Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Je 05 Oct 2023 10:34 Sujet du message: Psaume 2.2 ... |
|
|
Bonjour tout le monde !
Dieu avait déjà engendré un fils dans la Torah (ancien testament), cela est relaté dans un psaume de David (C'est fou, non !!!) :
Psaumes 2
Le roi que Dieu a consacré
1*Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
2Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
3« Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous ! »
4Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
5Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur :
6« C’est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! »
7Je veux proclamer le décret de l’Eternel. Il m’a dit : « *Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui !
8Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.
9*Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. »
10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, laissez-vous instruire !
11Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous tout en tremblant.
12Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !
Cet épisode est relaté, par réplication, dans les actes des apotres 4.26-27 ... :
26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|