi "se vend" au passant. Tout s'achète, tout se vend, car tout ce qui est l'un est aussi l'autre, "ça va de paire" comme on dit.
L'on peut se faire valoir, se placer "au-dessus" en plaçant l'autre "en dessous". La parité.
Cela n'est pas s'élever... nous sommes bien d'accord.
S'élever est "intrinsèque", un soi pour et par soi.
Tellement lâche qu'il octroie à Eve la faiblesse de croquer le fruit de l'arbre du s'avoir. Parité homme-femme.
Eve est "la faiblesse", le sexe faible ? Non. La faiblesse de ce prétentieux qui se croit fort mais qui préfère dissimuler les charmes (niqab) face auxquels il est faible. C'est là "sa" faiblesse, et il en est très conscient.
Il n'est pas lâche tu sais, il le démontre dans cet acte d'octroyer la faiblesse à Eve, mais il ne l'est pas. Parité fort-faible.
Ce sont "les dimensions". L'une contredit l'autre, ET IL LE SAIT.
Sadhguru, le clown : "Vous dites toujours "après nous irons au paradis", alors que vous y êtes et l'avez vendu, vous en faites votre propre enfer". Parité enfer-paradis, anges et démons.
Tu sens cela manira ? Ce qui accompagne l'un ?
Ce sont les 2 faces de la même pièce (aussi théâtrale).
Je ne suis pas plus "mâle" que "femelle", mais réfuterai toujours ma faiblesse dite "féminine". Les anges n'ont pas de sexe.
C'est un des démons qui s'est présenté à "moi" dans ce grand sommeil interrompu par ce "sachant" qui ignore.
"J'en ai marre de te voir ne rien faire" furent les mots.
"Cela n'était en rien... un... ne rien faire", mais il a été démontré comment l'ignorant qui croit savoir intervient bien dans l'ignorance, et détruit ce qui "se" fait.
Parité "savoir" et "ignorance"... quand il est découvert que nous avons agit par savoir "ce qui était su" mais en oubliant cette parité... ce que nous ignorons encore et dont parle Aurélien Barraut, qui n'est pas entendu, qui est jugé pour "harcèlement moral".
Nous préférons juger Aurélien, que juger de nos propres actes d'ignorants perpétuels.
Gréta Thunberg ne pose pas de question à "lui" ou à "l'autre", elle pose la question à "l'humain", à l'humanité.
Alors ils se regardent et cherchent le coupable.
S'il y a accident il est cherché le coupable, et on le trouve "dans" le monde, dans un contexte restreint de l'accident.
Mais lorsque la question est posée à "tout le monde"... ne reste plus qu'à désigner... qui... comme "coupable" ?
Seule échappatoire pour l'égo, salir Greta.
Parité "moi" et "l'autre"... qui pourtant est tout autant un "moi".
"Je me fais propre en salissant Gréta"... la parité.
Christ est désormais aussi un savoir, une chose, une image, une icône.
Vouloir se faire Christ, c'est ramener Christ à "ce que je suis". La parité.
Si "je" copie Christ, je joue un rôle théâtral.
Si je suis Christ, plus de Christ.
Ce "message" au-delà n'est pas perçu, il ne se voit ni ne s'entend, que pas "le juste", celui qui le voit et l'entend.
Nous pourrions là écrire un message "inclusif" que personne n'entendrait, mis-à-part celui qui possède "en lui" le code.
Sauf que le code... c'est lui. Pas de cryptage là dedans, autre que "le lecteur lui-même".
Toujours un message sera entendu. Il suffit d'écouter toutes les analyses qui sont faites des "Saintes Écritures". Ils disent tout... et sa parité... son contraire.
Ne peut être entendu le message du livre de Thot que celui qui détient "la clé de Ankh".
Le secret le mieux préservé au monde... qui s'ignore... parce qu'il "sait".
Phénoménal... est le phénomène... pour lui-même ?
Allons... un article scientifique dit : "nous croyons que le cerveau est peut-être quantique".
L'erreur, elle est où là ?
Il n'est en rien question que le cerveau "puisse être", mais "Est".
Pourquoi est-il cru que nous serions autre chose que ce qui nous fait ?
Ah oui... croyance du s'avoir.
