Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pasq2004
|
Posté le: Lu 21 Août 2023 18:31 Sujet du message: Krishnamurti |
|
|
Quand l'esprit ne résiste plus, qu'il ne fuit ni ne blâme ce qui est, mais se contente d'être conscient avec passivité, il s'aperçoit que, dans cette passivité même, vient une transformation.
Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies.
Sans méditation, on est comme aveugle dans un monde d'une grande beauté, plein de lumières et de couleurs.
On ne peut inviter le vent, mais on doit laisser la fenêtre ouverte.
Il n'y a aucun désaccord ou aucun accord dès l'instant où vous voyez une chose telle qu'elle est. Il y a désaccord et division quand vous avez des opinions sur ce que vous voyez.
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.
La vérité est un pays sans chemin. L’homme ne peut l’atteindre par le biais d’aucune organisation, d’aucun credo, d’aucun dogme, d’aucun prêtre, d’aucun rituel, ni par le biais d’aucune connaissance philosophique ou d’aucune technique psychologique.Il doit la découvrir dans le miroir de la relation, dans la compréhension des contenus de son propre esprit, par l’observation et non pas par l’analyse intellectuelle ou la dissection introspective.
Quand l'homme percevra le mouvement de sa propre conscience il verra la division entre le penseur et la pensée, l'observateur et l'observé, l'expérimentateur et l'expérience. Il découvrira que cette division est une illusion. Alors seulement apparaît la pure observation qui est vision directe, sans aucune ombre provenant du passé. Cette vision pénétrante, hors du temps, produit dans l'esprit un changement profond et radical.
L’origine du penseur a été découverte, mais quand le penseur, celui qui fait l’expérience, l’observateur est la chose observée, l’expérience, la pensée, alors dans cet état il n’y a plus de pensée du tout. Voilà le mode de vie où règne la paix.
Mon livre préféré : Se libérer du connu
(il existe en pdf pour ceux que ca intéresse)
Sinon : Krishnamurti | Sages https://is.gd/loGmDH _________________ https://sages.fandom.com/fr/wiki/Accueil
Dernière édition par pasq2004 le Sa 26 Août 2023 11:22; édité 2 fois |
|
|
|
pasq2004
|
Posté le: Ma 22 Août 2023 14:33 Sujet du message: |
|
|
J. Krishnamurti a dit : "Ce n'est pas une mesure de santé que d'être bien adapté
à une société profondément malade."
Elle me fait marrer celle la ! _________________ https://sages.fandom.com/fr/wiki/Accueil |
|
|
|
kenneau
|
Posté le: Ma 22 Août 2023 17:59 Sujet du message: |
|
|
Assurément ce post ouvre une nouvelle perceptive de voir en l’homme ce qui profondément, se révèle. Non pas des mots sujets à toutes les considérations illusoires pour ne pas dire mensongères, afin d’assoir son ignorance. Mais qui est à même de comprendre l’intériorité de sa vision? Peu à en croire le nombre infini de saisies dont fait part la résonance de tous ses commentaires qui surgissent à la moindre occasions, quelque soit le sujet...En tout cas, souhaitons habiter une part de cette sagesse, bien humaine, dont nous témoigne si ouvertement cet homme de la lumière. |
|
|
|
pasq2004
|
Posté le: Me 23 Août 2023 13:35 Sujet du message: |
|
|
C est un tres grand penseur, il a eu une vie singuliere
De nombreux ouvrages sont disponibles concernant les conferences qu il a donné dans le monde entier pendant des années _________________ https://sages.fandom.com/fr/wiki/Accueil |
|
|
|
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1563 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Je 24 Août 2023 8:55 Sujet du message: |
|
|
Tu y es pasq
Si tu fais quelque chose "à contre-cœur", ne t'attends pas à "aimer ce que tu fais".
Si tu as le pouvoir de "te" rendre malade en te "contraignant", supprime cette "contrainte" et tu as de facto aussi "le pouvoir de guérison".
La guérison spontanée n'est pas une magie inexplicable.
Je n'ai absolument aucun droit quel qu'il soit, de te dire ce que tu "dois", de vouloir modifier quoi que ce soit dans ta vie, elle est à toi et tu es libre d'en faire ce que tu veux, tu es libre, tu as le libre arbitre, tu es libre de "tes" choix.
S'il devait s'avérer que je sois là un "donneur de leçon", ce serait déjà te considérer comme un "receveur de leçon".
La leçon ne viendra cependant pas de moi, elle est en toi, cette chanson, toi l'auvergnat qui sans façon, m'a donné quelques bouts de bois, quand dans ma vie il faisait froid...
Il y a si peu d'espace entre "caresser" une femme (pour moi hétéro) et la frapper, que j'en aurais peur du geste qui se fait.
J'ignore pourquoi j'écris cela... _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|