Nous savons, mais ignorons ce que signifie "s'avoir", celui qui parle de l'Être, mais jamais ne l'expérimentera pas le fait même... de s'avoir... au détriment d'Être ce dont il est question, ce qui est observé, au détriment d'Être ce qui observe.
Tu l'as vu, manira la lumineuse, tu l'as vu.
Tu crois que cela ne fut qu'un instant, n'est-ce pas ?
Sadhguru : "Ces petits instants de bonheur, il n'appartient qu'à vous de faire en sorte qu'ils deviennent permanents".
Sadhguru encore : "il est sorti de son corps par ses sept chakras". Il ne parle pas de lui, mais de celui qu'il se trouve Être.
Sadhguru ne s'observe pas, il n'existe pas pour lui, il EST... LUI.
LUI et Sadhguru... ne sont qu'un seul ÊTRE.
Sadhguru ne dit pas : faites "comme moi", il dit "vous pouvez Être MOI", mais pas une "copie qu'on forme", vous êtes toujours "à côté"... de vous-mêmes. Vous vous savez, mais ignorez tout de vous.
Si tu t'illusionnes de toi...
FUSIONNE AVEC TOI
Tu perdras tout... TU SERAS TOUT. Mais tu perdras tout... TU SERAS TOUT. Mais évidemment tu perdras tout, car TU SERAS TOUT.
Oui il faut une "sacrée confiance", pour faire sacrifice du "s'avoir", la possession, l'avoir de moi, ce qui m'est le plus cher... moi.
Ce n'est plus de la croyance en toi-même, là, manira lotus, manira émergence, manira éclosion, manira de manira, manira d'elle-même, manira l'infinie car toujours en éclosion qui jamais n'arrête d'éclore.
C'est ta propre émergence.
Tu n'est plus "émerveillée"... manira émerveillement.
La source n'est pas "en toi".
Tu es le cœur même... le CŒUR MÊME... de la source.
Euh, manira... larmes de soulagement, de bonheur, d'abandon à ce qu'il y a de plus merveilleux à Être...
_________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
manira
|
Posté le: Lu 10 Juil 2023 4:57 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | Dans ces Écritures, manira la juste, se trouve tout ce dont il est question ici... ce dont il est réponse ici.
Qu'ignore manira... de manira.
Christ est désormais aussi un savoir, une chose, une image, une icône.
Vouloir se faire Christ, c'est ramener Christ à "ce que je suis". La parité.
Si "je" copie Christ, je joue un rôle théâtral.
Si je suis Christ, plus de Christ.
Ce n'est plus de la croyance en toi-même, là, manira lotus, manira émergence, manira éclosion, manira de manira, manira d'elle-même, manira l'infinie car toujours en éclosion qui jamais n'arrête d'éclore.
C'est ta propre émergence.
Tu n'est plus "émerveillée"... manira émerveillement.
La source n'est pas "en toi".
Tu es le cœur même... le CŒUR MÊME... de la source.
Euh, manira... larmes de soulagement, de bonheur, d'abandon à ce qu'il y a de plus merveilleux à Être...
|
Lorsqu’il est question de savoir (s), on peut dire : j’avais oublié.ou bien il me semble l’avoir toujours su ou si j’avais su, ou encore , je le saurai bien un jour ! Savoir me paraît alors être dans l’ordre du temps , de ce qui pourrait durer .
Tout ceci pour dire que ce que je vis des dites « saintes écritures « n’est pas de l’ordre d’un savoir , mais plutôt d’une révélation .
Comme le disait Joaquim , dans un de ses derniers messages , ce que l’on pourrait dé-couvrir à lire un roman C’est bien ce qui se passe , je
me découvre, dans ce roman qu’est la bible , la personne que je suis vraiment …
Reste que , je ne puis me voir , mais l’autre oui !
Se pourrait -il alors que Christ soit une rencontre. et non un savoir ?
« Et Jesus pleura » le plus petit verset de la bible.
Fleur de Soi , tu n’es pas seul à pleurer…
Merci pour l’image _________________ Une envolée d'oiseaux, que c'est beau.... |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1563 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Lu 10 Juil 2023 8:43 Sujet du message: |
|
|
S'il n'y avait pas manira... je l'inventerais...
Mais c'est bien sûr...
Et cela... il fallait le découvrir.
Un paradoxe sans fin...
La "sourde oreille".
Il dit "écoute"... il n'arrête pas... de le dire.
"Eyes wide shut" _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|